- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Paris
- Détail de l'offre 2378195
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Paris
- Détail de l'offre 2378195
Chargé de Mission Comptable et Réglementaire - CDI Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2378195
Chargé de Mission Comptable et Réglementaire - CDI Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2024
POSTE : Chargé de Mission Comptable et Réglementaire - CDI Paris H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Comptabilité Groupe et en relation avec l'ensemble des directions du groupe (y compris affiliées et filiales), vos missions seront de/d' : - Produire à fréquence trimestrielle et annuelle les reportings statutaires S1 et Solvabilité 2 (Solos et Groupe) ; - Animer des échanges techniques avec les contributeurs des reportings (interne SMA et affiliés et filiales), analyser et contrôler les reportings transmis par les contributeurs ; - Rédiger des procédures, instructions et notes techniques. Vous serez également amené à : - Assurer la veille réglementaire (S2, consolidation, autre) et la bonne application des normes comptables ; - Définir, redéfinir et améliorer les processus de production des données de reporting ; - Assurer une veille sur les jalons d'arrêtés et la collecte des données ; - Participer à la conception et à la conduite de projets du département Reporting Groupe (acquisitions de nouvelles filiales, organisation et pilotage, outils). PROFIL : - Afin de mener à bien vos missions, vous devez impérativement avoir des connaissances en : - Consolidation et reporting (normes comptables et réglementaires, méthodes, schémas d'écritures, outils) ; - Comptabilité française - Utilisation des applicatifs de bases de données. - Vous maîtrisez des outils SI : SAP FC, Logiciel comptable standard, Logiciel de reporting ainsi que les tableurs (Excel) et les analyses de fichiers plats. - Un bon niveau d'anglais écrit professionnel est requis. - Une connaissance de la comptabilité des assurances et la connaissance de SAS seraient un plus. - Rigueur, bon relationnel, sens de l'organisation et esprit d'équipe sont les clés de réussite pour ce poste. Vous avez également de très bonnes capacités rédactionnelles (procédures, modes opératoires, notes techniques). A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Avantages - Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits, - Télétravail jusqu'à deux jours par semaine - Rémunération fixe et variable individuel, participation d'entreprise avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale, - Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE Processus de recrutement Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
SMABTP
Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable en alternance H/F - BTS CG (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris
Pour un réseau de cabinets d'expertise comptable, basé à Paris, Classeos recrute trois personnes en alternance pour le poste d'Assistant comptable. Les missions principales seront les suivantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
AIDE COMPTABLE (H/F)
IGA RESSOURCES - 95 - TAVERNY
Nous recherchons un(e) aide Comptable en CDI sur Taverny. Voici le profil du poste De formation Comptable Bac +2 avec 7 ans d'expérience dont 2 si possible en cabinet comptable Bonne maitrise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif/ comptabilité (H/F)
MGTC - 75 - PARIS 16
Mission: Rôle central dans notre agence de voyage, vous aurez pour mission l'exécution & le suivi comptable & administratif en lien avec les gérants & l'expert-comptable. > Suivi des mouvement...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant/assistante comptable (H/F)
CERFA - 75 - PARIS 14
Au sein d'un groupe d'auto école vous serez chargé de transmettre les différents documents relatifs au bilan au service comptabilité, établir un état de rapprochement bancaire; de préparer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en alternance H/F - 804C (H/F)
PHILAE CONSEILS - 75 - PARIS 12
Notre client est un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. Il recherche un(e) : ASSISTANT COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F Au sein d'une équipe conviviale et sous la supervision...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Port-Marly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF (h/f) responsable des appels d'offres (H/F)
GERME&JAM - 75 - PARIS 11
germe & JAM (www.germeetjam.com), œuvrant dans le domaine de la ville, de l'architecture et du paysage et comptant une vingtaine de personnes recherche un(e) assistant(e) administratif(ve)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMPTABLE EN ALTERNANCE H/F - 839C (H/F)
PHILAE CONSEILS - 75 - PARIS 02
Au sein d'une équipe conviviale et sous la responsabilité d'un supérieur, vous serez en charge des opérations courantes, des tâches quotidiennes liées à l'activité. Vos missions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable F/H
SYNERGIE - 94 - Ivry-sur-Seine
Notre client est un établissement public qui assure des missions de santé publique et de recherche.Dans le cadre d'un remplacement, vous êtes au service « liquidation ». Vos missions seront les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
L'OPCO Atlas est l'Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique...). Organisme paritaire, Il...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)