- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 4441731
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Colombes
- Détail de l'offre 4441731
Responsable Financier Senior F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - COLOMBES
Offre n° 4441731
Responsable Financier Senior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - COLOMBES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Ce poste fera partie de l'équipe de direction financière commerciale de la région EMEA et sera rattaché au directeur principal des finances commerciales EMEA. Le rôle de l'équipe est de collaborer avec les équipes commerciales de la région pour fournir une excellence en matière de planification financière, d'analyse, de contrôle et de compréhension afin de livrer le compte de résultat régional. Notre client, une entreprise de produits de grande consommation (FMCG), recherche un : Responsable Financier Senior Cluster France-Bénélux F/H MISSIONS : Responsable financier du Cluster - Collaborer avec le VP et le DG du Cluster ainsi qu'avec l'équipe de direction commerciale élargie - Responsabiliser pour les résultats et soutenir la prise de décision client (conditions et tarification / promotion / analyse et recommandation de portefeuille / ROI des dépenses marketing, etc.) - Assurer la responsabilité de la livraison du compte de résultat du Cluster et des indicateurs clés de performance associés. - Soutenir le calendrier de reporting du Cluster, y compris la préparation du document de révision de la performance mensuelle. - Diriger la préparation des budgets et des prévisions, en identifiant les principales hypothèses et défis intégrés dans les plans. - Gérer les outils de BI financière, en garantissant l'intégrité des données et en améliorant les résultats de reporting. - Rapporter et répondre aux analyses de performance et aux informations : Client ; Marque ; Portefeuille de produits ; D&T ; Innovation ; Part de marché ; Stock dans le canal ; alignement de la demande ; Service client. - Gestion des frais généraux : personnel et achats ; Budgétisation ; contrôle des coûts. - Assurer la clôture financière de fin de mois en partenariat avec la comptabilité et le FP&A, en fournissant des imputations de provisions et en révisant/analyzant le compte de résultat. - Connaître et comprendre les éléments financiers des marchés ; concurrents ; clients ; produits. Gestion et gestion du changement régional - Diriger une équipe avec un accent clé sur l'amélioration de la capacité de collaboration à travers toute l'équipe. - Parrainer et participer à des projets visant à améliorer les processus, à harmoniser les outils et à améliorer les capacités de l'équipe. - Participer activement à la mise en œuvre de la culture d'entreprise et assurer le succès du nouveau Cluster Fr/Benelux. Profil recherché: - Diplôme universitaire en économie d'entreprise. - Au moins 10 ans d'expérience dans les rôles de finance commerciale / FP&A. - Expérience de gestion d'entreprises à grande échelle, idéalement dans un environnement de biens de consommation. - Excellente maîtrise de l'anglais, à l'écrit comme à l'oral. Excellentes compétences en présentation et communication (écrite et orale), avec la capacité de présenter des informations financières complexes à des parties prenantes seniors. - Compétences avancées en Excel, capacités analytiques et bonne connaissance des applications BI. - Naturellement collaboratif, capable de créer des rapports, de bâtir la confiance et d'influencer les résultats. - Historique de performance financière, à la fois en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. - Expérience de direction et de formation d'équipes performantes pour obtenir des résultats qui font avancer l'entreprise. - Esprit curieux, capable d'évaluer rapidement les risques et opportunités dans des situations commerciales complexes et de fournir des solutions commerciales logiques. - Résilience au changement, mais aussi volonté d'innover et de gérer l'ambiguïté. Améliorer les capacités financières et inculquer une mentalité d'amélioration continue dans votre équipe et l'organisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Entreprise
Morgan Philips Group
Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager D'équipe Administrative (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Offre d'emploi : Manager d'équipe - CIBTP IDF Notre client, la CIBTP IDF, nous fait confiance pour ses recrutements en CDI. La Caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Nous recrutons pour notre société FISPAR , spécialiste de la location et maintenance des matériels à Bezons (95) , un Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI . Sans que cette liste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASS DES PARALYSES DE FRANCE APF - 77 - Brie-Comte-Robert
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté (H/F)
94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Massy
L'agence de St Lazare recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'administration un(e) assistant de direction. Il/elle est chargé(e) De la - Gestion des déplacements : réservation voyages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Clichy
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un Groupe de production et de distribution de contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF - 94 - GENTILLY
MISSIONS Dans le cadre de son développement le Comité Régional Olympique et Sportif Île- de-France recrute un/une responsable coordinateur administratif et financier. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)