- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Paris
- Détail de l'offre 2877253
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Consultant
- Paris
- Détail de l'offre 2877253
Consultant interne en organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 2877253
Consultant interne en organisation F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 février 2025
Descriptif du poste: Rejoignez la Direction Pilotage des Programmes et Projets en intégrant l'équipe Organisation. En tant que consultant interne, vous accompagnerez la Direction Générale dans la mise en oeuvre de son plan stratégique, et les directions de la Macif sur des sujets de transformation au coeur de leurs enjeux et d'optimisation de la performance. Pourquoi avons-nous besoin de vous ? Dans un contexte de transformation permanente, en tant que consultant interne en organisation, vous participez à des missions variées telles que la réalisation de diagnostics organisationnels, l'optimisation des processus et modèles opérationnels, la recherche de l'excellence opérationnelle auprès des directions métier et support... Vous intégrez une équipe à taille humaine reconnue pour sa capacité à répondre aux défis de notre secteur et à accompagner les équipes de la marque pour agir concrètement au service de nos collaborateurs et de nos sociétaires. Qu'attendons nous de vous ? En déclinaison de la stratégie ou dans le cadre de projets à l'initiative des directions métier et support, vos missions consistent à accompagner et conseiller nos clients internes dans la mise en oeuvre de leurs transformations. ? Missions de diagnostics organisationnels ? Missions d'accompagnement de pilotage de la performance ? Missions d'amélioration de la performance des processus ? Missions de refonte de modèles organisationnels ? Missions de pilotage de projets de transformation ? ... Vous devez notamment : ? Challenger le besoin de vos clients internes et cadrer la mission (méthode, planning...) ? Réaliser une analyse de l'existant (chiffrée et organisationnelle) ? Rechercher des pistes d'optimisation et les décliner en solutions ? Animer des ateliers de travail transverses ? Concevoir et rédiger des rapports, synthèses et reporting ? Présenter les livrables aux différentes instances ? Elaborer les trajectoires d'amélioration en concertation avec les différentes directions métier et support ? Contribuer à l'optimisation et la mise à jour des processus de l'entreprise ? Accompagner ou piloter la mise en oeuvre des transformations et mesurer leur efficacité ? Prendre part à l'identification des bonnes pratiques (veille) et contribuer à leur diffusion Profil recherché: Les indispensables : De formation supérieure ou égale au niveau Bac + 5, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine du conseil ou de l';organisation. Des connaissances du domaine de l'assurance seraient appréciées. Compétences techniques : ? Connaissances des méthodes d'analyse de problème ? Aptitudes à animer des groupes de travail, entretiens pluridisciplinaires ? Maîtrise des outils bureautiques (GSuite, Google Slide, Google Sheets) ? Connaissances des démarches d'amélioration de la performance (Lean Management, Lean 6 sigma, Kaizen...) ? Aptitudes pour les analyses de données chiffrées ? Sensibilité au domaine de la Data et son analyse (ex : process mining) Compétences interpersonnelles : ? Vous avez le sens du service client et êtes orienté(e) client ? Vous faites preuve d'autonomie et de curiosité, et savez vous adapter aux différentes situations et contextes d'intervention ? Pragmatique et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'une forte capacité de réflexion et d'un très bon esprit d'analyse ? Vous possédez des qualités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse ? Vous disposez d'un très bon sens de l'écoute et de réelles qualités relationnelles vous permettant d'intervenir auprès de différents publics : Manager, Dirigeant, Gestionnaire, Conseiller... ? Créatif(ve) et force de proposition, vous portez un véritable intérêt pour le travail en équipe AUTRES : Des déplacements en France sont à prévoir Date de prise de poste donnée à titre indicatif Lieu d'affectation : Paris 15eme puis Issy les Moulineaux fin 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MACIF
Entreprise de l'Économie Sociale, la Macif n'appartient ni à des actionnaires, ni à l'État, mais à ses sociétaires. Chaque jour, près de 10 000 salariés se mobilisent pour apporter la meilleure qualité de service à nos 5,6 millions de sociétaires et adhérents en assurances dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Rejoindre la Macif, c'est s'engager dans une entreprise qui innove et qui développe ses expertises sur le marché globalisé des services, notamment ceux de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de déploiement et performance en entreprise (H/F)
PARISNORDIS - 93 - PANTIN
Missions principales: Service Gestion des Stocks : - Optimiser le rangement et la surface de stockage au niveau des pickings, réserves (accompagnement de la Responsable GDS dans le projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur réseau de franchises H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 95 - CERGY
Le secteur de l'intérim n'a plus de secret pour vous et vous cherchez un poste qui va vous animer ? La suite devrait vous intéresser ! Ce n'est pas tous les jours qu'une opportunité comme celle-ci...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/ère en prévention des risques professionnels (H/F)
CCHSCT Cinéma - 75 - PARIS 01
Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels / Délégué(e) hygiène et sécurité CCHSCT Cinéma Les salarie-e-s du CCHSCT auront pour mission de déployer la politique de prévention en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet restauration collective (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
Présentation du service Vous intégrerez la direction des Achats, du Développement Durable et de la Logistique qui est une direction fonctionnelle transversale sur les 7 hôpitaux du groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant SAP FI/CO H/F (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle ERP au sein de la filiale Engageo spécialisée sur SAP. Missions : Conception générale / Conception détaillée ; Rédaction des spécifications...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(é) de mission RSE (H/F)
IMMOPROPRE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Nous recherchons pour rejoindre notre Service RSE un(e) chargé(e) de mission RSE et communication institutionnelle dans le cadre d'un contrat a durée indéterminé. Sous la responsabilité du Chef Des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Freelance Expert en Hôtellerie et Restauration (H/F)
CANAL CHR - 75 - Paris (Dept.)
Type de contrat : Freelance Lieu : Télétravail avec déplacements ponctuels selon les projets À propos de l'opportunité Vous êtes un(e) consultant(e) freelance confirmé(e) dans l'hôtellerie ou la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur - Réviseur (H/F)
ANR (Association Nationale de Révision) - 75 - PARIS 11
MISSIONS : Au cœur d'une activité dynamique et en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires, vous : 1. Mènerez des audits de Révision : - Diagnostic des dimensions juridiques, fiscales et de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
ASS INT CTRE MED SOCIAUX REG ILE FRANCE - 92 - Suresnes
L'ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France. Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Import Export (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)