Technicien Support Utilisateurs H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 3500704
Technicien Support Utilisateurs H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, l'activité Services en région Nouvelle Aquitaine accompagne plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de la défense, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 6 techniciens de proximité et helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés environnement poste de travail Windows. Votre mission sera à 30% orienté proximité, 30% de support à distance et 40% de préparation de matériel (masterisation, etc). Vos responsabilités : Gestion des incidents - Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution Gestion des demandes - Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus - Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels - Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) - Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting - Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct - Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, masterisation sous Ivanti, Active Directory, outil de ticketing GLPI, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Bordeaux sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez de trois années d'expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : eccf4l3fzd
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise générale du Digital en Europe et 7ème ESN de France, le groupe Econocom est précurseur dans la création de solutions globales, durables et circulaires, permettant d'accompagner la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Ces solutions sont centrées sur le développement et la transformation de la workplace, des infrastructures et de l'audiovisuel, ainsi que sur le financement d'assets stratégiques. Riche d'une histoire de plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PARTNAIRE - 33 - Martillac
Votre agence Partnaire de Libourne, recrute actuellement, pour un de ses clients, leader dans le secteur pharmaceutique et spécialisé dans le domaine de biotechnologie, un Spécialiste Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Bordeaux
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients un-e Technicien Support Informatique (H/F) à Bordeaux. Ce poste est à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un contrat intérim de trois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Informatique (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Mérignac
Nous recherchons pour notre client, grand acteur dans la digitalisation, un(e) TECHNICIEN DEPLOIEMENT H/F Dans le cadre d'un renfort d'équipe, vous intervenez sur prise en charge et l'instruction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk
N V L - 33 - Mérignac
Description de l'entreprise Le Groupe NVL est une PME familiale composée de plusieurs sociétés aux activités complémentaires implantées sur différents sites (Angoulême, Bordeaux, La Rochelle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
ADSTELLAM/ALEDA/FDJ - 33 - BORDEAUX
Votre quotidien Embarquons ensemble pour vos futures missions ! - Vous prenez les appels, recueillez les besoins, qualifiez et résolvez les demandes ainsi que les incidents dans le champ de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Réparations F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
Informations générales Localisation France, Nouvelle Aquitaine, 33 - Mérignac Domaine professionnel : métier Logistique des rechanges et des réparations Type de contrat : CDI Langues...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
RAS 570 - 33 - MERIGNAC
Tes missions seront les suivantes : - Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents, etc.). - Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Itinérant HD/Proximité ITINERANT (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 33 - Bordeaux
Pour l'un de nos clients, nous recherchons un/une Technicien(ne) H/F mixte HD/Proximité en itinérance pour intervenir au sein d'établissements de santé (crèches, centres de soins, centres de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client spécialisé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)