Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 4579961
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et soutenu par un collectif d'experts passionnés, tous bénéficiaires de notre modèle unique. Rejoignez GROUPEACTIVE et son réseau DAF-ACTIVE, dédié à aider les dirigeants de TPE/PME à surmonter leurs défis quotidiens. Chez GROUPEACTIVE, nous croyons fermement que chaque TPE/PME peut réussir. Nous aidons les dirigeants à identifier et exprimer leurs besoins réels pour leur offrir un accompagnement stratégique et personnalisé. Notre modèle repose sur cinq expertises à forte valeur ajoutée : PROSPACTIVE : Catalyseur de croissance. PROD-ACTIVE : Optimisation de la supply chain. DSIACTIVE : Défis du digital. DAF-ACTIVE : Performance administrative et financière. DRH-ACTIVE : Stratégie RH. Vos Missions Diagnostics approfondis : Utiliser nos outils d'audit digitalisés pour identifier les axes d'amélioration. Plans d'actions : Élaborer et mettre en oeuvre des plans détaillés pour optimiser la performance des entreprises. Accompagnement : Aider les dirigeants à mettre en place des pratiques pour améliorer productivité, rayonnement et réduction des coûts. Suivi régulier : Ajuster les actions selon l'évolution de la demande. Contribution au réseau : Partager votre expérience pour enrichir mutuellement le réseau GROUPEACTIVE. Pourquoi Nous Rejoindre ? DAF-ACTIVE offre un modèle de collaboration unique alliant autonomie et support structuré : Formation continue : Pour rester à la pointe des meilleures pratiques et faciliter le démarchage de clients. Outils avancés : Diagnostics, plans d'actions détaillés, plateforme en ligne, outils d'aide à la vente, outil d'intelligence artificielle générative intégrée à notre plateforme collaborative. Back-office : Support marketing et commercial, infrastructure technique. Suivi personnalisé : Coordinateurs et mentors dédiés pour optimiser votre stratégie de développement. Réseau étendu : Opportunités de collaboration et échanges de savoir-faire. Participation à des événements : Ateliers, conférences, salons professionnels pour renforcer votre présence sur le marché. Description du profil : Vous êtes avant tout, un cadre en gestion financière (DAF, RAF, contrôleur de gestion...) et avez plus de 10 ans d'expérience. Vous êtes un professionnel aguerri du développement de votre fonction stratégique et souhaitez exercer votre métier différemment. Ou vous venez/vous vous êtes déjà lancé en tant que consultant indépendant mais avez pris conscience qu'être seul à ses limites. Ou vous êtes manager de transition en mission ou en intermission et souhaitez maintenant vous projeter à plus d'un an. Votre Carrière chez DAF-ACTIVE - GROUPEACTIVE Liberté Professionnelle : Évoluez sans les contraintes hiérarchiques traditionnelles. Sécurité Innovante : Exploitez votre potentiel dans un cadre rassurant. Valorisation de vos compétences : Utilisez votre expérience pour bâtir une activité indépendante pérenne. Chez DAF-ACTIVE, votre indépendance s'allie à un esprit collaboratif pour avancer ensemble vers la réussite. Soyez authentique, soyez audacieux, et transformez vos expériences en un partenariat enrichissant avec notre réseau. Un engagement personnel et financier, mesuré mais nécessaire, vous permettra de bénéficier pleinement de notre modèle et de l'ensemble des ressources mises à votre disposition.
- Type de contrat
- 
Profession libérale
 Emploi non salarié
- Salaire
- Rémunération : Salaire libre
 
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le tissu économique français est composé de plus de 400 000 TPE/PME dans notre coeur de cible, représentant 99,8% des entreprises en France. Ces PME sont le moteur de la croissance et de l'économie, mais elles font face à de nombreux défis, notamment en matière de gestion financière (manque de ressources, gestion de la trésorerie, complexité des obligations fiscales, gestion des risques, évolution rapide du marché...). Chez DAF-ACTIVE, nous sommes convaincus que la gestion ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Gestionnaire administratif des contrats (H/F)- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - Sassenage - LHH recrute pour le compte de son client, un Gestionnaire administratif des contrats (H/F) - Un poste clé à pourvoir dès le 5 janvier 2026 à Sassenage, au sein d'une entreprise spécialisée dans la... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 8 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable du pôle Espace Famille (H/F)- MAIRIE FONTAINE - 38 - FONTAINE - SERVICE Le secteur de l'enfance et de l'éducation est composé de trois services (petite enfance, scolaire et périscolaire, extrascolaire) et d'un pôle espace famille aux missions transversales... - CDD - Temps plein - Publié il y a 7 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable de gestion budgétaire, financière et marchés publics (H/F)- MAIRIE POISAT - 38 - POISAT - Les missions. Finances - Budget : - Assurer la programmation financière, l'élaboration et le suivi/contrôle budgétaire de la commune, autonomie dans la préparation budgétaire, la prospective, les... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable administratif(ve) et comptable H/F- BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT - Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER IMMOBILIER (H/F)- LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles - Pour l'un de nos clients dans le secteur immobilier on cherche un Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)- MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON - Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings... - CDI - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Facility Manager H/F- Samsic Emploi - 38 - Grenoble - POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Vous recherchez une nouvelle opportunité professionnelle dans le secteur de la gestion des installations au sein d'un environnement exigeant ? L'un... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 6 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- GESTIONNAIRE FINANCIER (F/H) (H/F)- 38 - Grenoble - Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)- 38 - Isère - Description du poste : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Aujourd'hui leader européen avec 450 Centres de... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- responsable comptable et administratif (f/h) (H/F)- 38 - Grenoble - Vos missions sont les suivantes:Comptabilité générale:-Suivi de la comptabilité générale,-Encaissements journaliers des consultations,-Vérification des honoraires,-Saisie des dépenses et recettes... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 2 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


