Un.e Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 4317267
Un.e Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Descriptif du poste: Missions : - Cadrage et pilotage budgétaire - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la stratégie de l'association, dans le respect des normes et procédures en vigueur - Valide les budgets (fonctionnement et investissement), les prévisions de trésorerie et plans pluriannuels d'investissements - et supervise l'exécution de ceux-ci en cours d'année, dans le respect des normes et procédures en vigueur - Suivi financier - Propose les affectations de résultat en lien avec la Direction régionale, garantit la fiabilité et l'intégrité des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle ou en interne - Propose les plans de retour à l'équilibre ou les mesures correctives permettant d'atteindre les objectifs de gestion ou financiers fixés et assure un reporting régulier auprès du directeur régional et du directeur financier, sur l'ensemble de ses missions - Développement - Analyse les opérations de croissance externe ou de développement interne, sur le plan économique et financier dans le respect des procédures nationales - Accompagne les directeurs dans l'étude et le pilotage de projets régionaux, organise la réponse aux appels à projets sur le plan comptable ou financier, dans le respect du plan stratégique régional - Contrôle interne - S'assure de l'existence et de l'efficacité des mesures destinées à réduire l'exposition aux risques, atteste la conformité de son périmètre - Alerte le management et les organes de gouvernance sur les enjeux/risques émergents, définit les audits à réaliser ou relaye les demandes d'audits nationales et, le cas échéant, réalise des audits internes - Management et animation de la filière finance et paie - Anime la filière finance de la région, met en place et anime les instances de pilotage, impulse la réalisation des projets et la mise en œuvre de méthodes de travail innovantes - Assure le management de l'équipe sous sa responsabilité, l'accompagne vers la réalisation des objectifs et l'amélioration de la qualité de service, assure le développement de ses compétences Profil recherché: Profil : - Titulaire d'un Masters spécialisés en CCA (comptabilité, contrôle, audit, DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) complété d'au moins 10 années d'expériences en comptabilité minimum avec idéalement une expérience en cabinet comptable. - Leadership - Méthode - Contrôle
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés physiques
Employeur
APF FRANCE HANDICAP
APF France handicap, reconnue d'utilité publique, est un mouvement national de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et leur famille. Elle gère des services, établissements médico-sociaux et entreprises adaptées. L'association est porteuse de valeurs mises en application à travers son projet associatif « Pouvoir d'agir, pouvoir choisir ». APF France handicap compte 27 500 adhérents, 25 000 bénévoles, 14 500 salariés et 500 structures.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de gestion administrative & financière Projet Inovmicro2 (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SE - 13 - GARDANNE
Mines Saint-Étienne, c'est s'engager dans une institution où la science et l'innovation bâtissent un avenir plus durable. Une école d'excellence où chacun a l'opportunité de révéler son plein...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pédagogique et direction (H/F)
FOYER CALENDAL SMP - 13 - MARSEILLE 05
L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secretaire service sociale et accueil (H/F)
CCAS - 13 - VITROLLES
1) Missions principales -Secrétariat du service social -Secrétariat du lieu d'accueil RSA, incluant le suivi des contrats (CER, CO), le suivi statistique, l'élaboration du bilan quantitatif et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Nous sommes une jeune ETI en pleine expansion dans l'industrie verte et spécialisée dans les technologies de décarbonation. Innovation, transparence et impact concret sur l'environnement sont au cœur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Profil de poste de Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) (DAF) adapté au secteur de l'aide et des soins à domicile, avec une dimension stratégique plus affirmée, en tenant compte de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
AEOS - 13 - AIX EN PROVENCE
Mission : En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous intervenez de manière autonome et en supervision et animation de 2 personnes sur la partie comptable et administratif /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Vitrolles
Vitrolles (13) - CDI - 50 000 à 60 000 € / an - Télétravail partiel possible Vous souhaitez rejoindre une entreprise industrielle dynamique où vos décisions ont un impact direct sur la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)CHARGÉ(E) DE GESTION DES OPÉRATIONS TRANSVERSALES (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches-du-Rhône
Référence CSP: O013251/007000003 Contexte La Direction Foncière et Immobilière est en charge de l'élaboration et de la mise en ½uvre de la politique immobilière et foncière de la Ville. Les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - Pennes-Mirabeau
Description du poste : Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable administratif et financier (RAF) Et SI (H/F). Sous la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Michael Page - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour missions principales de : * Manager et accompagner l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



