- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 4376248
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 4376248
Responsable du Pôle Marketing (Collecte Grand Public) F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 4376248
Responsable du Pôle Marketing (Collecte Grand Public) F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: La direction de la philanthropie de l'Institut Pasteur a pour missions de : - Accroitre le rendement de la collecte auprès des petits et grands donateurs individuels - Assurer le renouvellement du portefeuille des mécènes - Amplifier substantiellement la collecte venant de l'international sur les segments de grands donateurs et fondations -Accroître la collecte des legs via une approche innovante et différenciante (travaillant des publics diversifiés via des canaux complémentaires) - Assurer une gestion efficace et des libéralités Nous recrutons un(e) Responsable du Pôle Marketing qui reportera Directeur Philanthropie. CDI sur notre campus Paris 15. Salaire suivant expérience. MISSIONS Élaborer la stratégie de marketing relationnel et multicanal en lien avec le plan stratégique de l'organisation et en utilisant tous les outils existants en matière de collecte de fonds auprès du grand public tout en tenant compte des facteurs clés de succès (moyen humains et financiers, implication de la gouvernance et/ou des chercheurs) Taches: - Développer la prospection afin d'assurer l'alimentation du pipeline de prospects en continu - Maintenir la fidélisation des donateurs existants et accroitre leur contribution (fréquence, dons, PA, ...) - Coordonner l'ensemble des agences conseil et prestataires et engagés autour de cette stratégie (Appel d'offres, négociation budgétaire, suivi contractuel, etc). - Assurer le suivi à travers l'actualisation des outils de pilotage (base de données, suivi des sollicitations et des dons, des actions de fidélisation, de reporting auprès des donateurs, etc.) - Suivre les indicateurs de performance et mettre en place un tableau de bord facilitant le reporting des objectifs atteints. Pour ce faire, animer et coordonner une équipe de 10 personnes organisée par sous-pôle : -Collecte Grand Public (3 personnes) -Editorial (2 personnes) -Data Analyse (1 personne) -Relation Donateurs (4 personnes). Profil recherché: . Formation supérieure Bac+3/5 en marketing, commerce, ESC ou équivalent idéalement . Excellente connaissance du fundraising (collecte de fonds) et de ses acteurs (agences de conseil en marketing direct, brokers de fichiers, centres d'appels téléphoniques, sociétés de street marketing, imprimeurs, hébergeurs de base de données...) et des synergies collecte/communication . Idéalement, expérience de minimum 5 ans en agence, fondation ou association dans les domaines suivants : collecte de fonds, marketing direct, gestion de base de données, libéralités . Excellente culture des chiffres et bonne connaissance des outils du marketing direct : gestion de base de données, techniques statistiques (segmentation, ciblage du public, typologie), construction des argumentaires, élaboration d'un plan stratégique marketing... . Expérience du travail avec des bénévoles est appréciée . Rigueur, sens de l'organisation, goût prononcé pour l'analyse de données chiffrées notamment marketing et reporting . Excellentes aptitudes relationnelles : écoute, diplomatie, adaptation à des interlocuteurs très différents, capacité de conviction . Excellentes qualités de synthèse . Force de diagnostic et de proposition pour optimiser l'organisation, la performance et les résultats . Adaptabilité, flexibilité et travail d'équipe . Capacité à travailler dans des délais courts . Autonomie développée et capacité de prise d'initiatives . Capacités de conviction et d'argumentation Vos conditions et environnement de travail : - Politique de congés et RTT très favorable (Forfait 204 jours) - Possibilité de télétravail - Forfait mobilité douce ou remboursement de 75% des titres de transport - Cantine d'entreprise, restaurants, cafétérias - Mutuelle familiale (gratuité conjoints/enfants) et service de santé pour les collaborateurs sur le campus - Salles d'activités, 30 activités culturelles/artistiques/ludiques sur le campus - Engagements RSE forts, et initiatives des collaborateurs encouragées - Environnement multiculturel (plus de 75 nationalités sur le campus)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSTITUT PASTEUR
L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International, contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe. Sur notre campus de 5 hectares en plein Paris (15è arrondissement), dans un environnement multiculturel et sti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
BRAND DESIGNER JUNIOR (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Batiprix, leader dans l'estimation budgétaire des projets de travaux et marque iconique dans le secteur de la construction, a lancé un projet ambitieux de transformation de ses offres pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing & Com germanophone: 50-58k€/an + var. (H/F)
AVOCIVIRH - 75 - PARIS 08
Poste : Responsable Marketing & Communication germanophone (H/F) : 50-58k€/an + variable NB : La capacité à travailler en anglais et en allemand, même limitée, est un prérequis pour ce poste. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEDIA INSTITUTE - 75 - PARIS 09
Vous êtes actuellement en recherche d'un poste dans le marketing digital, la communication, les médias mais vos recherches ne sont pas concluantes pour le moment ? Lors des entretiens, malgré votre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ASIG-TECH - 75 - PARIS 09
Nous rechercons un/une responsable marketing digitale afin de s'occuper de la stratégie de communique de Beyond The Brackets sur les réseaus sociaux.
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) du Marketing et stratégie des ventes (H/F)
VICTUS FRANCE - 94 - Rungis
Il ou Elle devra : Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de marketing digital alignées avec les objectifs de l'entreprise. Effectuer des analyses de marché pour identifier les tendances et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Produits (H/F)
THIDESOFT - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Rôle et Mission Le Product Marketing Manager (MMP) est responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies de marketing produit englobant « le produit, le prix, le lieu, la promotion,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager Digital et Projets marketing Junior F/H
CONCESSIONS GARES FRANCE - 92 - COURBEVOIE
L'équipe marketing recherche un(e) Manager Digital et Projets Marketing Junior (F/H). Sous la supervision du Manager Digital et Projets Marketing, vous collaborerez étroitement avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)