Responsable Relation Clients H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 4285883
Responsable Relation Clients H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 29 mars 2025
POSTE : Responsable Relation Clients H/F DESCRIPTION : Vos missions : Au sein du pôle Relation Clients de la Direction Commerciale, le responsable Relation Clients est l'interlocuteur privilégié des clients opérateurs de son portefeuille appartenant au TOP 20 des clients COVAGE. Le RRC est l'interface entre le client et les différents services de Covage pour répondre aux demandes lors des différentes étapes de la vie du client : commandes, incidents techniques, problèmes de facturation, litiges éventuels, résiliation et propose les évolutions de nos modes de fonctionnement interne COVAGE. Ce poste est à pourvoir en CDD (6 mois). Le poste étant en relation avec des clients internationaux, il est primordial d'avoir des compétences linguistiques en anglais (oral et écrit). L'Assistant Commercial assurera les missions suivantes : - Assurer la coordination des différents services pour le traitement des demandes clients : commerce, la cellule Succès à la Vente, Administration des ventes (ADV) pour la gestion commandes, la production pour le déploiement et la mise en service des commandes, l'exploitation pour la supervision et le traitement des incidents clients ou génériques, la comptabilité clients sur les problèmes de facturation ou litiges et les demande d'avoirs. - Mettre en place et suivre les indicateurs de traitements clients en termes d' éligibilités /commandes / services et être force de proposition pour la mise en place de nouveaux services - Prendre en charge les alertes/ réclamations / dysfonctionnements remontés par les clients et trouver des solutions avec les équipes concernées et réalise les négociations pour aboutir à une réponse opérationnelle - Recenser/ formaliser les points d'amélioration et actions correctives à mener - Contribuer à définir les Plans d'Actions visant à retrouver un niveau de performance nominal et les suivre - Assurer l'information régulière du client jusqu'à la clotûre de sa demande - Propose et fait réaliser les Retours d'expériences sur les sujets clés pour le client - Contribuer à la mise en place des procédures /outils nécessaire aux traitements des demandes clients de façon transversale COVAGE Assurer le reporting de son activité en interne et auprès du client - Etablir le reporting des demandes clients et leur typologie et assurer le suivi de leur réalisation - Etablir les KPI de suivi de l'activité (délai de traitement), analyser les chiffres et proposer des actions de fonds si nécessaires avec un planning et les jalons clés associés Fournir tous les mois le reporting client standardisé avec une vision 360° de la prestation délivrée au client - S'assurer du respect des engagements contractuels et les partager en COPIL - Organiser les réunions /comités de pilotage avec les clients, préparer les supports, animer les réunions, réaliser les CR et s'assure de l'avancement des actions - Réalise un suivi d'avancement interne auprès de son N+1 avec les points de décisions et risques de façon hebdomadaire sur l'ensemble de son périmètre, de manière synthétique. Etre force de proposition pour améliorer la qualité des services Covage - Organiser des retours d'expérience / post-mortemsur le traitement de certains incidents clients (en particulier les incidents génériques) - Consolider les irritants de son portefeuille de client de façon hebdomadaire avec un reporting mensuel - Capitaliser sur les retours clients et les partager en interne pour proposer des évolutions d'outils, de parcours clients, de nouveaux engagements contractuels, de nouveaux services - Définir les axes d'amélioration qui sont soit chez COVAGE soit chez le Client et contribuer à leur résolution via un dialogue nourrit et exigeant aussi bien en interne qu'avec le client - Contribuer à mettre en place des enquêtes clients pour suivre l'évolution de la satisfaction client si nécessaire - Partager les résultats de l'enquête de Satisfaction COVAGE ainsi que les plans d'actions COVAGE Porter la Direction des projets d'ampleurs de son portefeuille de client : Projet type migration - fibre to Fibre ou cuivre TO Fibre. - Construire la gouvernance du projet - Piloter le projet - S'assurer du respect du cadre contractuel - Respecte les process mis en place ou les fait évoluer si nécessaire pour un fonctionnement homogène Etre force de proposition pour améliorer le fonctionnement de la fonction RRC - Respecte les modalités de fonctionnement de la prestation RRC - Propose les évolutions nécessaires pour améliorer le fonctionnement de la fonction RR
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Covage
Du Très Haut Débit pour toutes les entreprises, voilà notre mission ! Covage, qui compte près de 400 collaborateurs, est un opérateur d'infrastructure de gros, spécialiste sur le marché de la fibre optique pour les entreprises. Filiale B2B du Groupe Altitude, plus de 200 opérateurs s'appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. Ce que nous pouvon...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care Senior Lead (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Senior Lead seront les suivantes : Définir les objectifs et indicateurs de performance du service client, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV (H/F)
SAMSIC EMPLOI - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Notre client recrute un(e) Responsable SAV (H/F/D). Si vous souhaitez explorer une nouvelle dimension de la gestion de projets de construction, cette opportunité est pour vous. Le poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT DIGITAL H/F
ADEQUAT - 95 - Cergy
ADEQUAT recherche pour l'un de ses clients industriels basé à St Ouen l'aumône : 1 Chargé de support digital H/F Missions : * Assurer un support de niveau 1 et 2 aux clients sur le périmètre des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager, EMEA (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 92 - Issy-les-Moulineaux
Missions: Rejoindre l'équipe Sales Marketing Dailymotion, c'est participer activement à la création de valeur pour l'entreprise en contribuant au déploiement de campagnes publicitaires premium sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
FABA SERVICES CONSULTING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
L'entreprise Faba Services Consulting recherche un (e) Chargé(e) de relation client H/F Vous évoluerez au sein de la Direction à Saint-Ouen sur seine, dans le Service Clients Marché de masse. Le/la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Comptes Clients (H/F)
ADECCO FRANCE - 78 - Maurepas
Adecco Onsite recherche pour son client, un Gestionnaire de Comptes Clients (H/F). Vos missions principales seront : - être l'intervenant privilégié des clients pour toute la partie après-vente, -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care Lead EMEA/North America (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Customer Care Lead EMEA/North America seront les suivantes : Suivi des performances des agents : Analyser les performances qualitatives...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relations Clients (h/f)
ADECCO - 77 - Croissy-Beaubourg
L'agence Adecco recrute un(e) Gestionnaire Relations Clients dans le cadre d'une mission d'intérim de plusieurs mois. Vos principales missions seront : - Prendre en charge les demandes clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge relation client mm sen (H/F)
PROMAN - 75 - Paris 13e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de Clientèle (H/F)
VALUES.MEDIA - 75 - PARIS 11
VOTRE MISSION Values.media, agence indépendante pluri-media élue deux fois de suite agence media de l'année, plusieurs fois récompensée pour ses stratégies de contenus et labellisée RSE Lucie 26000,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)