- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3184873
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 3184873
Responsable Contrôle de gestion H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 3184873
Responsable Contrôle de gestion H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 mars 2025
Vos missions : un rôle stratégique et stimulant Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous pilotez une équipe de 6 contrôleurs de gestion et jouez un rôle clé dans le contrôle de gestion auprès des directions de pôles. Vos responsabilités incluent : * Pilotage budgétaire : Création de tableaux de bord budgétaires pour le suivi des activités en fonctionnement et en investissement. Élaboration des budgets prévisionnels annuels et pluriannuels (CPOM). Accompagnement des directions dans les procédures budgétaires exigées par les autorités (ARS, CAF, départements, etc.). Préparation des conférences budgétaires annuelles et interlocution avec les autorités de tarification. * Analyse et reporting : Analyse trimestrielle des écarts entre budget prévisionnel et réalisé. Proposition de mesures correctives et de plans de redressement en lien avec les contrôleurs de gestion. Reporting adapté à chaque pôle pour la Direction Générale. * Projets transversaux : Accompagnement des opérationnels métiers en mode projet. Proposition de contrôles automatisés dans les outils métiers. Contribution aux appels à projets lancés par les tutelles. Le profil idéal : votre expertise et vos qualités font la différence Formation et expérience : * Titulaire d'un Bac+5 (Master en économie, finance, gestion ou audit). * 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le secteur sanitaire, social ou médico-social. Compétences clés : * Maîtrise des cadres de référence en contrôle de gestion et des outils associés. * Bonne connaissance de l'environnement réglementaire et des métiers du secteur. * Excellentes capacités d'analyse critique, de synthèse et de rédaction. * Maîtrise des outils informatiques (Excel, PowerPoint, logiciels de contrôle de gestion). Vos atouts : * Leadership et aptitude à la conduite du changement. * Orientation solution et esprit d'équipe. * Capacités d'accompagnement et d'animation des projets stratégiques. Pourquoi nous rejoindre ? Votre bien-être, notre priorité À la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon, nous vous accompagnons tout au long de votre carrière grâce à : * Un programme d'intégration personnalisé. * Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution. * Des conditions de travail valorisantes : Un jour de télétravail par semaine après la période d'essai. 6 semaines de congés payés, jours supplémentaires d'ancienneté et récupération des jours fériés. Plan de Qualité de Vie au Travail avec sophrologie, psychologues du travail et aides sociales pour les salariés. Possibilité de place en crèche et aide au logement. Tickets restaurants, mutuelle, prime d'intéressement et forfait mobilités durables (vélo, covoiturage). * Une rémunération attractive : Basée sur votre expérience, selon la convention collective de la FEHAP (CCN 51). Prime de cooptation de 300 € bruts. Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon
Créée en 1906, laïque et reconnue d'utilité publique, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon accompagne les personnes rendues vulnérables par l'âge, la maladie ou la précarité, de la naissance à la fin de vie. Près de 100 000 personnes sont accueillies chaque année dans ses 66 structures en Ile-de-France (crèches, service d'hospitalisation à domicile, établissement pour personnes en situation de handicap et personnes âgées, centre médicaux et dentaires, instituts d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane (H/F)
ALBIOMA - 92 - Puteaux
Rejoignez la Direction du Contrôle de Gestion en tant que Responsable Contrôle de Gestion Zone Antilles Guyane - Secteur des Énergies Renouvelables, et tenez un rôle opérationnel clé dans la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons un(e) : Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F Vous accompagnerez Miljan, notre Responsable Contrôleur de Gestion dans l'analyse et la gestion quotidienne des données. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable et Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des ventes (H/F)
OCEANIC TRADING - 75 - PARIS 08
Responsable de la gestion des relations avec les clients, les livreurs et les fournisseurs. Expérience préalable ou diplôme requis dans le domaine. Compétences linguistiques : Maîtrise de l'arabe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - Cadre Administratif, Gestion et Comptabilité H/F (H/F)
TVAS17 - 75 - PARIS 17
Missions : - assurer la comptabilité de l'association et la gestion de la paie ainsi que les relations avec les organismes sociaux - élaboration des BP et CA - participer à la Gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptabilité Technique et Contrôle Qualité (H/F)
75 - PARIS 09
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Comptabilité Technique et Contrôle Qualité, vous serez amené(e) entre autres à contrôler ce que produit les filiales en Afrique, coordonner entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur.se de Gestion Stock Junior (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de pilotage budgétaire et facturation IT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
SWING-ONE - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: CONTEXTE DE LA MISSION : Au sein d'une infrastructure technologique majeure gérant 80% de la production informatique d'un grand groupe MISSIONS PRINCIPALES : * Assurer le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion h/f
75 - Paris (Dept.)
Imaginez, transformez et impactez le monde positivement : venez vivre au cœur du changement en tant que Manager Contrôle de Gestion.Vos principales missions :Agir en tant que conseil pour...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion sociale F/H - Administration des RH (H/F)
Pay Job - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et SIRH...) Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)