- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Genis-Laval
- Détail de l'offre 188GPKH
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Saint-Genis-Laval
- Détail de l'offre 188GPKH
Responsable administratif et financier (H/F) 69 - ST GENIS LAVAL
Offre n° 188GPKH
Responsable administratif et financier (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant et distributeur . Nous distribuons en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Située à 15 km du Sud de Lyon à Saint-Genis Laval. Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier, vous supervisez l'ensemble des services fonctionnels et veiller à son équilibre économique. Conseil auprès de la direction. Vous êtes le garant du respect des obligations légales et engagez votre responsabilité financière pour l'ensemble des entités. Vous aurez à définir la politique financière en lien avec la stratégie de l'entreprise et dans votre rôle de Business partner, vous serez amené à participer à la performance globale de l'entreprise : optimisations des coûts, définition des politiques tarifaires,... Le périmètre du poste englobe également la partie des Systèmes des Informations. A l'aide de l'équipe finance, vos missions principales consisteront à gérer : 1. Comptabilité, contrôle de gestion et reporting - Garantie de la fiabilité des comptes de l'entreprise et de l'établissement et des documents financiers et comptables en conformité avec la législation - Supervision de la consolidation des données financières et application des normes comptables françaises et le contrôle de gestion, - Élaboration du budget et du plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques des actionnaires et de la direction générale 2. Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires - Élaboration des plans de financement de l'entreprise et validation des budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes - Suivi de la situation de la trésorerie, analyse des écarts constatés par rapport aux prévisions - Définition et suivi de la politique de crédit, en collaboration avec la direction commerciale - Recherche du concours des banques, du soutien des investisseurs et dossiers de subventions, adaptation des encours à l'évolution des marchés financiers 3. Droit des affaires, fiscalité - Organisation des conseils d'administration et des assemblées générales dans le respect des obligations légales - Coordination des conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc...) - Validation des choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes,), relations avec les services fiscaux Profil recherché - BAC +5 minimum en gestion, Finance - comptabilité, contrôle de gestion, comptabilité, audit type École de commerce - Master 2 - École d'ingénieur complétées par une formation en gestion - Une expérience impérative d'un minimum de 15 ans dans l'industrie pharmaceutique - Anglais impératif - Etre pragmatique, en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques de BENTA LYON - Savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels Envoyez votre CV et une lettre de motivation en précisant la référence de RAF à l'attention de Mme BUI VAN
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : SALAIRE EN FONCTION EXPERIENCE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Analyse des risques financiersCette compétence est indispensable
- Analyser les données financières pour optimiser les coûtsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Audit comptable et financierCette compétence est indispensable
- Comptabilité analytiqueCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiquesCette compétence est indispensable
- Contrôle de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la régularité des états financiersCette compétence est indispensable
- Diplôme supérieur de comptabilité et de gestionCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Gestion des flux financiersCette compétence est indispensable
- Gérer la trésorerie, le recouvrementCette compétence est indispensable
- Mastère spécialisé direction financière et contrôleCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interneCette compétence est indispensable
- Mettre en place des outils d'aide à la décisionCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Réaliser un contrôle des transactions financièresCette compétence est indispensable
- Réglementation bancaireCette compétence est indispensable
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateursCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de recouvrement de créancesCette compétence est indispensable
- Superviser une clôture comptableCette compétence est indispensable
- Élaborer des prévisions budgétairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Évaluer des risques financiersCette compétence est indispensable
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiquesCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
BENTA LYON
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.benta-group.com
BENTA Lyon, laboratoire pharmaceutique français et CMO, distribue ses médicaments génériques dans 42 pays, et des dispositifs médicaux. Sur son site de fabrication situé à St Genis Laval, le laboratoire intensifie sa production de médicaments génériques. BENTA Lyon joue un rôle actif dans la reconfiguration indispensable du paysage de la santé en France. son usine s étend sur 16 hectares, avec une équipe de 115 collaborateurs, est reconnue comme un Centre d Excellence Opérationnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
38 - LA VERPILLIERE
La Société Maghreb Négoce est a la recherche d un responsable administratif et financier pour assurer ce qui suit : - Assurer les règlements des fournisseurs et vérification des factures achat -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
ROUGE ENGINEERED DESIGNS - 69 - LYON 02
Créée en 2018, RED est société lyonnaise en pleine croissance dans l'IoT & l'AgTech qui a pour mission de révolutionner la manière dont est utilisé l'éclairage dans les serres professionnelles. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 38 - Janneyrias
Rattaché au Directeur Général et au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous serez membre du Comité de Direction, en charge de la gestion des aspects comptables, fiscaux, budgétaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'activité Moyens généraux (H/F)
ALPES ISERE HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'H - 38 - Villefontaine
Secteur du logement social. Directement rattaché.e au responsable du service Protection et valorisation du capital humain, vous êtes en charge de la maintenance et de l'amélioration des équipements...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHARGE D'OPERATIONS DE FINANCEMENT H/F
CRIT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Chargé.e d'Opérations de Financement à Lyon. Le contrat proposé est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.rice d'association (H/F)
GRAP - 69 - LYON 01
Contexte Fermente ! est l'association des coopératives régionales alimentaires, créée par les coopératives Grap, la Caap et MACHE. Cette association a pour but de mutualiser des services pour ces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Attaché Administratif et Finance (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Vaulx-en-Velin: - 3 Attachés Administratif Finance (H/F) Spécialisé dans la gestion des déchets et le nettoyage urbain, notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES SCIENCES - 69 - VILLEURBANNE
Missions : Le service finances est un service support rattaché au Directeur général des services et au Directeur général des services adjoints. Le responsable du service finances est chargé de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
69 - Rhône
À propos du poste Nous recherchons notre Responsable des services généraux pour rejoindre notre organisme de formation. Vous aurez la charge de la supervision des opérations de l'environnement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Montluel
Le cabinet Conseil Recrutement de Bourg-en-Bresse, du groupe Manpower, recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)