Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 2023151
Directeur Financier Conseil F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 septembre 2025
Descriptif du poste: Vos missions : Analyse régulière de la performance * Production de reportings financiers : construction de reportings financiers portant sur le compte de résultat, le bilan et la trésorerie selon l’approche lisible et traçable de la société * Animation budgétaire : construction de budgets et prévisions d’atterrissage, suivi d’indicateurs clés, animation du processus budgétaire, conduite d’interviews. * Organisation comptable : conseil des clients sur l’organisation comptable afin de fiabiliser les données sur la base desquelles sont construits les reportings, mise en place ou refonte des outils de gestion, amélioration continue des processus financiers Pilotage de la trésorerie * Élaboration de prévisionnels de trésorerie * Optimisation du BFR * Supports de recherche de financements Missions ponctuelles * Audits flash, analyse de rentabilité * Support à la mise en place de l’IT Finance (ERP, outils de pilotage, automatisation) Pourquoi rejoindre cette société ? * Une méthode claire et éprouvée : notre client structure les pratiques financières. Sa méthodologie vous permet d’avoir un cadre solide. * Un travail d’équipe pour la plupart des missions : vous managerez un junior et échangerez avec l’équipe dans son ensemble pour confronter les idées, partager les responsabilités et progresser ensemble. * Un collectif bienveillant et exigeant : vous faites partie d’une équipe soudée, qui partage ses meilleures pratiques, ses outils, ses réflexions. * Un environnement stimulant : vous accompagnez des entreprises ambitieuses, engagées et variées, dans des contextes de croissance, de transformation ou de structuration. * Une formation continue: vous bénéficiez tous les mois de formations concrètes. * Une entreprise à impact: vous devrez dédier quelques jours de votre temps à du Mécénat d’Entreprise Déroulement des entretiens * Une discussion par téléphone pour te présenter plus en détails * Un cas pratique Excel et Powerpoint, à faire chez toi * Un entretien technique * Un tout dernier rendez-vous avec les Associés de l’entreprise. Profil recherché: Vous occupez un poste à responsabilité en gestion-finance avec au moins : * 10 ans d’expérience en reporting budgétaire et/ ou modélisation financière, idéalement après un passage en cabinet d’audit, * une solide culture financière, * de la rigueur, * une posture conseil affirmée, * une envie sincère de travailler en équipe. Vous aimez comprendre un business, trouver des leviers de performance, structurer sans alourdir, et surtout, vous savez proposer des solutions et créer de l’action. Vous pouvez travailler en anglais et pratiquez le reporting par traitement de données. Formation : Bac +5 / Master Compétences requises : Reporting mensuel / Modélisation financière / Organisation comptable / Animation budgétaire / Supervision de juniors / Gestion des performances La maitrise de Power BI serait un plus. Rémunération : 60K€+ VARIABLE
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 60 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
RFC CONSULTING
Notre client est une société de Direction Financière Externalisée basée à Aix en Provence depuis près de 15 ans. Nous recherchons un directeur Financier Conseil pour mener à bien des missions d’accompagnement de PME et groupes de PME innovantes, familiales, ou filiales de groupes cotés. La société a à cœur de faciliter le lead financier des dirigeants grâce à la maîtrise de leurs
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRATS D'ASSURANCE DAB & AUTOMOBILE H/F - CDD - (H/F)
SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous piloterez, sécuriserez et optimiserez l'ensemble de la chaîne ADV, de la facturation au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Signe + - 13 - MARIGNANE
Contexte : Nous recherchons en urgence un Service Delivery Manager (SDM) spécialisé APRISO pour l?un de nos clients basé à Marignane (13). Missions principales :Gestion des incidents et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Smarteo - 13 - MARSEILLE 01
Smarteo recherche pour l'un de ses clients, Un Service Delivery Manager maitrisant l'anglais sur Marseille ou Hauts-de-Seine Description: Le Service Delivery Manager (SDM) sera chargé de gérer...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Contrat - Iter H/F
Groupe ADF - 13 - ST PAUL LES DURANCE
POSTE : Responsable de Contrat - Iter H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Responsable de Contrat F/H pour notre filiale ADF basée à Saint-Paul-lès-Durance. Que proposons-nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller ADV (Administration des ventes) (H/F)
BAZILE - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons un/une Conseillèr(e) ADV pour renforcer notre équipe ! Rattaché(e) au Responsable d'équipe relations clients et intégré(e) à un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Comptes - Clients Publics F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SSL Conseil - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Notre client, grande société spécialisée dans la conception de logiciels, cherche à recruter en CDI pour rejoindre ses équipe. Au sein du site de Marseille (13), le Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes & des Achats Adva H/F
CVE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes & des Achats Adva H/F DESCRIPTION : LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS Dans un contexte de forte croissance, l'équipe Administration des Ventes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)