Responsable Administration des Ventes H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 2326766
Responsable Administration des Ventes H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Administrations des ventes & reporting : - Définir les processus de traitement des commandes, dossiers véhicule, traitement des litiges et s'assurer de leur bonne application par les équipes back office de son périmètre. - Manager, animer les équipes du Back Office : fixer et animer les objectifs de qualité, de fonctionnement et de rentabilité (facturation VN/VO) dans le respect des procédures et des délais impartis. - Identifier, en collaboration avec les Chefs des Ventes VN/VO, les points d'amélioration de l'organisation et mettre en place les plans d'actions associés dans un objectif d'amélioration continue. - Analyser les indicateurs de performance (KPI) afin d identifier les axes d'amélioration et proposer les plans d'actions associés. - Assurer les analyses, reporting de l'activité du Back Office commercial ainsi que les prévisions de volume conformément aux attendus du Contrôleur Performance Plaque. - Accompagner la direction dans le pilotage de l'activité en mettant à disposition des atterrissages fiables et en optimisant les livraisons afin de minimiser les durées de détention des véhicules. Contrôle interne : - Veiller au respect des procédures, de la charte Ethique et du Guide anticorruption du Groupe au sein de l'activité. - Assurer la maîtrise des processus de l'activité et de la réalisation des opérations à risque (avoirs, remises, rectifications de stocks). Sécurité, hygiène et environnement de travail: - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles. - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Responsable Administration des Ventes est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. PROFIL : Formations recommandées : Diplôme de niveau Bac +5 accompagné d'une expérience dans le management (minimum 3 ans). Master en Management, Master gestion des ventes, MBA administration des ventes.Connaissances : Méthodes et outils de gestion financière, Maitrise de Word, Excel et Powerpoint.Expérience : Management d'un back Office en réseau de distributionAptitudes : Confidentialité, Loyauté, Intégrité, Curiosité, Esprit d'analyse et de synthèse, Rigueur, Confiance en soi, Bon relationnel, Capacité d'adaptation, d'écoute et de persuasion.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Employeur
Renault Group
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Marseille/Nice (H/F)
HORISIS CONSEIL - 13 - Marseille 8e Arrondissement
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous piloterez, sécuriserez et optimiserez l'ensemble de la chaîne ADV, de la facturation au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Smarteo - 13 - MARSEILLE 01
Smarteo recherche pour l'un de ses clients, Un Service Delivery Manager maitrisant l'anglais sur Marseille ou Hauts-de-Seine Description: Le Service Delivery Manager (SDM) sera chargé de gérer...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Contrat d'Apprentissage (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Pour notre CFA réalisant des formations du secteur des Travaux Publics, nous recherchons un gestionnaire de contrat d'apprentissage expérimenté pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contract Manager H/F
Parlym - 13 - Aix-en-Provence
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons un(e) Contract Manager H/F Vous serez un support stratégique à la réalisatiAnalyse des contrats / des pièces marchés CPA, CGA, DP techniques, référentiels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
Piman Group - 13 - AIX EN PROVENCE
Qui sommes nous ? PIMAN Executive est le cabinet de Conseil spécialisé en gestion de contrats et gestion d'affaires industrielles de PIMAN Group. Notre équipe plus de plus de 90 Contract Managers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Comptes - Clients Publics F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SSL Conseil - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Notre client, grande société spécialisée dans la conception de logiciels, cherche à recruter en CDI pour rejoindre ses équipe. Au sein du site de Marseille (13), le Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'équipe plateau technique VI/PL F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FATEC GROUP - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Descriptif du poste: Membre actif du plateau technique VI et rattaché au Directeur des Opérations Techniques, le/la responsable d'équipe est garant/e des performances de son équipe en termes de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Secteur Immobilier Patrimonial F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: Vos missions sont : * Animer et développer un réseau de partenaires prescripteurs (banques, CGP, courtiers), * Identifier et rencontrer les investisseurs désignés par ces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes & des Achats Adva H/F
CVE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes & des Achats Adva H/F DESCRIPTION : LES MISSIONS QUE NOUS VOUS PROPOSONS Dans un contexte de forte croissance, l'équipe Administration des Ventes et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)