Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F

Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 3943351
Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de maintenance et de constructions industrielles recherche un Responsable Administratif et Financier en VIE. Rattaché à Jean-Christophe, Directeur d'Agence, votre objectif est d'accompagner l'agence dans sa gestion administrative et financière. Vous interagissez avec les experts financiers du siège basés à Aix-en-Provence, Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international. Votre poste est basé à Accra au Ghana. Vos missions clés consisteront notamment à : - Révision de la comptabilité Générale et analytique - Gestion de la trésorerie - Clôture mensuelle de gestion - Contrôle du respect des procédures Groupe - Suivi des relations avec les administrations et les conseils fiscaux, comptables, ainisi que les auditeurs Ces missions n'ont pas de secret pour vous ? Nous vous offrons les outils et les moyens à la hauteur de vos ambitions ! Une intégration personnalisée avec Philippe, Responsable de la Comptabilité internationale et Benoît, Responsable du Contrôle de Gestion international durant 2 semaines au sein du siège, à Aix-En-Provence. Tous deux vous formeront sur les process, les outils, le périmètre et ses spécificités et effectuerons un suivi de l'intégration en local. Il ne manque plus que vous - pour apporter votre contribution personnelle - à cette belle organisation. Regardons un peu plus loin, quel futur ? Chez Ortec, nous considérons que chaque collaborateur doit pouvoir déployer son talent et ses compétences, et donner du sens à son poste. Plus tard, cela se traduit aussi par des opportunités au sein de la Direction Administrative Financière ou dans l'équipe de Direction d'une agence d'exploitation. PROFIL : Parlons de vous ! Qui êtes-vous ? Issu(e) d'une formation Bac +5 en Comptabilité/Finance, avec une très bonne base en Comptabilité, vous souhaitez donner un élan international à votre carrière et intégrer un groupe avec de fortes valeurs. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel & êtes apte à interagir avec une multitude d'interlocuteurs (opérationnels, clients, DAF). Vous maîtrisez les outils informatiques (plus particulièrement Microsoft Excel) & avez un très bon niveau d'anglais (écrit & oral)? Vous souhaitez partir à l'international et êtes attiré(e) par l'Afrique et son potentiel ? Cette mission est faite pour vous, Rejoignez-nous ! Et maintenant, quelle suite pour votre candidature ? Nous poursuivons l'aventure ensemble ? Vous me rencontrerez au sein de notre siège social basé à Aix-En-Provence : Elodie, Chargée de Recrutement puis Philippe, Responsable de la Comptabilité International, et enfin, Nicolas, Directeur Administratif et Financier. Ref : fcyio7yr6b

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Groupe Ortec


Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Technicien SAV itinérant HTA/BT H/F

    13 - MARSEILLE 16

    En tant que Technicien(ne) itinérant, vous êtes responsable des interventions sur site client à travers la France, notamment sur l'offre de produits pour la distribution électrique moyenne et basse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Immoprêt - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)

    Immoprêt  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Prospecter, fidéliser et développer un réseau d'apporteurs d'affaires composé d'agents immobiliers, de constructeurs et promoteurs, de notaires. Prendre en charge les demandes de prospects en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Technique H/F

    ACCESUD  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Gestionnaire Technique H/F DESCRIPTION : Rôle et responsabilités : - Responsable de l'obtention de devis pour les services maritimes sur la plateforme de commerce électronique. -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F

    CMA CGM  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Expert - Experte Technique Moteurs 2-Temps H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE Vous travaillez au sein du département Expertise Technique de CMA Ships en tant qu'Expert sur les moteurs 2 temps....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    Nextgen RH  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur dans le secteur des services BtoB, est une ETI dynamique en pleine croissance, reconnue pour son expertise...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Ensemble Mécanique H/F

    Akkodis  - 13 - MARIGNANE

    POSTE : Expert Technique Ensemble Mécanique H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région PACA et recrute un(e) Expert Technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Adjoint des services généraux (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire des services généraux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif H/F

    ABDE  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Société ABDE recherche un(e) Responsable Administrative pour rejoindre son équipe dynamique. MISSIONS : - Superviser et contrôler les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F

    CMA CGM  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Chef de Projet Sénior - Transformation Finance Trésorerie H/F DESCRIPTION : VOS MISSIONS Dans le contexte d'un programme d'envergure de transformation de la fonction Finance lancé en 2020,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Fed Finance d'Entreprise  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.