Responsable d'équipe service client B2C (H/F) 83 - Var
Offre n° 4490430
Responsable d'équipe service client B2C (H/F)
83 - Var
Publié le 02 avril 2025
Qui sont-ils ? la bellenergie est un fournisseur alternatif d'électricité verte en forte croissance. Dynamique et enthousiaste, l'équipe de la bellenergie recherche des talents partageant ses valeurs et engagements pour jouer un rôle dans la transition énergétique. Son crédo : démocratiser l'accès aux énergies renouvelables : solaire, éolienne, hydraulique. Une énergie plus belle, pour tous, tout simplement. la bellenergie, c'est l'effervescence d'une start-up d'une quarantaine de personnes avec la sécurité et l'expérience apportées par un grand groupe, expert des énergies renouvelables depuis plus de 100 ans. Une entreprise en pleine croissance dans une ambiance chaleureuse, vous serez entouré(e) de collègues bienveillants, le tout dans une ville ensoleillée et bercée par la mer. Et comme le soleil et la mer ne font pas tout, voici certains des avantages réservés aux salariés de la bellenergie : * Télétravail autorisé au moins 2 jours par semaine * Tarif préférentiel pour la fourniture d'électricité * Tickets Restaurant (montant et prise en charge max.) * Mutuelle, avec prise en charge élevée * Forfait mobilités durables (900 € /an, sous conditions) * Accès à 5 mins à pied de la gare de Toulon * Cours d'Anglais et d'Allemand hebdomadaire Descriptif du poste Pour renforcer le service client, la bellenergie recrute son Responsable Equipe Service Client / BtC. Vos missions principales seront les suivantes : En qualité de manager d'équipe : * Assurer le management et l'animation de votre équipe de Chargés de Relation Client, composée de 10 à 12 collaborateurs. * Fournir un encadrement individualisé et un soutien continu pour accompagner la montée en compétence et l'épanouissement professionnel de chaque membre de l'équipe * Coacher votre équipe au quotidien pour atteindre les objectifs définis * Garantir le respect des engagements de qualité de service fixés (quantité, délais, qualité, procédures). * Analyser en continu les performances individuelles afin d'identifier les opportunités d'amélioration et mettre en place des plans d'actions adaptés. * Organiser le travail de votre équipe en développant la polyvalence. * Animer des points d'équipe sur les sujets opérationnels et de communication de l'entreprise. * Assurer la mise à jour et la communication des tableaux de suivi et des reportings. En qualité de superviseur plateau : * Piloter la performance collective : amélioration de la qualité, l'efficacité et la réactivité du plateau * Répartir les missions et tâches des équipes/activités et en suivre la bonne exécution * Veiller aux conditions de travail (qualité de vie et de santé au travail). * Participer aux recrutements et assurez l'intégration des nouveaux arrivants. En tant que manager du Service client et, à ce titre, vous travaillez aussi sur des missions transverses, dynamisantes, avec des responsabilités en mode projet. L'EQUIPE : Claude, Directeur, et Martijn, Responsable Equipe, ont rejoint la bellenergie depuis 4 ans pour y porter la voix du client et en accompagner la belle croissance. L'équipe Service Client est composée d'une vingtaine de collaborateurs engagés au quotidien à porter les valeurs de la bellenergie, en accompagnant et répondant aux besoins de nos clients et prospects. Profil recherché * Titulaire d'un bac + 3 minimum, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans le management d'une équipe au sein d'un service client. * La connaissance du marché de l'électricité en France est un plus. * Votre sens du service client, votre réactivité, votre capacité à communiquer et fédérer vous permettent de répondre au mieux aux besoins des clients * Votre écoute, empathie, inspiration et compétences en résolution de problèmes font de vous un leader incontesté. * Votre organisation vous permet de traiter en simultané des sujets multiples liés aux demandes clients et des collaborateurs. * Vous maitrisez les outils de bureautique (suite Office). Type d'emploi : CDI Rémunération : 30 000,00€ à 40 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : Télétravail hybride (83000 Toulon)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé relation client distributeur F/H
ENEDIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à : Accueillir, prendre en charge et analyser les demandes clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de service de location (H/F)
INDIE CAMPERS FRANCE - 13 - MARSEILLE 13
LE RÔLE Nous recherchons des passionnés de voyage et de service à la clientèle pour notre dépôt de Châteauneuf-les-Martigues - Marseille. Vous serez le visage de notre entreprise, sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (h/f)
IZIWORK - 06 - Nice
Notre client , acteur majeur de la logistique, recherche pour renforcer ses équipes un(e) chargé(e) de clientèle (H/F) À propos de la mission Rattaché(e) au responsable de service, vos principales...
Intérim - Temps partiel
Publié hier
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
RESPONSABLE CALL CENTER (H/F)
SAMSIC EMPLOI PACA LA CIOTAT - 13 - LA CIOTAT et AUBAGNE
Dans le cadre de vos fonctions en tant que Responsable Service Client, vous serez amené à encadrer et animer une équipe dédiée. Vos responsabilités incluront les éléments suivants : - Management des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Relations clients Distributeur électricité F/H
ENEDIS - 84 - AVIGNON
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à: Accueillir, prendre en charge et analyser les demandes clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé relation client distributeur F/H
ENEDIS - 84 - AVIGNON
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à: Accueillir, prendre en charge et analyser les demandes clients...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Relations Client Distributeur électricité F/H
ENEDIS - 84 - AVIGNON
Avec votre tuteur, vous contribuerez directement au quotidien à renforcer la satisfaction de nos clients. Votre mission consistera à accompagner le client tout au long de son projet de raccordement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Pôle Pro-Syndic (H/F)
CDC CHAUFFAGE DEPANNAGE CLIMATISATION - 83 - LA GARDE
En tant que responsable du pôle Pro-Syndic, vous jouez un rôle clé dans la gestion et le développement de votre activité, tout en contribuant directement aux performances de l'entreprise. Véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDD Senior - Conseiller clientèle Gestion de porteffeuilles (H/F)
ENEDIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des seniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée aux candidats éligibles au « CDD sénior » (inscription à Pôle emploi et âgé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Service Client - ALTERNANCE - Nice L'Ariane (H/F)
06 - Alpes Maritimes
L'équipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin de Nice L'Ariane, recrute un.e Responsable Service Client en alternance. Créez le projet professionnel qui vous ressemble !
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)