Assistant / Assistante Paie et ADP (H/F) 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Offre n° 201WMTZ
Assistant / Assistante Paie et ADP (H/F)
69 - TASSIN LA DEMI LUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2025
Depuis 27 ans, AgDS œuvre pour offrir un accueil de qualité dans la Petite Enfance à travers ses 16 établissements en Rhône-Alpes. Nous attachons une importance forte à l'accompagnement de nos salariés, en soutenant le développement de leurs compétences et en laissant une large place à l'initiative et à la créativité. Nous mettons en place un cadre de travail favorisant les échanges de pratiques et la coopération. Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité lié à la mise en place d'un SIRH, nous recherchons un Assistant(e) paie et administration du personnel dont les missions principales seront : Administration du personnel (ADP) o Mise en place et suivi régulier des KPI (entrées/sorties, absentéisme.) en lien avec les besoins du pole des autres parties prenantes o Gestion des affiliations et radiations mutuelle et contrôle des appels de fonds correspondants. o Gestion des affiliations, déclaration et suivi des dossiers Prévoyance o Création et mise à jour des dossiers salariés (papier + numérique) : changement d'adresse, situation maritale, . o Déclaration des accidents du travail et rédaction des courriers de réserves o Envoi des documents d'intégration aux nouveaux salariés o Médecine du travail : affiliations, visites d'embauche, périodiques et de reprise avec rédaction de divers courriers à destination des médecins o Gestion des dossiers de maladies professionnelles : rédaction des courriers et suivi des dossiers o Rédaction et suivi des contrats et avenants o Gestion des temps partiel : gestion et suivi des demandes de temps partiel o Gestion des procédures disciplinaires : gestion et suivi des dossiers o Réponse aux demandes salariés Paie o Préparation des éléments fixes et variables de la paie en lien avec le cabinet externe o Recueillir et calculer des éléments de rémunération à périodicité variable (prime, heures supplémentaires, accident ou maladie.). o Décompter les absences (congés payés, maladie...). o Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires. o Déclaration et suivi des IJSS dans le cadre de la subrogation o Réalisation du suivi des heures de délégation o Vérification et saisie des affectations analytiques o Vérification et saisie des notes de frais o Vérification des tableaux de suivi de suivi du temps o Gestion des demandes d'acompte o Vérifier le bon déroulement mensuel des opérations de paie et corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés. o Superviser les travaux post paie (archivage, paiement des charges sociales.) o Répondre aux questions juridiques des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.). o Établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles. o Veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales et des taxes fiscales et parafiscales. o Assurer un contact régulier avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle. - Juridique o Rédaction de courriers de sanction et licenciement o Suivi des périodes d'essai KPI o KPI de suivi d'activité o Création et mise à jour de la BDESE Veille sur l'évolution de la législation sociale o Prendre en compte les taux de cotisations adaptés o Actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales Ce que nous vous offrons : - Congés : 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires. - Prise en charge mutuelle par l'employeur. : 90.5 % - 50 % des abonnements Transport.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 31000.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie
Compétences
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Employeur
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