Responsable Support Technique - Viseurs Terrestres F/H (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 4264496
Responsable Support Technique - Viseurs Terrestres F/H (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mars 2025
Le poste est rattaché au Centre Support Technique Optronique (CSTO) de la Direction du Support client (DSC) au sein de la Division Défense. Le CSTO prend en charge les études de Soutien Logistique Intégré sur les systèmes optroniques développés par Safran Electronics & Défense sur le site de Massy, ainsi que le pilotage des activités nécessaires au soutien opérationnel de ces équipements depuis leur mise en service jusqu'à leur retrait, tout en apportant un niveau de services élevé pour nos clients. Au sein de l'entité Viseurs TerrestresMarines du CSTO, vous pilotez les activités de support technique sur une gamme de produits. Pour cela, vos principales missions sont : -De piloter et de coordonner l'ensemble des actions des différents métiers de la Direction technique afin de réaliser les prestations techniques des contrats de Support dont vous aurez la charge, -D'animer le processus d'évolution de la définition applicable du système, en lien avec la Direction Technique, -De piloter la production des livrables contractuels, la gestion et le traitement des faits techniques, la veille et le traitement des obsolescences, -De capitaliser le retour d'expériences, d'en réaliser l'analyse technique et statistique et d'en tirer les enseignements pour être force de proposition quant à l'amélioration de nos systèmes futurs, -De participer à des réponses à appel d'offres de soutien, -De participer au développement de la Ligne de Produits (ex : réalité augmentée, maintenance prédictive, .) Pour réaliser ces missions, vous vous appuierez sur les Métiers de la Direction Support Client (Documentation, Formation, Veille Obsolescence), ainsi que sur ceux de la Direction Technique que vous piloterez en transverse. Vous serez en contact régulier avec La Direction Industrielle pour les réparations et la production des rechanges. Vous assurerez le rôle de responsable projet technique vis-à-vis du client et du responsable programme support. Vous serez garant du respect du budget alloué pour votre projet, de la qualité et de la tenue des engagements de livraison. Vous assurerez le reporting vers le Programme Support et le responsable de la Ligne de Produit Support. De formation Ingénieur généraliste ou équivalent, vous avez acquis dans le cadre de votre parcours professionnel une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet ou en tant qu'ingénieur système optronique, de préférence dans le secteur de la défense. Vous avez des compétences en Ingénierie Système ou Optronique ou électronique. Vous avez un parcours dans les métiers du Support ou bien une solide expérience dans le développement d'équipements optroniques de préférence dans le secteur de la Défense. Vous avez un bon niveau d'anglais. Vous êtes rigoureux, structuré, réactif et avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous faites preuve d'autonomie, d'initiatives et de leadership au sein d'un travail collaboratif. Pratique orale/écrite de l'anglais (TOIEC supérieur à 900 serait un plus).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Défense
Employeur
Safran
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur support H/F
ENGINEERING SYSTEMS INTERNATIONAL - 92 - BAGNEUX
Le Support Engineer est un nouveau rôle qui a émergé dans le cadre de la transformation d'ESI Group. Vous ferez partie de l'équipe Adoption au sein de notre organisation Customer Success. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique - Agencement H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 08
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé, recherche pour son client, entreprise de Solutions de déploiement de marque Un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) support produits - moyens de test système antiaérien (H/F)
MBDA FRANCE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique, support technique, rechanges,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Incident manager (H/F)
DEODIS - 92 - PUTEAUX
Pour le département Infrastructure et Production Informatique, nous recherchons un(e) Incident Manager. Dans le cadre de vos missions, vous assistez la Direction informatique du métier face aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE SAV MATERIEL CAFE (H/F)
92 - VANVES
Au sein d'une agence de S.A.V, le RESPONSABLE TECHNIQUE effectue les tâches présentées ci-dessous : - Organiser et planifier l'activité terrain de l'agence S.A.V, - Elaborer le planning et gérer les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de déploiement ToolLive (H/F)
PARKER INTERIM - 77 - LIMOGES FOURCHES
Nous recherchons, pour le compte de notre client basé à Limoges-Fourches (77), un(e) Chargé(e) de Déploiement ToolLive (Customer Success Manager) . Vos missions : Accompagner les clients dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique (H/F)
HOMME ET CARRIERES - 75 - Paris 11e Arrondissement
Notre client, société familiale et acteur incontournable de son marché spécialisé dans les systèmes de fermeture et de contrôle d'accès, est reconnu dans son secteur pour son expertise et sa gamme...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIENS SUPPORT TECHNIQUE AUX OPERATIONS (H/F)
RAS 100 - 77 - Réau
****Job Dating**** A ce titre, vos missions consistent à : -Lire, comprendre, interpréter un plan technique, un dossier de fabrication et un cahier des charges technique. -Définir les besoins de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Specialist (H/F)
BITSTACK - 75 - Paris (Dept.)
- Être le premier point de contact pour nos clients et garantir une excellente expérience client ; - Améliorer la satisfaction des clients sur l'ensemble des canaux en comprenant leurs besoins et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)