Responsable du Support Habilitation - F/H (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 3180473
Responsable du Support Habilitation - F/H (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 octobre 2025
En tant que Responsable du Support Habilitation, vous serez amené à : - Gérer des habilitations - Gérer des incidents - Gérer de la connaissance applicative - Gérer de la communication - Gérer de l'outillage - Gérer du référentiel documentaire - Assurer le pilotage des processus et de la production au sein de l'ASU pour toutes ses prestations du domaine des Identités Digitales et des Habilitations - Assurer l'évolution des processus et les règles de gestion du domaine technique et fonctionnel des habilitations, à travers le recueil des informations - Assurer le maintien et l'amélioration de l'outillage spécifique de la Gestion des Habilitations : - Il a pour l'ASU la mission de maitrise d'oeuvre technique et fonctionnelle des solutions, existantes et à développer, qui assurent la production des processus habilitations - Piloter les projets transverses du domaine - Assurer le pilotage fonctionnel de l'équipe de spécialistes habilitations de l'ASU : participer à leurs activités de support niveau 3 et d'administrateur national - Assurer la mise en oeuvre et le maintien les systèmes de mesures de la qualité de production du support habilitation : mettre en oeuvre une veille qualité pérenne et régulière - Assurer l'animation et la construction du réseau des correspondants du domaine : le centre de services SATURNE qui assure la production du support notamment pour les habilitations, l'interface avec les équipes SSI de la DGNUM et du groupe SNCF (e-SNCF), les correspondants territoriaux de la DGNUM et des Etablissements de SNCF Réseau - Assurer le développement des compétences de l'ASU, de ses prestataires (SATURNE) ainsi que de l'ensemble du réseau du domaine des habilitations Informations complémentaires : - Le périmètre de l'Assistance et Support Utilisateurs comporte actuellement : - 350 services et applications supportés - 55 000 utilisateurs internes de SNCF Réseau - 38 800 clients et partenaires externes - 200 000 sollicitations par an dans le domaine des habilitations - L'équipe d'Ingénierie du Support assure le suivi de production et les évolutions des 6 processus transverses de l'assistance utilisateurs qui concourent au traitement de leurs demandes de supports et de services - Eligible au télétravail en cohérence avec l'organisation du service - Poste basé à Campus Rimbaud, Saint Denis - Déplacements ponctuels en IDF ou en région possible pour représenter le service en territoire ou participer à des séminaires Contrat : CDI Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+5 en Informatique (Ingénieur ou Master Spécialisé) et vous avez une expérience significative dans la gestion de projets informatiques d'au moins 6 ans post diplôme. Des notions ITIL sont recommandées pour ce poste. Rejoignez nous si vous : - Avez des connaissances de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... - Maîtrisez des outils bureautique et Power Plateform : PowerBI, PowerAutomate, Sharepoint, Teams, etc... - Avez la pratique et l'expérience sur certains progiciels comme Service-Now ou EasyVista serait un plus - Maîtrisez d'outils de collecte et de traitement des données, comme Visual Basic pour Applications, Python, outils de scripting, etc... - Avez des connaissances des systèmes d'Identité Digitale et des modes de fonctionnement des systèmes d'habilitations et de sécurité des SI (double authentification, VPN, par exemple...) - Avez des connaissances génériques dans les modèles de données pour alimenter le fonctionnement des processus de gestion des habilitations - Avez une connaissance de l'écho système technique et des infrastructures du SI SNCF : réseau LAN et WAN, Active Directory, technologies Web et bases de données, etc... - Avez connaissance d'un ou plusieurs métiers de SNCF Réseau est un plus, notamment des expériences en tant qu'utilisateur des applications développées et exploitées par SNCF Réseau - Avez de bonnes compétences la gestion de projets : autonomie, rigueur, méthode, capacité d'organisation et disponibilité - Avez une bonne capacité d'analyse, de synthèse et de communication écrite et orale - Savez animer une réunion et présenter en public - Avez le sens du service rendu aux clients - Apprécier le travail en équipe et en réseaux techniques
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SNCF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne support (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement
En mission en tant que Technicien(ne) support informatique au sein d'un grand groupe bancaire, vous intégrez l'un des Bars IT pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes et incidents en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge De Projet Applicatif (H/F)
E-KENT - 92 - Levallois-Perret
Rôles & Missions Dans le cadre du renforcement de notre équipe IT, nous recherchons deux profils de support applicatif pour accompagner nos utilisateurs dans la bonne utilisation des outils métiers....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support RH (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Datacenter (H/F)
CORELIA - 92 - Nanterre
CORELIA recrute un technicien datacenter H/F afin de renforcer son équipe : - Logistique de réception et renvoi des équipements informatiques - Manutention (mise en rack, changement de pièces,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Informatique Interne (h/f)
PROMAN - 95 - ROISSY EN FRANCE
Notre client recherche un team leader pour son service informatique interne basé sur le site de Roissy en France avec des déplacements réguliers sur le site de Colombes. À propos de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
MANAGER DE LOT TECHNIQUE CVC (H/F)
SPIE FACILITIES - 95 - ROISSY EN FRANCE
Description du poste et missions Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur-trice Technique (H/F)
LES RAYONS - 93 - STAINS
Prise de poste : octobre 2025 Lieu : Stains (93) 35 000 € brut annuel selon profil Présentation de l'association Les Rayons - Régie de quartier de Stains, association relevant de l'Économie...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE EQUIPE TECHNIQUE H/F - Secteur Ouest de la France (H/F)
DMT SOLUTIONS FRANCE SAS - 77 - CHAMPS SUR MARNE
I) Votre mission : Rattaché(e) au Directeur Technique, vous serez au cœur de l'activité et garant(e) du bon déroulement des opérations quotidiennes. Le/La Responsable Technique décline les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 94 - Créteil
L'ALJT, par l'accès au logement des jeunes vise à promouvoir la cohésion sociale et contribuer à l'égalité des chances. L'ALJT loge et accompagne annuellement plus de 12 000 jeunes âgé.e.s de 18 à 32...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service technique (H/F)
ADEXCEL - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Rattaché(e) au Responsable de site, il/elle supervise et coordonne l'activité du service technique sur les plans : * Technique (SAV, rédaction/amélioration des process, force de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)