Responsable achats et approvisionnement (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 3787683
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
Description du poste : En sein de la Direction Supply Chain de DSC, votre mission principale en tant que Responsable Supply Chain Marché sera de garantir la disponibilité des produits au plan de stock de nos bases logistiques et maitriser les coûts de distribution. Pour se faire, vos tâches principales seront les suivantes : Responsable Approvisionnement Marché***Piloter les flux et le niveau de stock dans les bases logistiques, * Garantir la disponibilité des produits au plan de stock des bases logistiques (taux de rupture), * Garantir la maîtrise des niveaux de stock (respect du budget), * Contribuer à la maîtrise des coûts de distribution (choix des flux logistiques et des conditionnements), * Définir la stratégie d'approvisionnement (cycle de commande, conditions d'achat, etc.), * Piloter le suivi des commandes d'approvisionnement, * Piloter la mise œuvre des projets Marketing (lancement / renouvellement de gamme, promotions, etc.). Management : Encadrement et Gestion des Ressources Humaines***Animer et coordonner ses équipes (Pilotes de Flux Nation et Approvisionneurs), * Organiser les tâches et les objectifs de chacun, * Évaluer la performance de l'équipe, * Contribuer à la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation, etc.). Animation de la performance fournisseurs***Animer la performance d'un portefeuille de fournisseurs : - Respect des conditions contractuelles (délais de livraison) - Respect du cahier des charges logistiques - Evaluation de la qualité de service (OTIF) * Mettre en place de plans des progrès afin de garantir la disponibilité des produits et optimiser les coûts. Tu seras basé(e) à la Tour Saint-Gobain, Courbevoie (92). Tu souhaites t'épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ! Alors, ce poste est fait pour toi ! D'autres raisons de nous rejoindre ? - Un parcours d'intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines - Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Epargne Groupe, accords d'intéressement et participation) ainsi que des remises commerciales sur nos produits - Un environnement de travail moderne offrant de nombreux services (espace beauté et bien-être, différents restaurants d'entreprise, salle de sport, réseau de crèches d'entreprise, télétravail, etc.), - Enfin, bénéficier d'un suivi personnalisé pour évoluer, changer de métier ou encore découvrir d'autres enseignes sera possible ! Description du profil : Idéalement diplômé(e) d'un BAC+5, vous avez une expérience d'au moins de 8/10 ans dans le domaine de la Supply Chain, Planification, Approvisionnement, Stocks, Logistique. Dôté(e) d'un leadership à toute épreuve, vous avez déjà managé des collaborateurs issus du monde de la logistique. Egalement, vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et vous avez le sens de l'anticipation. Vous êtes orienté(e) client avec un bon relationnel. Enfin, vous venez idéalement du secteur de la distribution, et en connaissez les rouages. Vous avez de bonnes connaissances des métiers de DSC et de la logistique dans la globalité. Vous maitrisez des logiciels et des systèmes d'information logistique (SAP, AWR,...).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Rejoins une communauté innovante, passionnée et entreprenante pour améliorer le monde de demain. Filiale du groupe Saint-Gobain, DSC (société multi-enseignes : CEDEO, CDL Elec, CLIM+, DISPART, Envie de salle de Bain), commercialise et distribue des produits et services performants de génie climatique, de plomberie et de salle de bain à travers le 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Approvisionnements H/F (H/F)
QUADIENT FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
Quadient, acteur majeur dans le domaine des solutions de communication client, brille par son héritage de plus d'un siècle. Bénéficiant d'une réputation mondiale solidement établie, notre objectif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Yarzin Sella est une entreprise internationale spécialisé dans la restauration d'entreprise haut de gamme. Nous accompagnons nos clients, notamment des start-ups et entreprises de la Tech, sur tous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 78 - Mureaux
Manpower LES MUREAUX recherche pour son client, un acteur du secteur de la production, un approvisionneur H/F Dans le cadre de vos responsabilités, vous serez amené à : -Définir et suivre la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des achats multisites (H/F)
RECRUT'ACHATS - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Manager achats, passionné par votre métier, opérationnel et trilingue (FR-SP-EN) en quête d'une belle aventure ? Ne manquez pas cette nouvelle opportunité de Recrut'Achats, expert en recrutement...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint Economat (H/F)
HOPITAL RAYMOND POINCARE - 92 - GARCHES
Situé à Garches dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Raymond-Poincaré AP-HP est spécialisé dans la prise en charge d'adultes et d'enfants souffrant de troubles neuro locomoteurs lourds et invalidants,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Cellule Achats H/F
ADEQUAT INTERIM - 95 - DOMONT
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Chargé(e) Cellule Achats H/F : - Situé à DOMONT. - Contrat en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat CDI (H/F)
YUMAINCAP - 78 - VOISINS LE BRETONNEUX
Nous accompagnons nos clients dans la création d'infrastructures télécom : ingénierie, déploiement, maintenance et exploitation des réseaux Mobiles, Fixes et Privés. Ce sont autant de domaines...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Cellule Achats H/F
ADEQUAT INETRIM - 95 - Domont
Le Groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du bois et du parquet, un ou une Assistant(e) Cellule Achats H/F : - Situé à DOMONT. - Contrat en CDI. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Sous-traitance H/F
TALENTSKILLS - 91 - Massy
Le Responsable de la Sous-Traitance sera en charge de la sélection, de la gestion et du suivi des sous-traitants afin d'assurer la qualité et l'efficacité des prestations. Réel coordinateur entre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats Projets F/H (H/F)
78 - VERSAILLES
Dans le cadre des activités Orano Projets de maîtrise d'œuvre de projets industriels, nous recherchons un Responsable d'Equipe Opérationnel/contract manager projet F/H.Vos missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)