- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 3010483
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Moissy-Cramayel
- Détail de l'offre 3010483
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F 77 - MOISSY CRAMAYEL
Offre n° 3010483
Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F
77 - MOISSY CRAMAYEL - Localiser avec Mappy
Publié le 03 mars 2025
POSTE : Superviseur Equipe Support Technique - Moissy Cramayel H/F DESCRIPTION : Superviseur Equipe Support Technique (H/F) - Moissy Cramayel (77) - Moissy-Cramayel Vous aurez pour principales missions : Gérer l'équipe support technique * Superviser et encadrer une équipe d'environ trois à quatre Supports Technique du Service Support CDS-Plateformes Techniques de production. Assurer la cohésion de l'équipe, gérer les plannings, la répartition des tâches et le suivi des résolutions des demandes de support dans les délais impartis, veiller à la formation continue et le développement des compétences Gérer/cadrer les opérations de support * Effectuer des analyses approfondies, apporter une expertise pour développer des solutions personnalisées afin d'optimiser des processus internes et fournir une assistance spécialisée aux équipes de production Gérer des situations d'urgence tout en maintenant la stabilité des systèmes de production, mettre en oeuvre une maintenance préventive et réactive de l'infrastructure. * Collaborer avec les équipes DSI interne, DSI clients, voire des experts externes, pour mise en oeuvre de solutions production et traitement des problèmes à l'origine des incidents * Réaliser des rapports réguliers pour évaluer les performances, les tendances des problèmes et l'utilisation des ressources, afin d'être prêt à réviser et à ajuster les stratégies du support en fonction des résultats et des besoins et de minimiser les risques informatiques * Cartographier les besoins clients et rédiger les cahiers des charges en termes de contexte, objectifs, périmètre d'action, description des fonctionnalités Suivre la mise en oeuvre de plans d'actions * Construire l'ensemble des documents de présentation et de communication sur l'avancement des opérations * Assurer le reporting auprès de la Direction des Opérations backoffice et à destination des entités gouvernance clients pour informer sur les avancements production * Animer les réunions de pilotage des opérations en cours avec les parties prenantes Superviser la mise en place des activités de production * Contrôler la transition vers la phase opérationnelle des solutions techniques proposées * Suivre les phases de tests afin de corriger les éventuels bugs et dysfonctionnements * Maintenir/apporter le support nécessaire aux infrastructures et processus techniques mis en place * Superviser les évolutions telles que : la mise en place de nouvelles infrastructures ou les migrations évolutives générer par les clients Gérer l'évolutivité * Anticiper pour s'adapter à l'évolution des besoins technologiques * Veiller à la formation continue et le développement des compétences des collaborateurs des équipes support * Être en veille technologique sur les dernières tendances et des meilleures pratiques du secteur afin de garantir l'assistance support la plus complète et la plus efficace possible sur les activités run et les prospections clients PROFIL : Compétences techniques : * Les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux), les outils mobilité (Android, IOS) * Les bases de données SQL Server * Les solutions logicielles type ERP ou GED * Les protocoles réseaux * Réseau WAN : FTTO - VPN IP SEC - SDWAN * Réseau local : Administration - Switching - VLAN * Les différents langages de programmation * Le développement full stack * Connaître les normes techniques et de sécurité Maîtrise de l'anglais technique Softskills : * Leadership * Organisation * Communication * Esprit d'analyse et de synthèse * Prise de décision Adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 91 - Massy
Basé(e) à Massy (91), vous prendrez en charge l'encadrement d'une équipe technique. Vos missions: Gestion du Backlog de tickets: Priorisation, tenue des délais, prise en compte des escalades. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support Officer (H/F)
WAKEO - 75 - Paris
MISSIONS **Support Client :** - Fournir des réponses rapides et précises aux questions des client-e-s. - Résoudre les problèmes liés au produit, les défis techniques et les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support itinérant France (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique itinérant(e) sur toute la France qui interviendra chez notre client dans le secteur de la santé. Vous serez rattaché(e) au site principale situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité (Salle de réunion) (H/F)
TIM FRANCE - 92 - Montrouge
Vous êtes expérimenté en support informatique/ visio ? Ce poste vous conviendra ! Tim France recherche pour un de ces clients un Technicien support/ proximité H/F. Vos missions : Visite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) support / implémentation: Tourisme d'affaires (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS
Le/la Chargé(e) Support / Implémentation est responsable de l'ensemble du processus d'implémentation des solutions technologiques de l'agence, en étroite collaboration avec le client. Il/Elle...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique de proximité / Anglais (h/f)
IZIWORK - 91 - Évry-Courcouronnes
Notre client recherche un(e) technicien(ne) support informatique de proximité avec un anglais courant pour une mission d'intérim. Le poste est basé à Evry. À propos de la mission Rattaché au...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur / Superviseuse help desk en informatique
IZZYTECH - 75 - PARIS 13
Compétences techniques - Windows - Confirmé - Impératif - Office 365 - Confirmé - Impératif - iOS - Confirmé - Important Description détaillée - Traitement des incidents et / ou des anomalies en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK N2 / PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - Paris 12e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Helpdesk N2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Malakoff
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client cherche à renforcer ses équipes avec un(e) superviseur équipe helpdesk en CDI à Paris 12. À propos de la mission - Superviser et encadrer une équipe de techniciens helpdesk (5-6...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)