CHARGÉ D'ASSISTANCE À LA DÉMATÉRIALISATION ET AUX LOGICIELS DE RELATION CITOYENS (F/H) - CDG82 (H/F) 82 - Tarn-et-Garonne
Offre n° 2802518
CHARGÉ D'ASSISTANCE À LA DÉMATÉRIALISATION ET AUX LOGICIELS DE RELATION CITOYENS (F/H) - CDG82 (H/F)
82 - Tarn-et-Garonne
Publié le 24 septembre 2025
Référence CSP: O082250/701402952 Le Pôle Informatique du Centre de Gestion 82 assure depuis 1990 pour le compte de plus de 280 collectivités des missions de conseil, d'assistance et de formation dans le domaine des technologies du numérique : matériels, systèmes et réseaux, bureautique, logiciels métiers (Berger-Levrault et Cosoluce), dématérialisation des procédures (actes, marchés publics, pièces comptables, convocations aux assemblées), création hébergement et gestion de sites Internet, fourniture de comptes de messagerie collaborative, fourniture de certificats de signature électronique, mise en conformité au RGPD, cybersécurité. Au sein du Pôle Informatique composé de 15 agents, vous serez rattaché(e) à la responsable du service Assistance Métiers et Dématérialisation. Dans le cadre du renforcement de son service auprès des collectivités du département, vous aurez pour missions principales : 1. Assister les collectivités dans l'utilisation des plateformes de dématérialisation et des logiciels de gestion de la relation citoyens : - Répondre aux sollicitations des utilisateurs via téléphone, email ou outils dédiés. - Analyser et résoudre les incidents techniques ou fonctionnels signalés en proposant des solutions adaptées aux besoins exprimés. - Accompagner les collectivités (agents et élus) dans la mise en place et l'utilisation des plateformes de dématérialisation des marchés publics, des actes, des convocations aux assemblées, et des parapheurs électroniques. - Assurer le processus de délivrance de certificats électroniques pour les agents et élus du département. - Assurer le suivi et la maintenance des plateformes pour garantir leur bon fonctionnement. 2. Accompagner et former les utilisateurs : - Organiser et animer des sessions de formation et des réunions (en présentiel ou en ligne) pour les utilisateurs. - Élaborer des supports pédagogiques clairs et accessibles. - Créer des guides et des procédures pour favoriser l'autonomie des utilisateurs et les aider à maîtriser les outils numériques. - Mettre à jour régulièrement les fiches pratiques en fonction des évolutions des outils et des besoins. 3. Participer à l'amélioration continue : - Collaborer avec les équipes techniques et les partenaires pour remonter les problèmes récurrents et contribuer à leur résolution. - Identifier les besoins d'évolution des logiciels en fonction des retours utilisateurs. - Effectuer une veille technologique et règlementaire en lien avec les missions.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Etablissements publics locaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
CONSORT INFOGERANCE - 81 - Castres
Consort Group recherche pour l'un de ses contextes multi-clients Grands Comptes, un Technicien Service-Desk H/F. Descriptif de la mission : Prise d'appel de Niveau 1 Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
HOPITAL DE SAINT CERE - 46 - ST CERE
MISSIONS DU POSTE - Déployer et dépanner des postes de travail et périphériques en respectant les procédures - Former/assister/conseiller - Assurer la sécurité du SIH - Identification, diagnostic...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support informatique (H/F)
Link Consulting - 31 - TOULOUSE
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique (H/F)
CEGEDIM SANTE - 12 - RODEZ
Vous avez le sens du service client et souhaitez donner du sens à votre quotidien, vous êtes intéressé(e) par les domaines de l'informatique et de la santé, si vous avez des connaissances de base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur (H/F)
WIZBII - 31 - Toulouse
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM un Technicien Support Utilisateur H/F en CDI à temps plein (35h/semaine). Vos missions -Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO CAREER CENTER - 31 - TOULOUSE
L'objectif principal de ce poste est de fournir un support et une assistance de niveau 2 aux utilisateurs pour les questions liées à l'informatique et à la téléphonie. - Assurer un suivi complet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'Infrastructure - IUT DE TOULOUSE (H/F)
UNIVERSITE DE TOULOUSE - 31 - TOULOUSE
CV et LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE Missions générales - Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur (H/F)
WIZBII - 31 - Toulouse
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM un Technicien Support Utilisateur H/F en CDD à temps plein (35h/semaine). Vos missions -Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT ET GESTION DE PARC INFORMATIQUE ET MULTIMEDIA (H/F)
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE - 31 - ST JEAN
Qui sommes-nous ? CMA Formation Muret & Toulouse-Rangueil forment chaque année 1200 étudiants des métiers dans les domaines de l'automobile, de l'alimentaire, de la prothèse dentaire et du commerce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)