Responsable du service relations internationales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4446272
Responsable du service relations internationales F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Activités principales : Suivi des étudiants en mobilité : * Accueillir et renseigner les étudiants pour leur projet de mobilité * Organiser des réunions d'information à destination des étudiants * Assurer la gestion des dossiers de candidatures et organiser la sélection des candidats * Superviser les inscriptions pour les étudiants internationaux de l'UFR et assurer le suivi des relevés de note en lien avec le service de scolarité de la composante * Assurer le suivi pédagogique des étudiants en mobilité sortante et entrante, montage des contrats d'étude * Accompagner l'étudiant tout au long de son projet de mobilité * Assurer le suivi des bourses étudiantes * Assurer le suivi de l'affectation des logements des étudiants * Etablir les bilans et statistiques sur les indicateurs relatifs à l'activité du service * Participer au pilotage transverse de la coopération internationale auprès des différents services de la composante (scolarité, formation, recherche...) Développement et stratégie : * Assister la direction sur la stratégie de développement à l'international de établissement et assurer la mise en oeuvre de la politique internationale * Participer au montage et assurer la gestion et l'accompagnement des partenariats de l'UFR et des programmes de coopération internationale organisés par les collectivités, les ministères, les organismes, en lien avec la DRI * Organiser et gérer les aspects logistiques, administratifs, financiers de l'accueil des partenaires et des délégations étrangères Communication : * Assurer la communication auprès des partenaires * Assurer la mise à jour du site internet de l'UFR, des réseaux sociaux du service RI Environnement et contexte de travail: Encadre un personnel administratif Travaille en collaboration avec la responsable de communication et les différents acteurs extérieurs Être disponible pour accueillir et répondre aux questions des étudiants,enseignants-chercheurs Être disponible pour des déplacements sur le site FEG de Marseille pour des rendez-vous étudiants ou des réunions d'information Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité du chargé de mission relations internationales et du directeur administratif. Profil recherché: Vous avez connaissance du fonctionnement général de l'Univeristé et des différents programmes d'échanges et de coopération internationales Vous avez connaissance de l'offre de formation à l'international dans le domaine Économie et Gestion Vous avez une maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit et des applications informatiques de base De plus... vous faites preuves d'autonomie et de discernement. Vous disposez également d'une aisance relationnel et grande capacité d'adaptation. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 24 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant/e - secrétaire de direction (H/F)
PODO'SPHERE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique en CDI. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de diverses tâches administratives dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
IF MATERIAUX - 13 - MARIGNANE
Connaissance des démarches administratives pour le fonctionnement d'une entreprise (contact client, devis, facturation ...)
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'agence (H/F)
A2MICILE EUROPE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vous intégrerez l'équipe en place et serez en charge, tout en bénéficiant de l'aide du siège, de : L'établissement des plannings des intervenant(e)s ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
THEATRE NATIONAL DE MARSEILLE LA CRIEE - 13 - MARSEILLE 07
L'assistant-e de direction organise et coordonne pour le directeur et l'administrateur du Théâtre national de Marseille La Criée, la transmission et la rédaction des informations concernant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Attaché / Attachée de Direction Générale (H/F)
CCI METROPOLITAINE AIX-MARSEILLE PROVENC - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre de la création récente de notre Direction Générale Adjointe en charge du Développement, nous recherchons le ou la future Attaché(e) de direction, en charge du support administratif ,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager de Coffee Shop H/F
COLUMBUS CAFE - 13 - AIX EN PROVENCE
Pour notre coffee shop Columbus au centre ville d'Aix-en-Provence, nous recherchons notre Assistant Manager H/F. Vous aurez pour missions de suppléer la direction dans ses responsabilités. -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION H/F CLG MALRIEU - 13005
CIO MARSEILLE I - 13 - MARSEILLE 05
Dans le cadre d'une suppléance en établissement scolaire, le rectorat de l'académie d'Aix-Marseille recrute un(e) secrétaire de direction jusqu'au 18.10.2024. Vos missions Le secrétaire assiste le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
DOCTEUR ZBILI - 13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif Polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Le/la candidat(e) idéal(e) sera responsable de diverses tâches administratives pour soutenir efficacement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Direction (H/F)
ASSO ACCUEIL ENFANCE JEUNESSE MAS JOYEUX - 13 - MARSEILLE 08
L'AEJ est une association type MECS, dont les missions principales sont d'apporter aux enfants l'aide pour se reconstruire psychologiquement, l'aide au maintien des liens avec le milieu d'origine et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Direction Ressources Humaines (H/F)
84 - PERTUIS
Rattaché(e) à la Direction Ressources Humaines, l'Assistante de Direction assure les missions suivantes : - Assure l'assistance du Directeur Général Adjoint Ressources et des deux Directrices...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)