- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 4451909
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Pyrénées-Atlantiques
- Détail de l'offre 4451909
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 64 - MAZERES LEZONS
Offre n° 4451909
RESPONSABLE FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
64 - MAZERES LEZONS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Dans le respect des valeurs associatives, du PAG, de la charte des droits et libertés de l'usager et en application du projet d'établissement, le/la Responsable Financier(ère), membre du comité de direction a pour missions principales la gestion de l'ensemble des aspects financiers et comptables ainsi que la gestion du système d'informations. Sous l'autorité hiérarchique de la direction, vous êtes le garant, de la bonne tenue de la comptabilité générale et analytique dans le respect des règles comptables et financières jusqu'à la clôture des comptes. Profil recherché: ACTIVITES Pilotage du service Ø Superviser les activités financières de l'entreprise, y compris la comptabilité, la trésorerie Ø Assurer le suivi comptable et financier avec des contrôles réguliers Ø Elaborer les budgets et comptes administratifs, les EPRD, ERRD, divers bilans Ø Élaborer les prévisions financières et rapports financiers. Assurer la conformité avec les réglementations fiscales et financières Ø Assurer une veille réglementaire des normes financières, fiscales et juridiques Encadrement de l'équipe Ø Soutenir l'évolution des pratiques et compétences de la comptabilité notamment dans les perspectives de digitalisation et d'automatisation de l'activité Ø Organiser le travail Ø Apporter un appui technique Ø Identifier les besoins en matière de formation Ø Contrôler la qualité des activités réalisée Gestion administrative et budgétaire - Gérer, répartir les moyens budgétaires des services, - Assurer la gestion administrative des assurances et des contentieux - S'assurer de la bonne gestion des contrats - Assurer le montage de tous dossiers administratifs ou financiers - Préparer le budget prévisionnel et en assurer le suivi - Gérer les clôtures comptables, fiscales et analytiques - Gérer les déclarations fiscales et la trésorerie - Mettre en place et améliorer les procédures et systèmes administratifs et financiers - Superviser la paie Contrôle de gestion - Analyser les performances financières et proposer des mesures correctives - Réaliser des études afin d'identifier des axes d'optimisation - Mettre en place des outils de contrôle - Garantir la mise à disposition du suivi budgétaire auprès de la cheffe de service, directrice adjointe et directrice - Effectuer un reporting financier Participation au projet de la structure - Contribuer à l'analyse de l'environnement des services avec l'équipe de direction - Analyser et transmettre à l'équipe de direction - Proposer des orientations pour l'action des services - Participer aux réunions de l'équipe de direction Partenariat et travail en réseau - Fournir les éléments dans le cadre des audits - Développer les réseaux et les partenaires d'action - Représenter le service et/ou l'unité auprès des instances extérieures - Gérer les relations avec le cabinet comptable et le commissariat aux comptes - Gérer les audits internes et externes Système d'informations - Superviser et/ou gérer les systèmes d'information et les procédures de circulation des données
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Entreprise
IME LE CHATEAU
L'Association Œuvre pour la Protection de l'Enfance et de l'Adolescence (OPEA) fondée en 1945 à Pau (Département des Pyrénées Atlantiques - Région Nouvelle Aquitaine), est une association à but non lucratif de type Loi 1901, qui gère 2 pôles : un pôle Médico-Social (IME et 2 SESSAD) et un pôle Social (MECS et CIAE).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
JAPA PARTICIPATIONS - 64 - IDRON
Doté(e) d'une nature méthodique et organisée, vous managerez les assistant(es) comptable et administratif. Comptable de formation, vous superviserez le contrôle des caisses de 6 magasins. Vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère) -DAF-
SOLITEL - 65 - LOURDES
Au sein d'une entreprise hôtelière et de restauration, vous rejoindrez une équipe dynamique. Vous serez membre du Comité de Direction, et vous jouerez une rôle clé dans la gestion et le développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
64 - DOAZON
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, Andermatt France cherche un(e) Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Indéterminée pour accompagner sa forte croissance....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordonnateur culturel F/H - Communication (H/F)
La Communauté de Communes de Lacq-Orthez - 64 - MOURENX
Descriptif du poste: La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 60 communes, 55 000 habitants, 3ème plus grande intercommunalité des Pyrénées-Atlantiques. Lacq Orthez recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ERP SAGE X3 F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 64 - PAU
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * L'analyse des besoins métiers, * Le développement et le déploiement des applications de gestion dans l'ERP, * Le support et la formation aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet ingeniierie services 2 f/h (H/F)
64 - BORDES
Avionneur, industriel, prestataire de services industriels et logisticien, Daher a réalisé un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros en 2023. Fort de son actionnariat familial, Daher est tourné...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Robert Walters France - 64 - PAU
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche pour notre client d'un directeur administratif et financier H/F capable d'évoluer dans un environnement en très forte croissance avec une orientation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PerfHomme Pyrénées - 64 - PAU
Descriptif du poste: Vos principales missions : Piloter la gestion financière, en élaborant et suivant les budgets annuels, supervisant la trésorerie et les flux de trésorerie pour assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 65 - TARBES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)