Team Leader Helpdesk H/F 93 - Courneuve
Offre n° 4647994
Team Leader Helpdesk H/F
93 - Courneuve - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
POSTE : Team Leader Helpdesk H/F DESCRIPTION : Nous quand on est devant un serveur, c'est pas pour commander un verre. C'est pour déployer des infrastructures numériques fiables et durables. En tant que superviseur / superviseuse Helpdesk, vous serez le pilote opérationnel de la prestation délivrée par le Centre de Services, avec une responsabilité technique, opérationnelle et organisationnelle. Vous planifierez et ordonnancerez les tâches tout en supervisant une équipe chargée des opérations quotidiennes, afin d'atteindre les objectifs de qualité, de productivité et de disponibilité du service. Vos défis au quotidien : Piloter l'activité quotidienne du Centre de Services et superviser l'équipe Helpdesk. Planifier, ordonnancer les tâches et gérer les débordements d'appels. Apporter assistance technique aux membres de l'équipe sur les tâches complexes. Veiller au respect des engagements contractuels et à l'utilisation optimale des ressources. Suivre les dysfonctionnements, assurer la communication et l'escalade des incidents. Piloter la mise en place et le maintien des outils opérationnels. Établir des tableaux de bord et évaluer la performance des techniciens. Proposer et déployer des plans d'amélioration des processus et pratiques. Capitaliser l'expérience et participer aux Comités Techniques. Découvrez le témoignage de Mathieu, superviseur chez SPIE ICS : https://youtu.be/gwjkrs8qJPU?si=mA2uMwldJmp41_ui Salaire annuel de base (bruts) : 28 PROFIL : Gestion et animation d'équipe avec capacité à fédérer. Analyse rigoureuse et prise d'initiative. Accompagnement et soutien des collaborateurs. Planification et organisation efficaces. Maîtrise du référentiel ITIL. Sens du service, rigueur et sens des responsabilités. Compétences en management et pilotage opérationnel. Diplomatie et excellentes capacités de communication écrite et orale. Forte orientation résultats. Pourquoi nous rejoindre ? Chez SPIE, nous sommes convaincus que la complémentarité des profils est créatrice de valeur. Grâce à nos engagements concrets pour la mixité, la diversité et l'inclusion, nous créons un environnement dynamique et ouvert. Parce que nous savons que les carrières doivent être porteuses de sens, nous proposons de nombreuses opportunités d'évoluer et de se développer au sein de notre entreprise. Rejoindre SPIE, c'est aussi bénéficier d'avantages : Participation / intéressement Actionnariat salarié Nombreux engagements pour la diversité et la mixité Possibilité de passage cadre Mobilité interne Congés exceptionnels (enfant malade, endométriose, IVS) Politique handicap, accord égalité professionnelle Congés paternité et maternité pris en charge à 100% Filiale de SPIE France, SPIE ICS est une entreprise de services numériques française qui accompagne la transformation des organisations grâce à la diversité de ses expertises : Digital Workplace, Infrastructures et Cloud, Cybersécurité, Data & IA. SPIE ICS est engagée en faveur d'un numérique plus durable qui contribue à la décarbonation de l'économie. Avec 3 300 collaborateurs et 60 implantations en France, SPIE ICS offre une relation de proximité unique sur le marché, qui lui permet de concevoir, déployer et exploiter des solutions sur mesure pour ses clients. Acteur global des transitions énergétique, numérique et industrielle, SPIE France, filiale du groupe SPIE, propose des solutions concrètes pour accompagner la décarbonation des bâtiments, des industries et des territoires. Pour mener à bien cette mission, SPIE France s'appuie sur ses 6 filiales, qui comptent 19 000 collaborateurs présents sur plus de 300 sites en France. Nous, c'est SPIE ! Processus de recrutement : Après le dépôt de votre candidature, nous vous répondons dans un délai de 3 semaines maximum. Si votre CV est retenu, voici les étapes du processus de recrutement : Appel d'un recruteur pour valider l'adéquation poste/profil Entretien en présentiel ou en visio avec le recruteur Entretien de validation avec le manager Chez SPIE ICS, nous nous engageons à intégrer la compétence NR (Numérique Responsable) afin de promouvoir des pratiques durables et éthiques au sein de notre organisation. Vous rejoindrez SPIE ICS au sein d'un périmètre certifié ISO 27001, ce qui vous conférera des responsabilités en matière de sécurité de l'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SPIE ICS
SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) support informatique niveau 2 (H/F)
EOX PARTNERS - Pérenne'IT - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Pérenne'IT recherche actuellement, pour son pôle Exploitation/ Support, un(e) technicien(ne) Support informatique niveau 2. Pour cette mission, vous serez basé(e) dans nos locaux au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de comptes ou consultant en recrutement et commercial confirmé en local h/f
94 - Rungis
APPIMAN, cabinet de recrutement spécialisé dans l'industrie aéronautique et le secteur tertiaire, recrute un(e) Consultant(e) en Recrutement en CDI à 25-30kEUR pour son agence de Rungis (94). Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Service Après-Vente Automobile H/F
Autohero - 92 - Châtillon
POSTE : Conseiller Service Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : En ce qui concerne ton quotidien : - Tu accompagneras les clients par mail ou téléphone pour toute demande d'assistance durant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Support Applicatif H/F
Randstad - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Offre d'Emploi : Expert(e) en Assistance Logicielle Nous sommes mandatés par notre client pour identifier un(e) Spécialiste en Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
APIXIT - 75 - Paris 8e Arrondissement
Bonjour, Pour un besoin urgent chez notre client basé dans Paris (Saint Lazare), nous recherchons 2 techniciens ayant l'expérience passé sur des migrations de PC Windows dans Intune et l'active...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
FED SAS - 75 - Paris 1er Arrondissement
Fed IT, cabinet entièrement dédié aux recrutements spécialisés sur les métiers de l'informatique (Infra, Data, Développement, MOA, MOE, Management), recherche pour un de ses clients du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Espritek - 78 - Guyancourt
Objectif du poste : Assurer le support de premier niveau sur la plateforme SoUnify, en lien avec les équipes digitales, les développeurs et le Product Owner. Le rôle consiste à recevoir, qualifier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Espritek - 75 - Paris 1er Arrondissement
la prestation démarre de suite jusqu'à fin d'année à raison de 3 jours par semaine lundi, mardi et mercredi . Il faut parler anglais (contexte international) Contexte Dans un environnement hybride...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Groupe Aptenia - 75 - Paris 1er Arrondissement
? Missions principales : - Le conseil aux utilisateurs dans le choix de matériels et logiciels, ainsi que le suivi des commandes réseau (besoins, commande, recette). - L?installation, la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Help Desk (H/F)
93 - Saint-Denis
Description du poste : Prêt(e) à transformer les défis numériques en solutions efficaces en tant que Technicien help desk (F/H) ? En tant que membre clé de l'équipe, vous serez responsable de fournir...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



