Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 2307102
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: À propos de l'offre d'emploi Flow accompagne son client - spécialisé dans la conception et la distribution de produits de beauté - dans le recrutement de son Directeur Administratif et Financier (H/F). C'est une entreprise familiale avec une super dynamique, des projets passionnants et une ambiance interne vraiment canon ! Directement à la Direction Générale vous aurez les RESPONSABILITÉS suivantes : Pilotage et stratégie financière * Traduire la stratégie de l'entreprise en objectifs financiers, * Élaborer et piloter le budget, les prévisions et le plan à moyen terme, * Développer et fiabiliser les outils de pilotage (reporting, tableaux de bord, suivi cash), * Identifier les leviers d'optimisation des marges, coûts et process. Supervision comptable, juridique & fiscale * Garantir la fiabilité des états financiers, superviser la clôture et la relation CAC, * Assurer le suivi des obligations fiscales, sociales et juridiques courantes (contrats, assurances, AG, etc.). Trésorerie & financement * Piloter la trésorerie et anticiper les besoins de financement, * Être l'interlocuteur privilégié des partenaires bancaires, * Suivre les indicateurs de rentabilité et de cash-flow. Management & structuration * Encadrer et accompagner l'équipe finance (2 comptables, futur pôle de contrôle de gestion), * Construire et animer une culture du chiffre au sein de l'entreprise, * Participer activement au CODIR en tant que véritable partenaire du business. Accompagnement opérationnel * Travailler main dans la main avec les directions Supply, ADV, Sales et Marketing, * Animer les sujets financiers en CODIR et participer à la conduite de projets transverses, * Contribuer à la croissance de l'entreprise (développement international, e-commerce, innovation). Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ * Formation supérieure Bac+5 (école de commerce, université) avec spécialisation en finance/audit, * Expérience de minimum 8 ans, incluant un passage en audit (Big 4 ou TS) et un poste en PME/ETI, * Manager capable de faire grandir son équipe et d'incarner la fonction finance auprès du Codir, * Qualités attendues : rigueur, autonomie, sens du business, excellent relationnel et capacité à vulgariser les chiffres. POURQUOI LES REJOINDRE * Une entreprise leader sur ses marchés, rentable et en croissance, * Un projet structurant et passionnant : mise en place d'un ERP, création d'un pôle contrôle de gestion, * Une forte visibilité régionale, un réseau bancaire solide et de belles perspectives de carrière, * Une culture familiale et conviviale, où l'humain est au cœur des projets, * Des locaux modernes idéalement situés entre Aix et Marseille.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Flow
Recrutement & Conseil RH opérationnel pour start-ups et PME françaises J'accompagne les start-ups et PME, tous secteurs confondus, dans leurs enjeux de recrutement et leur structuration RH autour du recrutement. Recrutement de profils clés Profils recrutés (Top & Middle Management) C-Level : DG, COO, CRO, CFO, Head of Sales, People, CMO, Dir. Com, etc.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Marseille, un Responsable de secteur H/F. Vos missions: Gestion locative de proximité : assurer le suivi des demandes des locataires, veiller au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La République des Dames ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
INTER POWER INTERIM - 13 - MARIGNANE
Rejoignez notre client en tant que secrétaire polyvalent(e) Vos mission : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et clients, - Gérer la messagerie électronique (réception, envoi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNERGIE - 13 - ROUSSET
Poste basé à Rousset (13) Vos missions : En collaboration avec l'équipe commerciale et les responsables d'exploitation, vous serez en charge de : L'accueil téléphonique et la gestion des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 13 - MARSEILLE 01
Dans l'ADN de Nexity, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Vos missions sont : * Prendre en charge la supervision de la comptabilité générale afin de garantir la fiabilité et la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise (H/F)
13 - VITROLLES
Description du poste : Vos missions***Assister la Direction dans le pilotage opérationnel * Superviser et coordonner les fonctions support et administratives * Organiser la participation aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique VL H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique VL H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller Technique VL vos missions seront les suivantes : Relation clients : * Gérer appels, mails et RDV, * Conseiller et informer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)