- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 3718599
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Levallois-Perret
- Détail de l'offre 3718599
Contrôle de gestion filiales F/H - Finance, trésorerie (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 3718599
Contrôle de gestion filiales F/H - Finance, trésorerie (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
Descriptif du poste: Après une première expérience significative en audit, conseil financier et/ou en direction financière, vous souhaitez rejoindre un département financier européen pour participer au développement d'un groupe en pleine croissance ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite ! Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale. Voici ce que vous trouverez en arrivant : · Un groupe européen, filiale d'une entreprise américaine cotée, dans le secteur de la distribution B to B, qui saura nourrir votre ambition en renouvelant les challenges ; · Un poste stratégique au sein du département FP&A Europe qui vous offrira une exposition forte auprès du top management et de l'actionnaire ; · Un environnement de travail international stimulant, qui encourage la prise d'initiative ; · Un management exigeant mais bienveillant qui accompagnera votre développement professionnel. Sous la responsabilité directe de la FP&A Director, et en lien avec les filiales européennes et l'actionnaire aux Etats-Unis, vous avez pour missions : 1. Consolider et fiabiliser les données · Assurer le suivi de la performance par pays, challenger leurs hypothèses, s'assurer de la fiabilité de leurs données et du respect des deadlines, afin de proposer, de valider avec le top management et de communiquer les options de clôture adaptées. 2. Animer la communauté FP&A Européenne · Soutenir la prise en main de l'outil des filiales : apporter un support régulier, partager les meilleures pratiques, assurer la formation ; · Assurer le lien avec les consultants externes pour les problématiques techniques. 3. Soutenir la prise de décision · Préparer et communiquer des analyses de performance impactantes auprès du top management et des actionnaires. · Réaliser tout type d'analyses ponctuelles, à votre initiative ou à la demande de la Direction Financière. · Participer aux projets de transformation de la fonction financière pour améliorer l'efficacité et la compétence des organisations (amélioration des process, des modèles d'analyse par exemple, fiabilisation de la data financière.). Profil recherché: Vous brillerez chez notre client si : Vous avez un diplôme d'une formation Bac +5 en École Supérieure de Commerce, troisième cycle universitaire ou équivalent. Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience au sein d'un cabinet de type "Big Four" ou en direction financière, idéalement dans un environnement complexe et international. Vous avez donc acquis de solides compétences techniques en finance ainsi que d'excellentes capacités analytiques. Vous avez un bon esprit critique et êtes capable de prendre du recul pour donner du sens à ce que vous analysez. Très à l'aise avec les outils informatiques, vous avez développé une forte appétence pour les logiciels de gestion et savez faire preuve de pédagogie pour partager votre expertise auprès de vos interlocuteurs. Idéalement, vous connaissez OneStream. Votre capital sympathie, votre pédagogie et votre aisance relationnelle vous permettront de rapidement vous faire une place dans l'organisation, en nouant des liens de confiance avec l'ensemble de vos interlocuteurs. Vous faites preuve d'humilité, de résilience et d'assertivité, ce qui vous permettra de vous affirmer et de poser du cadre, tout en rondeur. Agile, vous aimez évoluer dans un contexte mouvant, au sein duquel vous pourrez mettre des choses en place et améliorer l'existant. Vous savez structurer votre pensée, vos travaux, et prendre des initiatives. Il est indispensable de parler anglais couramment afin de communiquer avec les filiales et le siège. Vous maitrisez impérativement Excel et Power Point, vous savez structurer des fichiers et des analyses, et êtes à même de les restituer à des interlocuteurs différents (top management, fonction finance, op
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
TAYLOR RIVER
Chez Taylor River, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d'intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cost Controller Nucléaire - 69 (H/F)
SYSTEA - 75 - PARIS 02
Pour le compte de l'un de nos clients du secteur du nucléaire, nous recherchons un(e) Cost Controller. Missions Principales : Contrôle et Évaluation des Coûts : Mesurer les coûts réels et établir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - CACHAN
Consultant (e) en management d'entreprise Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les sites de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Rejoignez notre équipe et épanouissez-vous chez BGE ADIL ! Dans le cadre du développement de notre activité et rattaché à la Responsable du Pôle Création, vous accompagnerez et formerez des porteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
M&A F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Batibig - 92 - CLICHY
Descriptif du poste: - Analyser les opportunités d'acquisition pour maximiser la valeur ajoutée pour l'entreprise. - Élaborer et exécuter des stratégies M&A en collaboration avec les équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Consultant Financier Transactions Services - Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
GROUPE ALPHA - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Pour vous accompagner dans l'acquisition d'une expérience professionnelle et dans la mise en pratique de vos connaissances, GVA vous propose d'intervenir en alternance au sein...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Sales Corporate F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Morgan Philips Group - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Institution financière de premier plan, spécialisée dans les solutions d'investissement et de produits financiers structurés, dédiée à une clientèle institutionnelle (banques,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Hays France - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Vous intégrez le pôle dynamique du Conseil Financier, au sein du département Transaction Advisory Services, qui accompagne ses clients dans le cadre d'opérations d'acquisition...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)