- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 2556298
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Essonne
- Détail de l'offre 2556298
Maisons de Famille - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 91 - MENNECY
Offre n° 2556298
Maisons de Famille - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
91 - MENNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 février 2025
Rattaché à la Directrice adjointe de l'établissement, vous interviendrez sur les différentes thématiques suivantes : L'accueil Accueillir les visiteurs extérieurs (intervenants, familles, publicitaires, prospects commerciaux.) et identifier leur demande. Contrôler l'accès et la circulation des personnes au sein de la structure. Faire émarger le registre des visiteurs et des intervenants extérieurs. En cas de livraison, prévenir le cadre du service concerné. Recevoir les résidents et leurs proches Réceptionner et tracer les appels téléphoniques, les orienter vers l'interlocuteur demandé ou prendre des messages. Savoir filtrer les appels indésirables (démarchage publicitaire) Actualiser l'affichage (éphéméride, menus, animations), les informations et les plaquettes commerciales mises à la disposition du public. Transmission orales et écrites (mail) des informations à toute l'équipe. Répondre aux demandes commerciales (téléphoniques, visites spontanées.) en l'absence de l'adjointe de Direction et de la Directrice en remplissant une Fiche contact Assurer la bonne tenue du poste accueil et coin café Ainsi, vous êtes garant du bon accueil physique et téléphonique dans l'établissement et de la bonne transmission des informations lors de transferts téléphonique, de la prise en note de messages. L'administratif du résident Rédiger les contrats de séjour et ses annexes (Cf. Procédure Préadmission et admission) Envoyer par courriel le projet du contrat de séjour au résident ou à sa famille avec les annexes pour relecture Création et mise à disposition du bracelet résident et la carte famille le cas échéant (faire signer la décharge aux familles) Procéder à la signature du contrat de séjour, et remettre systématiquement le document « Protection juridique des majeurs » à l'admission et faire inscrire et signer sur le contrat de séjour la mention « avoir été informé des mesures de protections juridiques » à la famille quand le résident est incapable de signer Accompagner la famille dans la gestion du dossier : APA - CAF et APL Indiquer les dates d'entrée pour les séjours permanents/temporaires et de fin pour les séjours temporaires sur le bandeau Outlook Remettre aux familles le questionnaire de la sortie tempo, rempli (permanent ou temporaire) le « questionnaire sortie tempo » le cas échéant S'assurer que les chambres soient complètement vidées à la suite d'un décès ou d'une sortie avant l'état des lieux Rédiger un avenant au contrat, en cas, de changement du contrat de séjour (n° chambre, personne de confiance, mise sous tutelle...), et faire la saisie systématiquement dans les 24h sur Netsoins Imprimer et donner aux résidents les cartes postales postées par les familles sur Familizz Mettre à jour au fil de l'eau le tableau phase d'intégration du résident Saisir les éléments administratifs des résidents sur Netsoins en cas d'entrée, de sortie ou de modification (l'ensemble des documents sont scannés et classés dans le dossier administratif du résident sur Netsoins) Créer le résident sur Familizz et transmettre le code à la famille Créer le classeur administratif, ainsi que le classeur médical, le dossier d'admission est complet lors de l'entrée du résident et la checklist remplie (Cf. PG GEN.11Constitution et tenue dossier administratif résident) Compléter le tableau de disponibilité des chambres La gestion de la facturation Mettre à jour le tableau préparatoire à la facturation sur les données variables (repas, nouveau GIR, décision APA...) Etablir la facturation mensuelle clients Editer la facturation des communications (Easy Tax) et joindre à la facture du résident Etablir le solde de tout compte résidents et assurer le lien avec les notaires Transmettre au comptable les suivis des comptes chèque, carte bancaire validés par la direction Assurer en lien avec la direction et le comptable la validation des prélèvements clients Assurer la relance des règlements résidents et le suivi Imprimer les factures fournisseurs et joindre le bon de livraison concerné (le 5 du mois) Assurer le classement des factures fournisseurs / bons de livraison Compléter la balance âgée et reprendre les commentaires des mois précédents en lien avec le comptable et le contrôleur de gestion (le 15 du mois) Assurer l'impression des extraits du grand livre (le 15 du mois) Elaborer les factures APA / Aide sociale en lien avec le CD et assurer le suivi des règlements Compléter le tableau sur le site AMELI (entrées/sorties, hospitalisations, dépenses...) Relancer les fiches contacts à 30 jours Mettre à jour du classeur d'urgence : photos des résidents, coordonnées utiles Mettre à jour la lis
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2260,00 Euros à 2260,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Maisons de Famille
Rejoignez le Groupe Maisons de Famille ! Travailler au sein de Maisons de Famille, c'est savoir accompagner, jour après jour, des personnes âgées, fragiles et souvent désorientées. Maisons de Famille est un groupe de 17 établissements et près de 1000 salariés en France, spécialisé dans l'hébergement de personnes âgées dépendantes. Spécialiste du grand âge et des maladies associées, Maisons de Famille organise un accompagnement et des soins de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 91 - DRAVEIL
Notre agence IMMOBILIER & SOCIAL, recherche pour l'un de ses clients, une Association, un Assistant administratif / de direction H/F, dans le cadre d'une mission Intérim, localisée à Draveil. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Secrétariat Technique - Nucléaire (H/F)
D&S - 91 - Saclay
Le Groupe D&S, l'accompagnement face aux risques. Fort de 450 salariés répartis sur 10 implantations principales à travers la France, la mission du Groupe D&S est d'accompagner les exploitants du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET ADV (H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Bonneuil-sur-Marne
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Ce qui nous anime ? Trouver le bon candidat pour la bonne entreprise, et de contribuer à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Assistant(e) administratif - Équivalent BTS SAM (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris
Pour un réseau de magasins dans le secteur alimentaire, présent à Paris depuis 10 ans, Classeos recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) pour rejoindre l'équipe au siège de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et formation (H/F)
AXIA 5 - 92 - CLICHY
Au sein d'une fédération dans le milieu du textile et de l'habillement, nous recherchons leur assistant(e) administratif. Principales missions : - Assister la Direction dans la réalisation de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la construction aéronautique et spatiale et basé à EVRY COURCOURONNES (91000), en Intérim de 1 mois un Assistant Administratif...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et pédagogique (en alternance) (H/F)
CLASSEOS - 75 - PARIS 04
Classeos est un organisme de formation en alternance, qui dispense des formations professionnelles reconnues, débouchant sur des métiers en forte tension. Dans le cadre de la croissance de notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Notre client, acteur national et majeur de la formation professionnelle des métiers liés au transport recherche dans le cadre d'un CDI un gestionnaire de planification pédagogique. Au sein du siège ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - LIEUSAINT
Notre client est une entreprise reconnue dans le secteur du commerce de gros, elle se distingue par son dynamisme et son environnement stimulant. Il recherche un assistant administratif et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE BOULOGNE-BILLANCOURT recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant (H/F) Organisme professionnel à taille humaine du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)