- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3719512
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 3719512
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 3719512
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 17 mars 2025
Descriptif du poste: o Poste & Missions Rattaché/e au Directeur Administratif & Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions seront : Gestion comptable et financière - Gérer la comptabilité générale, analytique et la trésorerie - Elaborer et suivre les budgets, les prévisions et le reporting financier - Assurer les relations avec les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les banques et prestataires de service externes en lien avec le département - Superviser les factures fournisseurs et encaissements/recouvrement créances de la clientèle - Piloter la performance du service : établir les tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions. - Encadrer un comptable et assurer son accompagnement dans ses missions quotidiennes Administration et gestion - Piloter l'ensemble des obligations administratives et légales - Mettre en place les outils de gestion nécessaires, contribuer à l'amélioration du système d'information ERP, CRM etc.) et optimiser les process internes pour garantir une gestion efficace et conforme - Superviser la gestion des contrats, assurances et obligations juridiques Profil recherché: Formation & expérience De formation Bac+5 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Compétences & Savoir-être - Solide expertise en gestion financière, comptable et administrative - Maîtrise des outils de reporting et d'analyse financière - Capacité à structurer et optimiser des processus - Sens de la rigueur, organisation et autonomie - Excellentes compétences relationnelles - Capacités managériales INDSPO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
OPT'IN Recrutement
Notre client est pionnier de l'innovation dans le secteur de l'énergie. Basée à Montpellier, cette start-up en forte croissance repose sur des valeurs fortes : transparence, respect et engagement en faveur d'une énergie plus responsable. Leur agilité leur permet d'anticiper et d'accompagner les grandes évolutions du marché. Dans un contexte de croissance et de structuration, notre client recherche un/une Responsable Administratif & Financier.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
TAF 2025 Gestionnaire administratif et financier en charge (H/F)
34 - MONTPELLIER
Employeur présent les mercredi 26 mars et jeudi 27 mars au salon TAF Montpellier secteur SERVICES AUX ENTREPRISES : conseil /administration. Gestionnaire administratif et financier en charge des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Responsable administratif et financier H/F
34 - JACOU
Employeur présent le 26 et 27 mars 2025 sur le salon TAF au parc des expositions de Pérols sur le périmètres "multisecteur" Organisme de formation spécialisé dans le télépilotage de drones...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
LAGARRIGUE S.A.S - 34 - Montpellier
Nous recherchons un Responsable Administratif H/F pour un poste en temps partagé au sein de deux de nos agences situées en région montpelliéraine. * Prendre en charge l'administration générale de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TAF 2025 Comptable (H/F)
34 - LUNEL
Employeur présent au salon TAF MONTPELLIER le mercredi 26 Mars au niveau du secteur transport logistique En lien direct avec la direction, vous aurez la responsabilité d'en assurer une coordination...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous interviendrez sur un périmètre étendu,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
OPT'IN Recrutement - 34 - MONTPELLIER
Notre client est pionnier de l'innovation dans le secteur de l'énergie. Basée à Montpellier, cette start-up en forte croissance repose sur des valeurs fortes : transparence, respect et engagement en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de gestion administrative (H/F)
Eurex - 34 - ST BRES
EUREX, C'EST : 1 groupe de cabinets d'expertise comptable, de conseil et d'audit. 60 bureaux en France et à l'international. 15 000 clients aux multiples secteurs nous font confiance. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
LIP Tertiaire - 34 - LATTES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
C2E - 34 - ST BRES
Descriptif du poste: La Compagnie des Économies d'Énergies est un acteur innovant dans le secteur de l'énergie, dédié à offrir des solutions durables et économiques pour réduire la consommation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RAF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: LEA Recrutement intervient sur différents pôles de spécialisation pour accompagner clients et candidats vers une belle collaboration ! Prenez les rênes de la finance et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)