- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4367423
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 4367423
Manager Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 4367423
Manager Service Clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Service Clients, vous coordonnez et animez les gestionnaires clients de votre pôle. A ce titre, * Vous assurez le management des gestionnaires du service clients qui vous sont rattachés (planning, portefeuille client) * Vous animez votre équipe avec des indicateurs (litiges, pénalités, retard de paiement, taux de service.) * Vous supervisez les activités quotidiennes des gestionnaires et vous assurez du bon fonctionnement pour satisfaire le client (réception et traitement des commandes, gestion des ruptures, remontée de commandes en promotion, respect du barème quantitatif de livraison conforme aux CGV, facturation, traitement des litiges, analyse et contestation des factures de pénalités, enregistrement des incidents clients, relance de paiement des créances clients.) * Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la direction commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'actions nécessaires, contrôle des avoirs et factures) * Vous garantissez la fiabilité et la fluidité des informations (fichier client à jour, conditions commerciales sur facture et budget de coopération commerciale, analyse et contrôle des motifs de rupture et d'indicent de livraison pour le calcul du taux de service, reporting pénalités, déclaration Chiffres d'affaires au client). * Vous mettez en place les process nécessaires à la gestion quotidienne des litiges et pénalités de façon à assurer le paiement des sommes dues par les clients aux échéances attendues. * Vous gérez au quotidien les relations avec les managers des services approvisionnements/logistiques de nos clients et les informer régulièrement en cas de problèmes. * Vous organisez des visites clients/entrepots avec les équipes supply sites et des réunions de travail avec les équipes approvisionnements/logistiques chez nos clients. * Vous assurez une veille légale quant aux contrats logistiques et assurez les négociations et signatures annuelles en travaillant avec les services commercial, logistique, transport et juridique et vous contrôlez leur application et analysez, approuvez ou contestez les pénalités qui en découlent. Vous assurez le traitement administratif des pénalités (circuit de validation et mise en paiement ou contestation) * Vous participez aux projets supply et IT. Le déploiement de SAP est un point fort de ce poste. Profil recherché: De formation Bac +5 en gestion et administration commerciale ou logistique, vous avez 5 ans minimum d'expérience en management en tant que coordinateur ou team leader d'une équipe. Bureautique : GENERIX/ SAP/ BUSINESS OBJECTS /EDI. L'anglais est un plus. Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France. Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation. #AGRO
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits laitiers
Entreprise
CANDIA
Candia appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France. N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis... Aujourd'hui, avec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ingénieur Service Clients, Lyon (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant commercial
Aquila RH - 69 - Limonest
Nous recherchons pour notre client, entreprise familiale de 35 ans positionnée aujourd'hui comme référence mondiale sur son marché, un Assistant commercial h/f pour intégrer les équipes. L'entreprise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle H/F- AEROEMPLOI
ADEQUAT - 69 - Colombier-Saugnieu
Notre agence Adéquat de ST EXUPERY recrute de nouveaux talents : chargé(e) de clientèle (F/H) Vos missions : - Cotations aériennes import et export - Suivi de dossier aérien - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client - Sites de loisirs (H/F)
KOALA - 69 - STE FOY LES LYON
Nous recrutons ! Chargé de relation client H/F Créé en 2002, Adventure Group est un groupe spécialisé dans le loisir et l'événementiel composé de 3 grands pôles d'activités : o Le Loisir grand...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Commercial(e) sedentaire (H/F)
PROMAN - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Le poste : Notre équipe de Lyon Expertise recrute des Conseillers Clientèles H/F pour son client EDF , sur le quartier de Lyon 6 ème ! Quelles seront vos missions ? La Direction Commerce du Groupe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant relation client (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Fons
À propos de la mission Vous serez l'interface entre le Groupe de transport et des clients : vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients. Vos principales missions : - Être l'interlocuteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets (H/F)
FC2 EVENTS - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Description du poste Sous la responsabilité d'un.e Directeur.trice des opérations, vous êtes en charge de différents projets, de la recommandation à la facturation et la clôture...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Client Banque en ligne (H/F)
KELLY SERVICES - 69 - LYON 02
Lieu de travail: Lyon (69) Type de contrat: Intérim 3 mois Salaire: 12,93€ de l'heure + primes participation/intéressement (appliquées en CDI) Mission renouvable de 3 mois jusqu'à 12 mois Horaires :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire Polyvalent(e)
ADEQUAT 021 - 69 - Vénissieux
Envie de trouver votre futur job sans même transpirer ? Adéquat vous décroche le poste Adéquat ! Rejoignez l'agence préférée des candidats et intérimaires et (ré)attaquez du bon pied ! Votre agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE EN GESTION LOCATIVE (H/F)
NVO RH - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Je suis Morgane, chargée de recrutement dans le secteur de l'immobilier et je recherche un Assistant syndic ! LYNX RH: Chez Lynx RH, notre réseau d'agences en franchise se démarque par son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)