Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 77 - Dammarie-les-Lys
Offre n° 2549829
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
77 - Dammarie-les-Lys - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Descriptif du poste: Le Responsable administratif et financier H/F est garant de la bonne gestion financière, administrative et organisationnelle de l’entreprise. Véritable appui stratégique de la direction, il pilote la structuration des processus internes, optimise les ressources et accompagne le développement de l’entreprise à travers une vision claire et transversale. En lien direct avec la direction, il supervise le service administratif, assure la fiabilité des données financières et met en place les outils de pilotage nécessaire à la prise de décision. Acteur clé du changement, il contribue à l’amélioration continue des méthodes de travail, à la mise en place de référentiels qualité et à l’optimisation des systèmes d’information. Il travaille en étroites collaborations avec les équipes internes, les partenaires financiers et juridiques, et participe activement à la gouvernance et la structuration de l’entreprise. Activités : Gestion et supervision du service administratif : * Superviser et accompagner le personnel administratif dans ses missions quotidiennes ; * Organiser et structurer le service pour garantir efficacité et fiabilité ; * Améliorer le processus, les méthodes de travail et organiser le réseau ; * Contribuer à l’amélioration continue de l’ERP et des outils internes ; Gouvernance et pilotage financier : * Assurer le suivi global des finances et de la trésorerie (plan de trésorerie, plan d’investissement, budget de recrutement) ; * Mettre en place et suivre des indicateurs de pilotage (plan de charge, projections de commandes, KPI clairs) ; * Élaborer et mettre à jour des tableaux de bord stratégiques pour la direction ; * Suivre le juridique et alerter sur les points critiques ; Projets stratégiques et structuration : * Conduire la mise en place de la certification ISO 90 et assurer son suivi ; * Monter et suivre des dossiers de subvention et de financement ; * Réaliser des diagnostics organisationnels et proposer des plans d’amélioration ; * Piloter les projets de refonte d’organisation et animer le changement auprès des équipes. Conditions d’emploi : Type de contrat : CDI ; Statut : Cadre ; Temps de travail : Forfait jour (218 j) + RTT ; Rémunération : comprise entre 38 K et 48 K brut annuel (négociable en fonction des profils) ; Avantages entreprise : * Épargne salariale (participation) ; * RTT ; * Titre restaurant ; * Livraison de repas. Modalité de travail : Poste en présentiel / Déplacements de courte durée possibles. Ce poste implique obligatoirement d'être éligible à une enquête administrative et/ou une habilitation de sécurité par les autorités reconnues. Profil recherché: Compétences techniques : * Maîtrise de la gestion comptable (trésorerie, budget, plan d’investissement, suivi de flux financier) ; * Connaissance des outils de pilotage (tableaux de bord, KPI, plan de charge, reporting) ; * Bonne compréhension des enjeux juridique (contrat, conformité, obligations légales) ; * Expérience en gestion de projet et conduite du changement ; * Maîtrise des outils bureautiques avancés (Excel, Power BI ou équivalent et des ERP ; * Connaissance des normes ISO (9001) et leurs mises en œuvre ; * Capacité à structurer, améliorer et faire évoluer une organisation en croissance ; * Bon niveau d’anglais souhaité. Compétences transverses : * Rigueur et sens élevé de l’organisation ; * Capacité d’analyse et de synthèse ; * Leadership ; * Excellente communication écrite et orale * Proactivité et force de proposition ; * Capacité à travailler transversale avec différents interlocuteurs ; * Sens de la confidentialité et de la fiabilité. Profil recherché : Formation : Formation supérieure en gestion, finance, comptabilité ou management (Bac+5 Master CCA, Finance, Gestion ou équivalent) ; Expérience : Expérience confirmée (au minimum 7 ans) sur une fonction similaire idéalemen
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 38 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
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