Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F) 94 - VALENTON
Offre n° 201LGHH
Responsable des admissions-facturations & Accueil-standard (H/F)
94 - VALENTON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 décembre 2025
Le poste est rattaché au responsable administratif et financier, vous aurez notamment en charge la facturation des recettes hospitalières, le suivi des dossiers patients ainsi que les relances des créances à recouvrir. Vous assurerez également la gestion du service d'accueil. Une expérience en admission et facturation, idéalement en milieu hospitalier, est souhaitée ainsi que des notions de comptabilité. Vous participerez à l'élaboration de tableaux de bord et serez chargé de certaines vérifications comptables en relation avec la facturation. Vous aurez également en charge la gestion du service accueil/standard/caisse de l'établissement. Les missions : expertise technique et management d'équipe sont notamment : - Management du service : animation et accompagnement de l'équipe, montée en compétence des salariés, gestion du planning et des remplacements. - Suivi des missions de l'accueil (gestion du standard, orientation des patients, gestion des appels téléphoniques, expérience patient.) - Organisation d'un fonctionnement efficient du service pour une facturation rapide et exhaustive en interface avec les directions, les services, les secrétariats médicaux, les médecins et les cadres des unités de soins - Assurer le suivi de la facturation des caisses et mutuelles - Vérification de la cohérence et pertinence des devis, validation des devis et suivi des encaissements. - Développement des outils de reporting (outil de pilotage) sur la facturation et les recettes ; suivi budgétaire, suivi d'activité - Identification de marges de gains aux différentes étapes de la chaîne de facturation - Suivi des encaissements en relations avec le service comptabilité - Suivi des missions de la caisse centrale (vente de ticket restaurant, des télévisions et téléphonie.) - Gestion du parking (caisse, ticket, barrières...). - Suivi des intervenants extérieurs Le profil Par votre sens relationnel et vos capacités pédagogiques, vous tisserez et ferez vivre les synergies avec les différents acteurs. Vous êtes idéalement diplômé(e) Bac +3 à bac +5 dans le domaine de la gestion des établissements hospitaliers, avec une expérience significative dans le domaine « Admission- Facturation » en MCO-SSR, et très à l'aise avec les outils informatiques. Vif, rapide, organisé, sachant être disponible et à l'écoute, vous mettrez notamment en oeuvre des outils pédagogiques pour accompagner les équipes Vous serez pro-actif en matière d'innovation dans les organisations et les process. Rémunération : Rémunération annuelle à partir de 45 KE, statut cadre, , reprise de l'expérience acquise pour les candidat(e)s expérimenté(e)s Accord d'intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.00 Euros sur 12 mois
- Intéressement / participation
- + mutuelle d'entreprise + restaurant d'entreprise + parking gratuit + accès gymnase et piscine de l'établissement (hors horaire de travail) + prise en charge transport à haute de 70%
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - domaine « Admission- FacturationCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion hospitalière - gestion des établissements hospitali
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Traiter les demandes de support technique
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
IRMA
250 à 499 salariés
- Site internet
- http://www.irma-valenton.fr
L'Institut Robert Merle D'Aubigné, situé en région parisienne (Valenton : proche Paris), établissement à but non lucratif de 200 lits et places.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance chargé de clientèle (H/F)
COURSES WARNING - 77 - Compans
Le Group Warning est un acteur reconnu dans le secteur du transport et de la logistique, offrant des solutions innovantes et sur-mesure pour ses clients. Fort d'une équipe dynamique et passionnée,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Guest Relation Manager (H/F)
SH MANAGEMENT SAS - 75 - PARIS 01
Superviser l'équipe Guest Relation et garantir un accueil haut de gamme. Veiller à la satisfaction client avant, pendant et après le séjour. Gérer les situations sensibles et les réclamations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle débutant/e (H/F)
SHAMIR - 77 - COLLEGIEN
Vous serez chargé de conseiller nos clients opticiens sur nos produits les plus adaptés, dans le cadre d'un CDD de 6 mois de 39h, réparties du lundi au samedi sur des horaires variables allant de 9h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Clients Finaux - Paris 08, 16 & 17, CDD, H/F (H/F)
PEPSICO FRANCE - 92 - COLOMBES
WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant ! Venez exprimer vos talents et votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
CDI - Responsable Accueil Clientèle Luxe (H/F)
PSAC - 92 - CLICHY
L'IFAE Accueil - un métier, une formation, un emploi L'IFAE Accueil est spécialisé dans les métiers de l'accueil. Notre entreprise partenaire Armonia recrute un Responsable Accueil Clientèle...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
PROMAN 199 - 91 - Évry-Courcouronnes
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de relation client H/F . Du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Vous serez en charge d'accueillir et de prendre en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Customer Service (H/F)
CRISTALCO - 75 - PARIS 16
Rattaché au Customer service sucre, vous ferez partie intégrante de l'équipe et participerez aux missions suivantes : - Réceptionner et traiter dans les délais les commandes clients sous SAP, -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) de clientèle (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 14
Nous recherchons CHARGE(E) DE CLIENTÈLE (H/F) Vos missions quotidiennes: - Relation client et accueil multicanal Accueillir, orienter et prendre en charge chaque client en face à face ou à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des opérations et du management client (H/F)
LIVEARTS - 75 - Paris 19e Arrondissement
LiveArts, c'est la jeune start-up qui bouscule le quotidien des établissements médico-sociaux ! Notre ambition ? Offrir aux résidents des moments de joie et de bien-être à travers des spectacles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe à la Cheffe de service Relations Adhérents (H/F)
ASS NAL DES CONSEILS FINANCIERS - 75 - PARIS 09
Anacofi confédérale représente et accompagne ses adhérents . Nous assurons la représentation et l'accompagnement de tous nos métiers. Pour ce faire nous avons déployé nos structures dans deux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



