Responsable de Service Préparation et Gestion de Crise F/H - Logistique (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 2307160
Responsable de Service Préparation et Gestion de Crise F/H - Logistique (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur de Pôle de la Protection des Populations, votre rôle consistera à : - Encadrer les équipes et coordonner l'activité de préparation et de gestion de crise ; - Participer à la définition et piloter la réalisation des objectifs assignés au service ; - Superviser et veiller à la bonne exécution des missions confiées au service ainsi qu'au respect de l'exécution des procédures validées ; - Consolider et organiser la réponse opérationnelle en matière de sécurité civile ; - Coordonner l'action liée à l'administration du PCS (Plan Communal de Sauvegarde) ; - Assister la politique d'information préventive des populations et organiser la politique d'information de crise des populations ; - Coordonner et déployer le développement des équipements et outils de gestion de crise et d'alerte des populations ; - Organiser les ressources et données de préparation de crise ; - Participer à la préparation et à l'exécution des marchés nécessaires aux missions du service ; - Assurer le pilotage et le développement des projets validés par la direction ; - Veiller à l'efficacité des actions menées et gérer les moyens logistiques et humains du service ; - Veiller au maintien de la capacité opérationnelle et au respect du contrat opérationnel ; - Superviser la mission de pilotage de la sécurité événementielle ; - Participer au pilotage de grands événements nécessitant la mise en place d'un PC sécurité ; - Organiser et coordonner la mise en oeuvre de la veille municipale de sécurité ; - Participer à des astreintes opérationnelles de la Veille Municipale de Sécurité (cadre de pilotage). Profil recherché: Nous avons hâte de vous connaître ! Titulaire d'un diplôme Bac + 5 (Master ou équivalent) dans le domaine de la gestion des risques et de crise, vous disposez d'une expérience significative en matière de gestion de crise au sein d'une collectivité territoriale ou de service de l'Etat. Vous avez déjà encadré des équipes dans des postes précédents, vous êtes un leader habitué à travailler en situations de gestion de crise. Vous maîtrisez les processus de gestion de crise ainsi que la réglementation du code de la sécurité intérieure et notamment des parties traitantes de la sécurité civile et des PCS. Vous appréciez le travail en équipe et vos bonnes qualités relationnelles vous permettent de fédérer un travail transverse en lien avec l'ensemble des directions adjointes de la ville ainsi que d'établir un réseau avec les différents acteurs institutionnels en charge de la gestion de crise. Vous êtes force de proposition au profit de votre direction ainsi que pour les responsables en charge de conduire une crise. Le sens de l'organisation, la rigueur, la réactivité et la capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts nécessaires pour mener à bien vos missions. Rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Marseille
Contexte Au sein de la Direction de la Protection des Populations et de la Gestion des Risques, rattachée à la Direction Générale Adjointe la Ville Protégée, vous mettez en oeuvre la politique élaborée avec la Direction en matière de préparation et de gestion de crise, en application des mesures du code de la Sécurité Intérieure et des lois de Modernisation et de consolidation de la Sécurité Civile.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La République des Dames ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
INTER POWER INTERIM - 13 - MARIGNANE
Rejoignez notre client en tant que secrétaire polyvalent(e) Vos mission : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et clients, - Gérer la messagerie électronique (réception, envoi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 13 - MARSEILLE 01
Dans l'ADN de Nexity, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNERGIE - 13 - ROUSSET
Poste basé à Rousset (13) Vos missions : En collaboration avec l'équipe commerciale et les responsables d'exploitation, vous serez en charge de : L'accueil téléphonique et la gestion des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Marseille, un Responsable de secteur H/F. Vos missions: Gestion locative de proximité : assurer le suivi des demandes des locataires, veiller au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique VL H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique VL H/F DESCRIPTION : En tant que Conseiller Technique VL vos missions seront les suivantes : Relation clients : * Gérer appels, mails et RDV, * Conseiller et informer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
IMPRESA PIZZAROTTI - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Au sein de la succursale France de PIZZAROTTI basée à Marseille, nous recherchons un Chef comptable confirmé F/H. Sous la direction du Directeur des Affaires Financières, et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, un cabinet comptable aixois en pleine expansion, un : Responsable de dossiers comptables en cabinet (h/f) Votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ADAE - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une société française d'ingénierie numérique spécialisée dans le développement de solutions innovantes au service de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)