Assistant responsable de secteur en SAAD (H/F) 29 - DOUARNENEZ
Offre n° 201NTQB
Assistant responsable de secteur en SAAD (H/F)
29 - DOUARNENEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
L'ACIMAD, service d'aide et d'accompagnement à domicile, recrute en CDD un(e) Assistant Responsable de secteur à Douarnenez. Vos principales missions seront les suivantes (en lien avec le responsable de secteur) : - Répondre individuellement aux besoins des usagers - Réaliser et établir un compte rendu des évaluations à domicile - Construire et adapter le projet d'intervention individualisé en prenant en compte les besoins et les attentes des usagers - Réaliser le suivi des interventions à domicile - Réaliser et contrôler la planification des interventions en tenant compte des besoins des usagers et des conditions de travail des salariés - Etre le garant du respect des plans d'aide des usagers - Faire le lien avec les partenaires sociaux et médico-sociaux opérationnels - Tracer les informations relatives aux usagers via les logiciels métiers dédiés - Veiller au respect des obligations du droit du travail et de la convention collective CCBAD : - Etre le garant de l'établissement des plannings - Suivre la modulation du temps de travail des intervenants à domicile - S'assurer du suivi du traitement des absences (congés, arrêts de maladie, formation ) - Participer aux entretiens avec les salariés à leur demande - Constituer les dossiers RH des personnels remplaçants - Participer à des réunions de coordination, temps de rencontre avec les professionnels d'intervention - Veiller au respect, des règles de déontologie, des bonnes pratiques et de la prévention de la maltraitance Profil : - Bonnes qualités relationnelles - Rigueur professionnelle et organisationnelle - Maitrise de l'outil informatique - Connaissance de la CCB et du code du travail - Connaissance de la réglementation du secteur médico-social (2002-2, Février 2005, HPST .) - Capacité d'anticipation - Capacité de travail en partenariat - Capacité de veille, de reporting et de proposition - Connaissance du logiciel ARCHE appréciée Conditions du poste : 75,84 h mensuel (mi-temps) - travail les mardis (journée), mercredis matin et jeudis (journée). Poste à pourvoir dés le 6 janvier, jusqu' au 6 avril 2026.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1047.26 Euros sur 12 mois
- Selon diplôme et expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Sciences sociales - Responsable de secteur Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide à domicile
Employeur
ADAPA ACIMAD
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.acimad.fr/
ACIMAD service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile Mme Nolwenn HENAFF
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