Chargé de recouvrement et contentieux H/F 22 - Pleslin-Trigavou
Offre n° 2410413
Chargé de recouvrement et contentieux H/F
22 - Pleslin-Trigavou - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Qui sommes-nous ? Le Groupe Pierreval c'est 5 grandes activités : la Promotion immobilière, les agences immobilières (gestion locative, transaction), la gestion de résidences services, une foncière et une nouvelle activité photovoltaïque, portées par plus de 600 collaborateurs. Créé en 1993, Pierreval est un groupe à taille humaine fondé sur des valeurs fortes : Plaisir, Autonomie, Respect et Culture du résultat (PARC). Rejoindre le Groupe Pierreval c'est faire le choix d'accompagner nos ambitions, nos projets dans un véritable esprit d'équipe, permettant l'épanouissement de chacun. Dans le cadre de notre activité immobilière (gestion locative, transaction), nous recherchons un Gestionnaire Recouvrement et contentieux H/F pour notre agence située à Plérin (22). La mission du poste : assurer la gestion des impayés sur un portefeuille de clients en gestion locative, principalement dans le secteur tertiaire, mais pouvant également inclure des lots résidentiels. L'objectif est de maintenir un haut niveau d'encaissement afin de garantir une trésorerie saine. A ce titre, les missions proposées seront les suivantes : Recouvrement amiable · Suivi des locataires en impayés, en lien avec les Responsables et Chargés de secteur. · Respect des procédures internes de relance. · Gestion des relances amiables à partir de la balance âgée : relances téléphoniques, courriers de relance, plans d'apurement. · Suivi des encaissements, identification des anomalies et résolution des litiges en collaboration avec les équipes concernées. Contentieux · Passage en phase contentieuse après échec du recouvrement amiable. · Définition de la procédure judiciaire à engager selon le type de créance. · Suivi des procédures avec les auxiliaires de justice : commissaires, avocats, mandataires. Coordination et conseil · Pilotage des prestataires externes (avocats, huissiers). · Préparation et gestion des dossiers contentieux. · Information et accompagnement des interlocuteurs internes tout au long du processus. Suivi comptable et reporting · Suivi de l'encaissement des créances et lettrage des comptes. · Mise à jour de la base clients et production de synthèses. · Analyse de l'évolution de l'encours et des résultats. · Établissement de la balance âgée. Et si c'était vous ? Vous bénéficiez d'un Bac +2/3 dans le secteur de l'immobilier ou comptabilité/gestion (BTS PI, DUT GEA, DCG, droit des affaires, ou diplôme ENP) et également d'une expérience réussie sur un poste similaire. Vous disposez d'une bonne connaissance de la comptabilité clients. Le sens de la négociation, l'écoute et la diplomatie sont des prérequis pour mener ces missions à bien. Une aisance relationnelle et une habilité à gérer des situations tendues sont également des qualités essentielles. Pour finir, si vous êtes rigoureux.se, tenace, autonome et dynamique, le poste est fait pour vous ! Autres dispositions contractuelles * CDI * Rémunération fixe et variable en fonction du profil * Titres restaurant * Intéressement et participation * Mutuelle et prévoyance familiale * Charte télétravail * Et autres avantages à découvrir lors du processus de recrutement ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 25 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * RTT * Travail à domicile occasionnel Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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