Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - Bourgoin-Jallieu
Offre n° 2755892
Responsable Administratif et Financier France F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - Bourgoin-Jallieu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Descriptif du poste: Responsable Administratif et Financier France (H/F) CDI - Isère (38) - Proche Lyon Est / Bourgoin-Jallieu / Voiron Rémunération : 60 à 80 K€ selon profil UNIQUEMENT expérience au sein d'équipementiers automobile rang 1 ou rang 2 expérience ETI souhaitée expérience dimension internationale Entreprise Notre client est un groupe en croissance intervenant dans le secteur industrie et services, présent sur plusieurs sites en France. Dans le cadre d'une structuration et d'un renforcement de ses fonctions support, il recherche son/sa futur(e) Responsable Administratif et Financier France. Poste et missions Rattaché(e) à la Direction Financière Groupe, vous pilotez l'ensemble des activités administratives et financières pour le périmètre France. À ce titre, vos responsabilités couvrent notamment : * Management d'équipe : encadrement et animation d'une équipe comptable et financière d'environ 12 personnes * Supervision comptable et fiscale : production des comptes, supervision des déclarations fiscales, respect des normes IFRS * Clôtures mensuelles et reporting : pilotage du processus de clôture, production des états financiers consolidés * Contrôle interne et conformité : renforcement et suivi des procédures, sécurisation des flux * Gestion de la trésorerie : pilotage des flux, optimisation du cash, recouvrement, gestion du BFR * Support aux opérations de croissance : intégration comptable de nouvelles entités, accompagnement des projets d'acquisition * Transformation digitale : contribution à la dématérialisation des factures, à la centralisation des processus comptables dans un CSP * Collaboration transversale avec les autres fonctions de la direction (contrôle de gestion, SI finance, RH, etc.) * Communication en anglais dans le cadre des échanges avec le Groupe Rémunération : salaire en fonction expériences /compétences Autres avantages : mutuelle, prévoyance, participation aux résultats. Merci d'adresser votre CV en français EN FORMAT PDF, nommé comme suit : CV_Prénom_NOM_Fr.pdf Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité/gestion/finance (type DSCG, Master CCA, école de commerce ou équivalent), vous disposez d'une expérience réussie des fonctions similaires, idéalement acquise dans un environnement multi-sites, en industrie ou services. Vous présentez les compétences suivantes : * Solide expertise en comptabilité, fiscalité et normes IFRS * Connaissance des environnements CSP (centre de services partagés) * Expérience avérée du management d'équipe * Forte appétence pour les outils digitaux, les ERP et la modernisation des process * Capacité à piloter des projets d'intégration et de transformation * Niveau d'anglais professionnel, à l'écrit comme à l'oral Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, vos qualités managériales et votre capacité à évoluer dans un environnement structuré mais en transformation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
M2P PERFORMANCE GROUPE
M2P PERFORMANCE GROUPE est spécialisé dans les opérations de recrutement/placement et dans l accompagnement/outplacement de cadres, experts, dirigeants à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Implanté en FRANCE, nous avons un positionnement national et international. Nous nous inscrivons dans une démarche de partenariat avec les entreprises / administrations / associations / fondations souhaitant renforcer leurs équipes pour réussir leur stratégie de dévelop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
GIPAL - 69 - VILLEURBANNE
Le GIPAL-Formation Le Groupement d'intérêt public de l'Académie de Lyon (GIPAL-Formation) est une structure qui rassemble des moyens et des ressources pour mener une mission d'intérêt général :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé aux Services Généraux (H/F)
JACQUET METALS - 69 - ST PRIEST
La société JESTION, membre du groupe Jacquet Metals, recherche un(e) employé(e) des services généraux pour un remplacement. Le poste est à pourvoir immédiatement. Missions principales : Réalisation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif-ve et Financier-ère (H/F
38 - VIENNE
PME évoluant dans le secteur de la mobilité durable, en activité depuis 8 ans et présente sur 3 sites en France, recherche son nouveau ou sa nouvelle Responsable Administratif-ve et Financier-ère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ive) d'entreprise junior (H/F)
CDI FLEX' - 38 - Bourgoin-Jallieu
Rattaché(e) au chef d'entreprise et en lien en lien direct avec la responsable administrative et financière de la société, vos principales missions seront : -Gestion de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ERA - 69 - VILLEURBANNE
L'entreprise ENVIE Rhône-Alpes est un groupe industriel et un acteur majeur de l'innovation sociale, implanté dans le Rhône, la Loire et l'Isère. Grâce à l'implication de ses plus de 400...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Resp. Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - VILLEURBANNE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, basé à Lyon ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
69 - Vénissieux
Vous êtes sensible aux valeurs portées par l'Économie Sociale et Solidaire ? Vous souhaitez exercer votre métier dans un environnement qui a du sens et rechercher de la diversité dans vos missions ?...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : La personne recrutée aura pour mission(s) le suivi d'un portefeuille de projets au sein du Centre de Gestion de Projets rattaché au Service des Relations Partenariales. Ses...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de bureau Administratif et Financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
DEPARTEMENT DU RHONE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: Vos missions seront les suivantes : 1/ Pilotage du bureau moyens des collèges : - Pilotage et coordination de l'activité du bureau de gestion des collèges?composé de trois...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Randstad - 69 - Villeurbanne
Rejoignez notre client, une PME d'environ 20 collaborateurs (bientôt 30 !) spécialisée dans la conception et la réalisation de machines spéciales à forte dimension innovation. Ce poste est une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)