- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 2503584
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Montreuil
- Détail de l'offre 2503584
Directeur-rice- Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Est - Montreuil F/H - Direction générale (H/F) 93 - MONTREUIL
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Directeur-rice- Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Est - Montreuil F/H - Direction générale (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur-rice- Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Est - Montreuil F/H - Direction générale (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2503584
Directeur-rice- Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Est - Montreuil F/H - Direction générale (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la Présidente et du Conseil d'Administration, le·la Directeur·rice aura pour mission de diriger l'agence. Pour mener à bien sa mission, il-elle s'appuiera sur les responsables des activités (habitat résidentiel et appui aux collectivités). Il·elle assurera les principales responsabilités suivantes : Elaborer une stratégie en lien avec les instances * Organiser et animer les réflexions du Conseil d'Administration, en lien avec le Bureau ; * Accompagner le Conseil d'Administration dans l'élaboration d'une stratégie de développement des services de l'agence ; * Organiser et animer les instances statutaires. Représentation institutionnelle et partenariats * Garantir les relations avec les collectivités adhérents (élus, services) ; * Assurer la représentation externe de l'ALEC auprès de l'ensemble des partenaires ; * Développer de nouveaux partenariats institutionnels ou plus opérationnels, en cohérence avec la stratégie validée ; * Assurer la valorisation des réalisations de l'agence au niveau local, national et européen ; * Superviser la politique de communication et de diffusion de l'Agence. Evolution du modèle économique et financement de la structure * Proposer un modèle économique viable au regard des évolutions des modalités de financement notamment de l'activité habitat (SPRH). Organisation interne, avec l'appui du Trésorier, de la RAF et de la chargée de gestion administrative * Assurer l'élaboration et le suivi du budget, en lien avec le Trésorier ; * Animer le comité de direction, manager une équipe de cadres intermédiaires et garantir l'application de la politique RH, * Superviser la programmation des activités de l'Agence selon les grandes orientations définies par l'Assemblée Générale et le Conseil d'Administration ; * Consolider l'organisation interne au regard des évolutions de la structure. Profil recherché: Diplômé·e d'un Master ou équivalent Bac +5, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions de direction d'association ou de services, idéalement au sein d'une structure en lien avec les collectivités territoriales et les politiques publiques locales. Vous avez développé une expertise dans la gestion de projets stratégiques et le pilotage d'équipes pluridisciplinaires, tout en assurant la mise en œuvre opérationnelle des orientations définies. Passionné·e par les enjeux liés à la transition énergétique et au développement durable, vous maîtrisez les problématiques et les leviers d'action en matière d'économie d'énergie, de rénovation énergétique et d'adaptation au changement climatique. Votre engagement et votre vision stratégique vous permettent d'accompagner et de structurer efficacement l'action de l'ALEC-MVE pour en maximiser l'impact. Reconnu·e pour vos excellentes compétences relationnelles, vous savez écouter, fédérer et mobiliser autour de projets ambitieux. Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent d'assurer un pilotage efficace et structuré de l'activité. Doté·e d'une forte capacité à convaincre, vous êtes à l'aise dans la négociation et la représentation institutionnelle. Enfin, votre empathie et votre capacité d'écoute vous permettent d'adapter votre discours aux différents interlocuteurs et de construire des relations de confiance durables. Poste basé à Montreuil en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible. Rémunération : « selon profil et expérience ». Forfait mobilités durables ou remboursement à 50% du Pass Navigo. Tickets restaurant pris en charge à 60% par l'employeur. Mutuelle pris en charge à 50% par l'employeur. Télétravail possible jusqu'à deux jours par semaine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Directeur-rice H/F en CDI pour l'Agence Locale de l'Energie et du Climat de l'Est, à Montreuil (93100). Créée en 1999, l'ALEC-MVE est une association loi 1901 gouvernée par des élu·e·s représentant les collectivités territoriales adhérentes. Son rôle est d'accompagner la transition énergétique sur le territoire en menant des actions de sensibilisation, d'information et de conseil sur les économies d'énergie, la rénovation énergétique et l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif & Financier (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 20
Notre cabinet de recrutement Langara recherche pour un cabinet client un profil de RAF (H/F), situé dans le 20a arrondissement de Paris. Le Responsable Administratif et Financier aura pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel - Pilotage et Administration des Achats (H/F)
HARMONIE MUTUELLE - 75 - PARIS 15
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LABEL GAMELLE - 93 - MONTREUIL
LES MISSIONS Directement rattaché.e à la gérante, vous aurez les missions suivantes : Gestion budgétaire et financière - Piloter la performance de l'activité - Suivre le budget - Mettre en œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - PARIS 03
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION RED STAR CLUB DE CHAMPIGNY - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
En lien avec la Direction du Club, vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet associatif du RSCC. Principales missions - Administratives : o Gestion des ressources humaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier de La Voix De l'Enfant (H/F)
75 - PARIS 12
Sous l'autorité de la Présidente ou Président de La Voix De l'Enfant, le/la responsable administratif/ive et financier/ère, est la/le garant(e) de la bonne gestion et du bon fonctionnement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et Comptable (H/F)
77 - PONTAULT COMBAULT
Vos missions seront les suivantes : Tâches à accomplir en COMPTABILITE : -Tenue de la comptabilité générale jusqu'aux clôtures comptables (trimestrielles-annuelle) -Déclarations fiscales (TVA - TLPE...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REMPART - 75 - PARIS 04
L'Union REMPART regroupe 200 associations locales de sauvegarde du patrimoine et dispose de 50 partenaires (associations, fondations, universités) dans 30 pays. Les associations membres du réseau ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)