Assistant Informatique H/F 77 - GRETZ ARMAINVILLIERS
Offre n° 4258917
Assistant Informatique H/F
77 - GRETZ ARMAINVILLIERS - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mars 2025
Le Cabinet de Recrutement Supplay recherche pour l'un de ses clients, spécialisée dans le TP, un(e) Assistant(e) Informatique dans le cadre d'une embauche en CDI. Vos principales Missions: Il s'agira d'aider les utilisateurs à mieux utiliser leurs outils informatiques ainsi qu'en cas de sollicitation. Vous communiquerez de manière individuelle ou collective en fonction de l'actualité. Vous pourrez administrer les solutions logicielles et matérielles, gérer les stocks de matériels, leurs commandes, réceptions, préparations et envois. Vous aurez également la responsabilité du suivi administratif des solutions. Vous ferez le trait d'union avec nos prestataires informatiques. Vous aiderez également le chef de projet et le DSI dans les inventaires et dans la collecte d'informations en questionnant les utilisateurs. Un programme d'onboarding vous permettra d'acquérir les connaissances des entreprises, petit à petit, pour mener à bien vos missions. Au cours de celles-ci, vous pourrez aussi vous appuyer sur les équipes métier et IT. Le Groupe étant engagé et labellisé en matière de RSE, vous participerez à façonner un avenir durable grâce à votre engagement et vos actions. Expérience : - Au moins 1 an d'expérience professionnelle dans le monde de l'informatique - Ou toute personne qui se projette bien sur ce poste Compétences : - Former les utilisateurs : développer et dispenser des formations adaptées pour rendre les utilisateurs autonomes dans l'utilisation des outils et logiciels, incluant la création de supports simples (tutoriels, guides) et l'organisation de sessions pratiques. - Gérer des incidents : qualifier les incidents, les résoudre ou les escalader aux bons interlocuteurs, en faisant preuve de diplomatie et de pédagogie - Gérer des demandes : qualifier et traiter les demandes. S'il s'agit de matériels, préparer les commandes, les réceptionner et les préparer (configuration Windows et logiciels métier), et gérer la comptabilité associée (facturation fournisseur et refacturation client) - Budgéter, planifier, communiquer : chaque demande nécessite de la collecte de besoins et d'usages, de la vérification (cohérence de la demande, matériel déjà en stock), de l'organisation, de la communication et de la projection financière et temporelle - Infrastructure : Unifi (réseau & vidéoprotection), Proxmox, Pfsense, Synology - Environnement : Office 365, Salesforce, BLG, Mistral, Odoo, Sage, Windows 10 / Windows 11 Savoirs-être : - Organisation, rigueur, réactivité : gérer les achats de matériels ou logiciels demande une organisation et une réponse dans un délai raisonnable, l'ensemble des documents administratifs doivent être correctement suivis et rangés. - Ecouter, rassurer et accompagner les utilisateurs. Communiquer sur la bonne réception des demandes et sur l'avancée de leur traitement est important.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
- .
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
SUPPLAY LOGNES TC
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