AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F) 30 - Gard
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 3421326
AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
30 - Gard
Actualisé le 07 octobre 2025
Référence CSP: MINT_BA030ATC-109868 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le système d'immatriculation des véhicules (SIV) traite près de 27 millions d'opérations enregistrées par an, réalisées par France Titres (ex ANTS), les Préfectures dotées d'un CERT CIV et les partenaires habilités. La section Modifications-Corrections est chargée des opérations suivantes : - outrepasser les opérations bloquantes pour les téléprocédures spécifiques ; - instruire les dossiers en téléprocédures complémentaires concernant la modification de l'état civil d'un titulaire de certificat d'immatriculation, ou bien la modification des caractéristiques techniques comme la modification de l'usage d'un véhicule automobile ; - répondre aux sollicitations des usagers, des administrations et des partenaires de confiance pour les cas non couverts par le centre d'appel France Titres ; - traiter les réclamations sur les titres de perception relatifs aux taxes prévues aux articles 963 A, 1010 ter et 1011 ter du Code général des impôts ; - traiter les demandes de remboursement ; - délivrer des certificats de situation administrative, fiches d'identification du véhicule et autres justificatifs. Dans ce contexte, l'agent instructeur des dossiers d'immatriculation a en charge : - l'instruction, le contrôle et la validation des dossiers dématérialisés de demande d'immatriculation et traitement des autres missions dont les remboursements ; - l'entretien de ses connaissances juridiques et techniques indispensables à l'instruction des dossiers ; - le développement de sa propre montée en compétence et de sa polyvalence. Votre activité se réalise dans le respect de la démarche qualité et de la lutte contre la fraude, avec un objectif du zéro papier. Votre environnement professionnel : Activités du service Le centre d'expertise et de ressources titres CIV est rattaché au secrétaire général de la Préfecture du Gard. Il a en charge une trentaine d'opérations liées au SIV ainsi que les relations avec les professionnels, le traitement des litiges et réclamations, les relations avec les autres administrations pour les 23 départements qui lui sont rattachés. Composition et effectifs du service : Le CERT qui compte environ 70 personnes est organisé en un pôle instruction comprenant 2 sections d'instruction et d'un bureau de lutte contre la fraude. Liaisons hiérarchiques Le chef de section et son adjoint Le chef du pôle instruction La Directrice du CERT CIV 30
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Gard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au Responsable Administratif et Financier - F/H (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe DISPAM connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (H/F)
INSTITUTE FOR AMERICAN UNIVERSITIES - - 13 - AIX EN PROVENCE
Le doyen assurera les fonctions de directeur académique et administratif de l'école. Il travaillera en étroite collaboration avec le corps enseignant, le « Provost » et la direction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire facturation - Logiciel LOMACO (H/F)
AVERROES AMBULANCES - 34 - LUNEL
La société AVERROES Ambulances, spécialisée dans le transport sanitaire, recherche un(e) secrétaire en facturation. Vous intégrerez une équipe dynamique et serez principalement chargé(e) de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 34 - LESPIGNAN
L'entreprise Entreprise familiale solidement implantée dans la région de Béziers, notre groupe connaît une croissance soutenue en France et à l'international. Discrète mais ambitieuse, notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative
GLEYZON JEAN-MARC - 48 - CHASTEL NOUVEL
Vos missions Assurer l'assistanat de direction : gestion d'agenda, organisation des réunions, suivi des dossiers. Coordonner et suivre la gestion du personnel au quotidien (plannings, absences,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
DIRECTION GENERALE - 48 - Saint-Germain-du-Teil
L'Association "Le Clos du Nid" de Lozère, recrute pour le Foyer de vie l'Horizon à Saint Germain du Teil Un(e) Secrétaire CDD - 1 MOIS Poste à pourvoir au 08/10/2025 jusqu'au 09/11/2025 CCN...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) - Secteur Bailleurs Sociaux (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
- Fonctions Supports : Ressources Humaines - Formation - Commerce - Achats - Assistanat - Management - Accueil - Marketing - Comptabilité - Finance - Ingénierie : Recherche & Développement -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
MAIRIE - 12 - MILLAU
** CV et LETTRE DE MOTIVATION EXIGES - Toute candidature incomplète sera refusée ** La ville recherche un(e) Responsable du pôle administratif. Sous l'autorité de la DGA Ressources et Moyens, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant confirmé M&A F/H (H/F)
RYDGE CONSEIL - 34 - Montpellier
Description du poste Rydge renforce son équipe Conseil pour soutenir le développement de l'offre M&A. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : 1. Rédaction et préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires financier (H/F)
CRIT - 30 - Chusclan
L'agence CRIT de Bagnols recrute un(e) Chargé d'affaires financier (H/F) pour une mission en intérim de 18 mois sur le site de Marcoule ! Rejoignez l'un de nos clients, acteur majeur de la recherche...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)