Responsable Administratif & Financier Adjoint H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2922633
Responsable Administratif & Financier Adjoint H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 mars 2025
POSTE : Responsable Administratif & Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : En tant qu'Adjoint du Directeur Administratif et Financier et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez pour mission d'assurer la comptabilité et le contrôle de gestion. Ainsi, vous serez en charge de : 1 Tenue de la comptabilité - Gestion de la comptabilité Générale : Saisir et contrôler les factures fournisseurs Gérer les règlements et lettrage des comptes tiers Être garant de la qualité des comptes et du respect des échéances. - Gestion de la trésorerie : Saisir et pointer les relevés bancaires Établir les rapprochements bancaires Gérer les prévisions de trésorerie et les relations avec les établissements bancaires - Gestion des immobilisations - Établissement des déclarations fiscales (TVA, CFE, CVAE) - Travaux de clôture comptable Établir les reportings mensuels après révision des comptes Etablir les comptes annuels : bilan, compte de résultat et annexes Assurer l'interface avec l'expert-comptable et les Commissaires aux comptes - Assurer la conformité des pratiques comptables / fiscales avec les réglementations en vigueur. - Piloter le processus de facturation et de recouvrement 2 Contrôle de gestion - Élaborer le budget annuel - Suivre et analyser les écarts mensuels entre le budget et le Réalisé - Mettre à disposition des membres du CODIR un état trimestriel d'exécution budgétaire - Analyser les frais généraux - Faire évoluer l'analytique 3 Contrôle interne - Évaluer et optimiser les processus et procédures internes - Cartographier, identifier, évaluer et actualiser les risques - Superviser les indicateurs de performance 4 Divers - Seconder le Responsable Administratif et Financier sur des sujets divers - Intervenir sur des projets internes - Assurer l'interface avec nos 2 actionnaires PROFIL : Profil Formation supérieure (Bac +4/5) en comptabilité/Finance Expérience minimum de 10 ans en comptabilité et contrôle de gestion. Une expérience en cabinet comptable serait un véritable atout. Connaissance approfondie des principes de comptabilité et de finance, ainsi que des normes et réglementations comptables. Compétences - Autonomie - Rigueur, fiabilité - Capacité à tenir les délais/échéances - Capacité à travailler en équipe et interagir avec les interlocuteurs du groupe - Proactivité, capacité à anticiper les sujets - Prise de hauteur, sens de l'analyse - Capacité de réflexion - Sens des responsabilités - Maîtrise parfaite d'Excel. La connaissance du logiciel Cegid est un plus
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Dynaren
Dynaren Assistance est un acteur majeur dans la remise en état après sinistre, au service des assureurs. Son métier consiste à mettre en oeuvre des prestations de réparation en nature (peinture, plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie) pour l'indemnisation par les compagnies d'assurance des dommages bâtiment (dégâts des eaux, vol avec vandalisme, incendies) chez leurs assurés. Dynaren possède un réseau national d'entreprises et d'artisans partenaires et un résea...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint (e) au responsable du service des autorisations du droit (H/F)
CTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L'AIN - 01 - CHAZEY SUR AIN
Dans le cadre d'une mutualisation de service, le service des ADS assure l'instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme (Permis de construire, déclaration de projet, certificats d'urbanisme.)....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)
CENTRE ORL LAENNEC - 69 - BRON
Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F) SLE
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique et Administratif H/F
EnergyGo - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique et Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 69 - VILLEURBANNE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier H/F
Adifis - 69 - L ARBRESLE
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Gestion courante : - Tenue de la comptabilité et suivi de trésorerie - Préparations et suivi paie - Administration RH : formation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Sites Fm Région Rhône Alpes H/F
Facilitis Recrutement - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable de Sites Fm Région Rhône Alpes H/F DESCRIPTION : Vous êtes un expert du Facility Management et de la maintenance technique des bâtiments tertiaires ? Vous souhaitez relever un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Services Généraux - Lyon H/F
LHH Recruitment Solutions - 69 - LYON 01
POSTE : Responsable des Services Généraux - Lyon H/F DESCRIPTION : Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
38 - JANNEYRIAS
Description du poste : Rattaché au Directeur Général et au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous serez membre du Comité de Direction, en charge de la gestion des aspects comptables,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
69 - LYON 05
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un Chef de Mission Audit F/H pour une embauche en CDI, sur le secteur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)