- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 2829278
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Val-de-Marne
- Arcueil
- Détail de l'offre 2829278
Directeur.trice de la Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 94 - ARCUEIL
Offre n° 2829278
Directeur.trice de la Gestion Locative F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
94 - ARCUEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
Descriptif du poste: Le.la Directeur.trice de la Gestion Locative est en charge de la politique de gestion locative des logements de l'organisme, et de la relation locataire. - Décliner les grands principes de la politique d'attribution et de gestion des logements en stratégie opérationnelle de peuplement. - Management d'une équipe de 30 personnes répartie en 3 services (Service de la Gestion Locative, Service des Attributions et Service du Contentieux-Précontentieux) - S'assurer de la bonne exécution de cette stratégie par ses équipes, et propose les ajustements nécessaires en fonction de l'évolution des caractéristiques territoriales, patrimoniales, et socioéconomiques des habitants. - Piloter la qualité de service rendu au locataire tout au long de sa vie au sein du parc de l'office, de l'entrée dans le logement jusqu'au départ du locataire. - Participer à la définition de la stratégie de relogement ANRU, via ses équipes en charge de l'attribution. - Piloter l'activité de recouvrement contentieux et d'aide aux familles pour prendre le relais du travail effectué par les équipes en charge du précontentieux. - Animer la filière gestion locative, notamment pour assurer une homogénéité de traitement des processus de gestion locative décentralisés en agence, et le fonctionnement transverse entre les services centralisés de gestion locative et les équipes de gestion locative décentralisées en agence. Profil recherché: Vous disposez d'une expérience significative à un poste similaire chez un bailleur social, le poste implique également un travail de représentation de l'Office auprès des élus, institutionnels, partenaires et habitants du territoire. Le.la Directeur.trice de la gestion locative participe au pilotage de l'office en étant force de proposition sur l'ensemble des sujets portés par le comité exécutif DG, contribue à l'innovation managériale de la structure par une approche participative et de partage des connaissances, pratiques et expériences avec les autres membres du comité de direction et collabore à l'amélioration continue et la politique RSE de l'office. Il.elle est susceptible d'effectuer des astreintes dans le respect des procédures. - Vous avez une solide expérience en management, - Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre aisance relationnelle et votre dynamisme ; - Votre capacité d'analyse vous permet d'anticiper, de gérer les priorités, de trouver rapidement des solutions et de prendre des décisions adaptables.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Valdevy
Valdevy est un office public de l'habitat (OPH) implanté dans cinq communes du Val de Marne : Arcueil, Cachan, Gentilly, Villejuif et Vitry-sur-Seine. Notre office est directement issu de la fusion des OPH historiques de ces villes et est profondément attaché aux valeurs du monde HLM. Valdevy se met au service de l'intérêt général, travaille au quotidien au plus près de ses locataires et place la qualité de service au centre de ses préoccupations. Installé aux portes de Paris,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle L'HAY LES ROSES (H/F)
ERIGERE - 94 - L HAY LES ROSES
MISSIONS : Vous êtes le garant de la qualité de vie des locataires et assurez une présence au sein de votre secteur. Vous représentez la Société auprès des locataires et des intervenants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion de copropriétés et contentieux (H/F)
CRETEIL HABITAT SEMIC - 94 - CRETEIL
Entreprise Créteil Habitat-SEMIC, premier bailleur de la ville de Créteil, gère aujourd'hui un parc de plus de 9 000 logements sociaux. Créteil Habitat est composée d'une équipe pluridisciplinaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante de copropriété (H/F)
PRIMMO - 78 - VERSAILLES
Fiche de poste : - Accueillir la clientèle en physique et par téléphone - Gestion des dossiers de sinistre - Préparation des Assemblées générale - Exécution des décisions prises en Assemblée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire technique du patrimoine H/F (H/F)
SOCIETE ANONYME D'HABITATIONS A LOYER MO - 75 - PARIS 15
Vos missions : Réalisez un large éventail de tâches, développez votre polyvalence ! Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Technique du Patrimoine vous êtes responsable de l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle SANNOIS (H/F)
ERIGERE - 95 - SANNOIS
MISSIONS : Vous êtes le garant de la qualité de vie des locataires et assurez une présence au sein de votre secteur. Vous représentez la Société auprès des locataires et des intervenants...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété junior F/H (H/F)
92 - VANVES
Vous assurez la gestion complète d'un petit portefeuille composé de 40 copropriétés représentant 800 lots. Vous assurez le suivi technique, administratif, juridique et financier des immeubles sous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - Sèvres
Nous recherchons pour l'un de nos clients situé à Sèvres (92), un(e) Gestionnaire de Copropriété confirmé. En tant que Gestionnaire de Copropriété, vous serez en charge des missions classiques de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Clientèle SANNOIS (H/F)
ERIGERE - 95 - SANNOIS
MISSIONS : Vous êtes le garant de la qualité de vie des locataires et assurez une présence au sein de votre secteur. Vous représentez la Société auprès des locataires et des intervenants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 01
Gestionnaire Locatif (h/f) Lieu : Paris 1er Contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Expérience requise : Minimum 5 ans L'agence PROvidence recherche, pour le compte d'un cabinet de syndic...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine immobilier (H/F)
WORKTEAM - 92 - COURBEVOIE
Gestion administrative - Procéder à la saisie et mise à jour des données nécessaires à la gestion des biens - Préparer la révision et le quittancement des baux locataires - Suivre la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)