- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Somme
- Détail de l'offre 2699792
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Somme
- Détail de l'offre 2699792
GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE (H/F) 80 - Somme
Offre n° 2699792
GESTIONNAIRE D'APPLICATIONS - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE (H/F)
80 - Somme
Publié le 25 février 2025
Référence CSP: O080250/220001217 Au sein de la DSI et sous la responsabilité du Responsable de Pôle Services et Optimisation de la Performance, vous assurez la cohérence fonctionnelle des applications de votre périmètre. Vous vous assurez de la mise en cohérence du SI Métier avec les orientations, les modes de fonctionnement et les processus définis au niveau du Métier. Vous assistez à l'expression et à la spécification des besoins et interagissez avec les parties prenantes pour vous assurer leur prise en compte. Vous contribuez à l'améliorer la performance, au bon fonctionnement et à la gestion et à l'évolution du SI du Métier. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : CONCEPTION D'ÉVOLUTION DU SYSTÈME D'INFORMATION : * Représenter les métiers ou maîtres d'ouvrage lors de la vie courante des systèmes * Participer à l'élaboration des règles de fonctionnement et d'utilisation du système d'information * Contribuer à la construction et à l'utilisation du SI et de son évolution par la gestion des changements : - En proposant des améliorations, - En participant aux projets d'adaptation et d'évolution du SI, - En participant aux recettes opérationnelles MISE EN OEUVRE DU SYSTÈME D'INFORMATION : * Effectuer les actions et processus de gestion courante du SI en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation...) * Participer activement au développement de l'usage du SI * Assurer le rôle de référent technique des marchés et des contrats de maintenance relatifs aux applications de son portefeuille (commande et gestion avec le support de la CAF, suivi, révision) * Contribuer, en cohérence avec la stratégie du métier, à l'évolution des processus et du système d'information en vue notamment de l'exploitabilité du futur système dans toutes ses dimensions (cahier de recette, acceptation, coûts, performance, ergonomie, cohérence fonctionnelle) QUALITÉ DU SI (PERFORMANCE, COHÉRENCE, COÛT, DÉLAI...) : * Coordonner et animer le réseau des acteurs liés au fonctionnement du SI du métier * Garantir le maintien de la qualité de fonctionnement d'ensemble et de la performance du SI du métier par des actions appropriées (ou des applications dont il a la charge) * Respecter les règles de fonctionnement et d'utilisation du SI en conformité avec les normes et standards du métier et de l'organisation, et en accord avec les contrats de service définis. * Assurer la production de la documentation fonctionnelle (note de cadrage, cahier des charges, guide de procédure...) des applications dont vous avez la charge * Assurer le contrôle des règles de fonctionnement et d'utilisation des applications dont il a la charge * Participer à la maîtrise des coûts d'exploitation du SI CONDITIONS D'EXERCICE Au sein de la DGA Ressources/DSI, vous intégrerez une équipe de 6 gestionnaires en place expérimentés sur le poste. Participation à l'astreinte informatique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de support et réseaux H/F (H/F)
365 IT - 59 - ANZIN
Vous intégrerez notre équipe de Support et Réseaux. Vous aurez pour rôle de réceptionner et de suivre la résolution de problèmes rencontrés par les utilisateurs d'une solution logicielle ou d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 / N2 (H/F)
ARTEMYS - 76 - ISNEAUVILLE
Mode de travail : Hybride et en rotation Fourchette de salaire : à négocier selon expérience Date de démarrage : début avril 2025 L'IT chez ARTEMYS combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique à distance H/F
80 - AMIENS
Vos missions : assurer l'assistance technique et le support aux utilisateurs à distance (par téléphone, e-mail ou chat) pour résoudre les incidents informatiques et répondre aux demandes liées au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support & Maintenance Informatique (H/F)
AVERIS - 76 - ROUEN
Dans le cadre du développement de notre support technique et pour assister nos utilisateurs et assurer la supervision de notre parc informatique. Vos missions Assistance et support technique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Ce que nous attendons : Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs (H/F)
ARTEMYS - 76 - Rouen
Technicien support utilisateurs H/F Localisation : Rouen (76) Date de démarrage : Début avril 2025 Fourchette de salaire : Entre 23k et 24k euros annuel brut L'IT chez ARTEMYS combine la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
TECHNOSANTE NORD PICARDIE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Technosanté Nord-Picardie est une société spécialisée dans la gestion des systèmes informatiques pour les professionnels de la santé, Vous disposez d'une première expérience chez un revendeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support Technique Avant/Après Vente (H/F)
ADM 21 - 60 - BEAUVAIS
ADM21 est un distributeur spécialisé dans la fourniture de produits de communications et Ethernet durcis. Les solutions couvrent des gammes de connectivité série, Ethernet industriel, Entrées/sorties...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
FICHORGA - 59 - TEMPLEMARS
FICHORGA est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels informatiques à destination des études notariales. La société FICHORGA est très...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Si vous êtes un(e) passionné(e) de technologie à la recherche d'un défi stimulant dans le domaine de l'informatique, cette opportunité est faite pour vous ! En tant que Technicien Help Desk (F/H),...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)