Chargé d'administration culturelle (H/F) 95 - GARGES LES GONESSE
Offre n° 4608575
Chargé d'administration culturelle (H/F)
95 - GARGES LES GONESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Le Cube Garges est un pôle d'innovation culturelle interdisciplinaire et numérique de 10 000 m² qui a ouvert le 24 janvier 2023 à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Moteur du renouveau créatif, il allie découverte, pratique, formation et participation au sein de parcours et expériences inédites. Ce pôle est emblématique de l'action culturelle de la ville car il rassemble en un seul lieu toutes les pratiques artistiques (conservatoire, médiathèque, cours de danse) et les équipements culturels (théâtre, cinéma, auditorium), permettant ainsi aux Gargeois et habitants de l'agglomération de découvrir l'offre culturelle complète et d'élargir leurs activités. Le Cube Garges est l'émanation d'une alliance entre la municipalité de Garges-lès-Gonesse, la communauté d'agglomération Roissy Pays de France et l'association Art3000-Le Cube, association d'intérêt général œuvrant pour la création numérique. Avantages : * 50% Transports * 24 RTT * Cinéma * Spectacles * Enseignement artistique * Mutuelle Alan Green Le/la chargé d'administration culturelle occupe un poste administratif polyvalent avec des missions juridiques et financières propres aux personnes morales de droit public et aux acteurs culturels. Il/elle intervient notamment sur la gouvernance de l'établissement, les achats publics, la gestion des régies financières, le suivi administratif des subventions et la gestion administrative courante. Il/elle participe à l'élaboration des procédures juridiques, administratives et financières de l'établissement. Le/la chargé d'administration culturelle est rattaché hiérarchiquement à l'administrateur général et évolue au sein de l'équipe Administration Générale. I. Missions Juridiques : gouvernance et administration de production * Préparer des conseils d'administration sous la supervision de l'administrateur général : recherches juridiques, rédaction des délibérations, respect des délais, publicité et contrôle de légalité, préparation de la salle. * Préparer les actes officiels et décisions de l'établissement, assurer leur publicité et transmission et veiller à la sécurité juridique des actions de l'établissement * Participer à la sécurisation juridique des contrats de l'établissement (artistes, compagnies de théâtre, intervenants pédagogiques, clients) en faisant élaborer des contrats types, en relisant et vérifiant les contrats tiers. * Accompagner les équipes opérationnelles dans la mise en place de leurs process administratifs (recrutements d'intermittents, suivi des droits d'auteurs, préparation des contrats, etc).et veiller à la conformité de ces process * Suivre le renouvellement des licences, labels, agréments en lien avec les équipes concernées * Assurer une veille juridique adaptée aux besoins de l'établissement : gouvernance des EPCC, CGCT, contrats, régies, achats publics, administration du spectacle II. Missions financières : achats publics, régies financières et subventions * Piloter les procédures d'achats publics de l'établissement : rédaction des dossiers, publicité, suivi des procédures jusqu'à la notification, accompagnement à l'expression du besoin, choix de procédure et de type de marché adapté aux besoins et aux seuils, sollicitation de la commission des appels d'offre * Participer à la sécurisation juridique des achats par l'amélioration des process en place et l'acculturation des équipes * Préparer les états des régies de recettes et d'avances en qualité de régisseur ou de régisseur suppléant, assurer la conformité des encaissements et paiements réalisés via les régies, * Appui au renouvellement de subventions et financements publics, et à la préparation des rapports administratifs et financiers demandés par les différents financeurs III. Mission administratives ponctuelles : participer à l'administration courante de l'établissement * Juridique courant : courriers, formulaires et demandes des administrations, assurance * Administration du personnel : démarches OPCO pour l'alternance et le financement de la formation, déclarations à la médecine du travail, participation aux recrutements, etc * Exécution budgétaire : participation à la préparation de bons de commande * Structuration : appui à la mise en place de process administratifs, RH, juridiques et budgétaires Les missions ne sont pas exhaustives et sont susceptible d'évoluer selon les besoins de l'équipe administration générale. Compétences requises * Maîtrise des outils bureautiques * Connaissances en procédures d'achats publics * Gestion budgétaire * Connaissances en droit administratif¿
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance CONSEILLER VENTE - Vincennes (H/F)
ISCOD - 94 - VINCENNES
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une enseigne de mode , un(e) conseiller(e) de vente en contrat d'apprentissage, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Commercial H/F
CREFIMO - 92 - ASNIERES SUR SEINE
POSTE : Commercial H/F DESCRIPTION : Vos Missions : - 1. Prospection et Acquisition : - Prospecter physiquement les secteurs attribués autour de l'agence. - Réaliser des estimations de biens...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle H/F
Seqens - 93 - AUBERVILLIERS
POSTE : Conseiller Clientèle H/F DESCRIPTION : Au sein du Service Relation Client (SRC), et rattaché à un Manager SRC, vous assurez la gestion qualitative de la relation client sous toutes ses formes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Représentant Vrp H/F
Manpower - 78 - ANDRESY
POSTE : Représentant Vrp H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un commercial VRP dynamique et autonome pour rejoindre une équipe commerciale. Vous serez responsable de la prospection et du développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Graduate Program - Manager Alpine H/F
GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi. Le Graduate Program est un dispositif d'intégration et de développement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers- Territoire de Sceaux Vallée du Sud - Agence de Bagneux ou du Petit Clamart H/F
BNP Paribas - 92 - CLAMART
POSTE : Conseiller Clientèle Particuliers- Territoire de Sceaux Vallée du Sud - Agence de Bagneux ou du Petit Clamart H/F DESCRIPTION : Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller vendeur (H/F)
93 - AULNAY SOUS BOIS
Description du poste : Depuis son tout premier magasin Penneys en Irlande, Primark doit son succès à un modèle unique proposé à ses clients : ne plus avoir à choisir entre des prix accessibles et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Principal H/F
Maisons du Monde - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Vendeur Principal H/F DESCRIPTION : CDI 92100 BOULOGNE BILLANCOURT, France Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison d'être récente est une entreprise singulière et inspirante,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseillers Clientèle Particuliers Idf H/F
Expectra - 75 - PARIS 01
POSTE : Conseillers Clientèle Particuliers Idf H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe bancaire mutualiste, présent dans plus de 50 pays, est l'un des premiers acteurs bancaires en Europe. Avec ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers F/H - Commercial (H/F)
FAB GROUP - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Clientèle Particuliers Sénior (2 ans min) sur Paris Intra Muros, vous gérez un portefeuille de 1 000 clients en direct du mardi au samedi. A ce titre,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)