Management de projet / Ingénieur PMO H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 2138831
Management de projet / Ingénieur PMO H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Pour le compte de notre client, vous interviendrez en tant qu'ingénieur PMO avec pour objectif principal d'assister le Manager de Projet pour le pilotage au quotidien du projet et ce dans le but de respecter les engagements financier, planning, risques, consistance, ... Pour ce faire, vous serez amenés à intervenir en phase développement (entre la Décision d'Ouverture du Projet et la Décision d'Investissement) ou en phase de réalisation (entre la Décision d'Investissement et la Clôture du projet). Le périmètre de la prestation s'étend : - A la planification et au suivi des délais des projets - Au contrôle des coûts, - Au management des risques. - A la gestion des ressources et le suivi des dépenses MO, - A la gestion des changements (suivi des modifications de consistances, de planning, et de coûts du projet) - A la gestion des interfaces - Au reporting en interne ou les parties prenantes externes - A la préparation des revues de projet Durant la première phase de prise en main du projet, il est attendu de votre part, la mise en place de toutes les routines usuelles de gestion de projet. Vous serez force de proposition et en mesure d'avoir un regard critique sur le projet. PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes diplômé(e) d'un bac +5 et issu(e) d'une école d'ingénieurs. Connaissances requises : • Expérience en gestion de projet (3 à 5 ans) • Bonne capacité d'écoute et rédactionnelle • Prise d'initiative et proactivité • Aisance à l'oral et capacité à résoudre des problèmes divers et variés • Capacité d'adaptation et d'intégration dans un environnement complexe (intégrant des nouvelles technologies- gestion de plusieurs sujets en parallèle - des contraintes fortes sur les conditions de réalisations ). Notre processus de recrutement : - Préqualification de 15/20 minutes avec Morgane, chargée de recrutement de l'agence. - Entretien via Teams ou en physique avec le Responsable secteur - Retour rapide sur la suite du processus - Un dernier entretien client peux être demandé en fonction du poste. Nos avantages : Au sein d'ORTEC SOM agence LIGERON, vous trouverez une équipe solidaire manager par une direction accessible, disponible et investit. Notre but, vous accompagner grâce à notre centre de formation interne accessible à tous ! Nous rejoindre, c'est bénéficier d'une évolution de carrière garantie, mais aussi d'avoir la possibilité de bénéficier de mobilité interne sur tout le territoire français ou à l'international. Nos avantages au quotidien : - Tickets restaurants - Prime vacances - Evènement d'agence - RTT - Indemnités de déplacement - Cooptation rémunérée - Intéressement et participation #LI-MB3 #SOM
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SOM Ligeron
Filiale du groupe ORTEC, SOM agence LIGERON propose des solutions en ingénierie d'études multidisciplinaires, d'assistance à maîtrise d'ouvrage & appuis sur projets, d'ingénierie de maintenance et de travaux. Notre but ? Concevoir, réaliser et maintenir des projets pour nos clients. Nous intervenons dans les secteurs de l'aéronautique, du spatial, mais aussi du naval et du ferroviaire sur l'ensemble du territoire français, et sommes spécialiste en Maîtrise des Risques et management des projets.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable RSE (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
Notre agence se mobilise pour dénicher un Responsable RSE (h/f) au sein d'une entreprise de renom, experte dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale, située à EVRY COURCOURONNES...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur opérationnel(H/F) (H/F)
TAN YAN - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise KXTAX CONSULTING FRANCE SAS s'engage à offrir des services de conformité intégrés, professionnels et efficaces aux vendeurs internationaux en commerce électronique. Nos activités...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Gestion Administrative et Organisationnelle (H/F)
RANNOUCH PARIS 17E - 75 - PARIS 17
Le Responsable Administratif assure la bonne gestion administrative, financière et organisationnelle de la structure. Il/elle veille à la conformité des procédures, à l'optimisation des ressources et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de projets Développement et Insertion (H/F)
92 - Montrouge
Mission principale En tant que Chargé-e de projets Développement et Insertion, vous serez en charge de concevoir, piloter et développer des projets favorisant l'insertion professionnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cardif idf chef de projet marketing digital (H/F)
MINERVE - 92 - Nanterre
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'unité de gestion des résidences universitaires de Créteil F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CENTRE REGIONAL OEUVRES UNIV SCOLAIRES - 94 - CRETEIL
Descriptif du poste: Missions principales Le/La directeur.trice de l'unité de gestion est placé(e) sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint et sous l'autorité fonctionnelle de la directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert en certification professionnelle H/F/X
Galileo Global Education - 75 - PARIS 12
Et si vous pilotiez les certifications d'un leader mondial de l'éducation ? Rejoignez Galileo Global Education pour porter des projets structurants, au cœur de l'innovation pédagogique et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Mutualité Sociale Agricole Ile De France - 94 - GENTILLY
Descriptif du poste: Votre futur service : * Composition de l'équipe Au sein de la Direction Financière, vous aurez en charge le pilotage du pôle immeuble. Vous assurerez le management du chargé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'Organisation Informatique Territoriale IDF - F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Ramsay Santé - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur de l'Organisation Informatique Territoriale, vous serez l'interlocuteur privilégié(e) de la DSI auprès des pôles de votre périmètre. Vous assurerez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PMO (H/F)
Trapil - 92 - Puteaux
RESPONSABILITÉS : Dans ce contexte, nous recrutons un PMO - Coordinateur projets pour rejoindre notre Direction technique. Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de 10 chefs de projet en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)