- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Maisons-Alfort
- Détail de l'offre 2836280
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Val-de-Marne
- Maisons-Alfort
- Détail de l'offre 2836280
Responsable administratif opérationnel H/F 94 - MAISONS ALFORT
Offre n° 2836280
Responsable administratif opérationnel H/F
94 - MAISONS ALFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 27 février 2025
MISSIONS PRINCIPALES : Nous recherchons un Responsable Administratif H/F, doté d'une excellente capacité à manager, superviser et coordonner l'ensemble des tâches administratives. Vous serez responsable de la gestion quotidienne des services administratifs, tout en assurant un suivi rigoureux et une organisation optimale des équipes. Vous devrez garantir une organisation fluide et efficace, et ce, dans le respect des processus et des délais. RESPONSABILITÉS : * Gestion des tâches administratives : superviser la gestion des tâches courantes (suivi des dossiers, demande de financement,restes à charges .) et s'assurer de leur bonne exécution par les collaborateurs. * Dispatcher les tâches : identifier les priorités et répartir les missions au sein des équipes ADV et MPA. * Gestion des procédures internes : créer de nouveaux processus, veiller à leurs applications et les mettre à jour si nécessaire. * Suivi et reporting : mettre en place des KPI, et des objectifs pour faire évoluer les compétences des équipes. * Management d'équipe : encadrer et diriger les équipes administratives, en veillant au bon fonctionnement des missions de chacun. * Coordination des projets : superviser l'ensemble des projets administratifs en cours, en coordonnant les différentes étapes. * Formation et accompagnement : assurer la montée en compétences des membres de l'équipe administrative par la réalisation d'un plan de formation, réalisation de formations internes, un suivi personnalisé et des points hebdomadaires. * Communication et relation inter-services : Assurer la bonne communication entre les services administratifs et le reste des services. La liste des tâches est non exhaustive. PROFIL RECHERCHÉ : * Vous bénéficiez d'une formation Bac +3 minimum en gestion, administration, ou dans un domaine administratif * Vous avez une expérience confirmée de 3 à 5 ans dans un poste similaire, avec une expérience de management ou de supervision d'équipe. * Vous êtes à l'aise pour coordonner des tâches multiples et gérer des priorités. * Vous savez cadrer, structurer et garantir l'efficacité des équipes dans un environnement dynamique et parfois changeant. Vos avantages et conditions : * Temps de travail : temps complet sur une base de 39h * Localisation : Maisons-Alfort (94) - Ligne 8 les Juilliottes * Tickets restaurants à hauteur de 50% - 8€/jour * Un environnement de travail propice aux évolutions professionnelles * Participation au transport à hauteur de 50% * Mutuelle d'entreprise Ce que nous offrons : * Une opportunité unique de travailler dans un secteur en pleine expansion, au cœur de la transition énergétique. * Un environnement de travail stimulant et bienveillant où chaque contribution est valorisée et a un réel impact. * Des projets variés et stratégiques pour développer vos compétences et votre expertise dans le domaine de la communication. * Un accompagnement personnalisé pour favoriser votre évolution professionnelle au sein de notre groupe. Rejoignez le Groupe APB et prenez part à une aventure enrichissante, contribuant à la transformation durable de notre secteur !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Groupe APB
Groupe APB, établi en France, s'est imposé comme un acteur majeur de la rénovation énergétique à l'échelle nationale en seulement 5 ans, rassemblant une équipe de plus de 35 collaborateurs et générant un chiffre d'affaires dépassant les 8 millions d'euros. Notre expertise se distingue par son caractère novateur, avec des solutions technologiques avancées pour optimiser l'efficacité énergétique et promouvoir les énergies renouvelables, dans le cadre d'une transition éne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif (réf. 925-1-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - PARIS 05
Au sein du Département de formation de la Licence de Physique de la Faculté de Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université. Fonctions : Responsable administratif du département de formation de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux et du patrimoine H/F (H/F)
SOC DES HABOUS ET LIEUX STS DE L ISLAM - 75 - PARIS 05
La Grande Mosquée de Paris recherche un Responsable des Moyens Généraux et du Patrimoine pour assurer la gestion, l'entretien et la valorisation de ses infrastructures et de son patrimoine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 78 - Sartrouville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - PARIS 16
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative Alou (H/F)
CITYELEC - 93 - Neuilly-Plaisance
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste constitue une excellente opportunité de contribuer à la gestion administrative de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
ENTR RATIONNELLE INSTALLATION ELECTRIQUE - 93 - AUBERVILLIERS
Rattaché(e) au Directeur Général de la filiale, et fonctionnellement au Direction Administratif et financier du Groupe, les principales missions consistent à : - L'enregistrement et la vérification...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un Gestionnaire Moyens Généraux H/F pour une mission en intérim. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion Administrative - Mode - CDI - Paris (H/F)
GAMS - 75 - PARIS 08
Concept Recrutement recrute pour l'un de ses clients, Filiale appartenant à un groupe de renommée internationale, un Assistant Administratif et de Gestion (H/F). Vos missions & responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)