- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 2651281
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 2651281
CHEF-FE DU PÔLE ÉCONOMIE, EMPLOI, ENTREPRISE (H/F) 76 - Seine Maritime
Offre n° 2651281
CHEF-FE DU PÔLE ÉCONOMIE, EMPLOI, ENTREPRISE (H/F)
76 - Seine Maritime
Publié le 21 août 2024
Référence CSP: MINT_BA076ATA-89334 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : Sous la responsabilité du chef de service, le chef de pôle est en charge du suivi des dossiers relatifs à l'action économique, l'emploi et les entreprises relevant de l'arrondissement de Dieppe, notamment sur les thématiques suivantes : - Relations avec les acteurs économiques locaux et création de réseaux - Suivi des grands projets de développement économique de l'arrondissement - Appui ponctuel au coordinateur du grand chantier EPR 2 Penly et de son adjoint sur les volets économie, emploi et formation - Suivi et animation du dispositif de revitalisation de Gournay-en Bray en lien avec la DDETS, la commune de Gournay-en-Bray et la CC4R, la DASEN, l'ARS, la DDTM - Suivi du projet de création d'une école d'ingénieur sur le territoire dieppois - Suivi du Plan de relance et des dispositifs d'aides aux entreprises en lien avec le SGAR - Animation et participation aux instances de suivi de la conjoncture économique et des entreprises en difficultés - Accompagnement des entreprises en création, en difficulté et en développement, - Suivi des dossiers relatifs aux chambres consulaires et aux partenaires économiques, - Suivi des dispositifs d'aides (conventions de revitalisation.) - Recueil d'informations auprès des partenaires. - Proposition et suivi de plan d'action en application des orientations gouvernementales et initiatives locales - Veille sur l'actualité et les évolutions législatives et réglementaires - Traitement des interventions des élus et des particuliers liées à l'économie et à l'emploi - Animation des comités locaux pour l'emploi (littoral et Sud) - Organisation d'évènement ponctuel lié à l'économie, à l'emploi ou la formation sur demande du sous-préfet : séminaire thématique (économie bleue, les entreprises s'engagent), job dating, etc... - Organisation des visites d'entreprises Management : Vous assurerez l'encadrement d'un agent (B ou C selon le recrutement), qui vous accompagnera notamment dans l'organisation administrative du pôle, la préparation des réunions, le suivi des dossiers. Plus largement, le chef de pôle contribue, en lien avec le chef de service et son adjoint, à la mise en place des relations avec les acteurs locaux en charge de l'action économique et assure le traitement des interventions relevant du domaine économique et de l'emploi. - Vous assurez la polyvalence en tant que de besoin des agents du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Préfecture de la Seine-Maritime
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
OEUVRE NORMANDE DES MERES - 76 - ROUEN
L'ONM, association du secteur social et médico-social, recrute un(e) responsable administratif(ve) pour son siège social Les missions Dans le cadre du soutien à la direction générale : - rédiger et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du service administratif/Directeur de structure h/f
76 - NEUFCHATEL EN BRAY
Placé/e sous l'autorité du Président et de la Vice-Présidente chargée de l'administratif, il/elle organise et met en œuvre la politique générale de la collectivité décidée par les élus. Il/elle est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
OEUVRE NORMANDE DES MERES - 76 - ROUEN
Pour ce poste à pourvoir pour le 15 octobre, vos missions impliqueront plusieurs cadres : assistance à la direction générale, suivi financier, diffusion d'informations, et assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Budgétaire et Financier (H/F)
CTRE HOSP INTERCOM PAYS HTES FALAISES - 76 - FECAMP
Les missions du poste: Mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Cadre administratif au Siège social (H/F)
ASSOCIATION JULES LEDEIN - 27 - BRETEUIL
Poste : Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe des services administratifs du Siège social et au sein d'une équipe de trois cadres techniques, vos missions seront diversifiées. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e ) Administrative(e) (H/F)
SOS PAPA NORD PICARDIE - 80 - AMIENS
Sous la responsabilité directe du Directeur, vos principales missions seront : - Assurer la préparation, la rédaction, le suivi de documents liés à la fonction RH (tableaux des heures du personnel,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 27 - Saint-Marcel
Vos missions : Gestion : * Suivi de la facturation mensuelle et des encaissements, * Suivi des coûts et dettes fournisseurs (Assurer un contrôle rigoureux des coûts et gérer les relations avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Magasin H/F
TRUFFAUT - 60 - ST MAXIMIN
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : - L'analyse, l'organisation, le contrôle et la diffusion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
Groupe Demolin - 76 - SOTTEVILLE LES ROUEN
Management hiérarchique et transversal * Organiser et répartir les tâches de ses collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration, ressources...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
60 - BEAUVAIS
Description du poste : Le cabinet MANPOWER CONSEIL RECRUTEMENT de Beauvais, recherche pour son client entreprise de service dont le siège social est basé à Beauvais un chargé service généraux (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)