Assistant urbanisme et action foncière F/H - Ville de Bondy (H/F) 93 - Bondy
Offre n° 2345341
Assistant urbanisme et action foncière F/H - Ville de Bondy (H/F)
93 - Bondy - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Au sein du service Urbanisme réglementaire de la Direction de l'Urbanisme et de l'Aménagement, sous l'autorité de la Responsable du service Urbanisme, vous aurez en charge la gestion administrative du service en assurant l'enregistrement des dossiers et la gestion des Déclarations d'Intentions d'Aliéner (DIA) et des Certificats d'Urbanisme (CU). Votre mission sera également l'accueil physique et téléphonique. L'assistante assure le secrétariat de ces services et collabore à la circulation des informations (Action foncière et Urbanisme) auprès du public et des agents administratifs. Activités principales du poste : Gestion administrative des ADS (en lien avec le Droit des Sols) - Enregistrement des dossiers d'urbanisme et transmission aux instructeurs et à l'ensemble des services à consulter - Tenue des registres ADS, affichage hebdomadaire des dépôts - Traitement des demandes de certificats d'urbanisme Suivi du foncier de la commune - Traitement des DIA - Travail administratif avec la chargée de mission Action Foncière Assurer l'accueil et l'information du public - Accueil physique et téléphonique du service - Donner les premiers renseignements relatifs aux autorisations du droit des sols (permis de construire, déclarations préalables, permis de démolir, autorisations de travaux et CU) Missions annexes liées au fonctionnement du service ou de la Direction : - Gestion des archives des dossiers - Gestion des fournitures de la direction - Tenue occasionnelle de l'agenda de la Directrice - Accueil physique et téléphonique de la Direction Urbanisme et Aménagement - Organisations de réunions pour la Direction - Réservation de salle pour les réunions pour la DirectionFormation administrative de niveau Bac à Bac + 2 avec une première expérience au sein d'une collectivité territoriale. Vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, votre discrétion et votre grand sens de l'organisation. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Savoirs (connaissances théoriques nécessaires et niveau de diplôme attendu) : - Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement de l'administration - Formation administrative et connaissances en droits de l'urbanisme, environnement et de l'aménagement demandée - Maîtrise des outils bureautiques (pack office, Oxalis, ArcOpole). Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) : - Méthodologie et sens de l'organisation, autonomie - Bonne gestion du temps et des priorités - Notion des règles et des procédures en matière d'urbanisme - Maîtrise de l'outil informatique - Disponibilité et diplomatie - Sens de l'équipe, en binôme avec le 2ème assistant et relation étroite avec les instructeurs et les responsables Savoir-être (qualités personnelles) : Sens relationnel Capacité d'écoute et de discrétion Rigueur, Réactivité Autonomie Capacité d'adaptation Horaires de travail : 37h30 du lundi au vendredi inclus, présence exigée aux horaires d'accueil du public de 9h à 12h et 13h30 à 17h Le poste ne peut pas être exercé en télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville de Bondy
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité. La politique RH de la Ville de Bondy est fondée sur des valeurs ancrées : transparence, responsabilité, égalité femmes-hommes, qualité de la relation aux usagers. Les agents exercent dans le respect du code général de la fonction publique et de la charte de laïcité de la Ville. La Ville de Bondy vise à recruter, développer les compétences et fi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire TRAVAUX (H/F)
ETPL - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Société spécialiste du Bâtiment neuf et ancien recherche un(e) secrétaire expérimenté(e) dans le bâtiment afin d'assurer la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Qualité et Gestion des Risques (H/F)
HOPITAL PRIVE DE LA SEINE SAINT DENIS - 93 - LE BLANC MESNIL
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France. En hospitalisation, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
LSDIAG - 95 - BEZONS
LSDIAG laboratoire de prélèvement d'air et de mesures environnementale recherche un(e) secrétaire technique. Tâches: annotations de plans de constructions selon les résultats des analyses fournies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) de gestion administrative BTP - (H/F) - CDI (H/F)
PROCHELEC - 75 - PARIS 15
Société de dépannages des installations électriques, de serrurerie et des systèmes de contrôle d'accès qui intervient principalement auprès des syndics de copropriétés, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 77 - LIEUSAINT
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique, une personne pour occuper le poste d'Assistante de gestion à Lieusaint...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire polyvalent administration clients H/F
CRIT INTERIM - 92 - ANTONY
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la prestation de services, un(e) Gestionnaire polyvalent en administration clients à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif et gestion H/F (H/F)
EDICO NUMERUS - 92 - GENNEVILLIERS
Nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion pour intégrer notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez au cœur de l'organisation et de la gestion administrative, contribuant à la fluidité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable H/F
ASS OFFICE NATION TOURIS TUNISIEN FR - 75 - Paris (Dept.)
La Représentation de l'Office National du Tourisme Tunisien recherche un(e) Gestionnaire Administratif(ve) et Comptable pour assurer la gestion administrative, financière et comptable de son bureau...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)
3D MEDICAL - 94 - MAROLLES EN BRIE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) H/F pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle, vous serez en charge de diverses tâches administratives, manuelles et visuelles essentielles...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
75 - PARIS 20
Missions : Rattaché.e à la Direction financière du groupe, vous travaillerez sous la supervision directe de la Responsable de trésorerie au sein d'une équipe administrative composée de sept...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)