Assistant administration des ventes H/F 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 4725959
Assistant administration des ventes H/F
31 - Garonne (Haute)
Publié le 05 avril 2025
ALLIANCE AUTO INDUSTRIE, principal acteur dans la distribution de la pièce détachée automobile et de l'installation d'équipements de garages, présente sur le grand Sud-Ouest, compte 30 établissements et près de 280 salariés. Site internet : http://www.alliance-auto-industrie.fr La société ALLIANCE AUTO INDUSTRIE recrute en CDI un(e) Assistant ADV : L'assistant(e) ADV prend en charge l'ensemble des taches administratives liées à l'activité commerciale. Interlocuteur privilégié des chefs des ventes et des fournisseurs, vous êtes en charge d'assurer l'interface quotidienne entre le commerce, les fournisseurs et l'entreprise. Vous coordonner et assurer le respect des procédures de vente en lien avec les différents services internes : Direction commerciale, Direction des achats et approvisionnement, Direction Financière. Rattaché au Responsable ADV vous participez activement à l'organisation, la gestion et le développement de notre activité. Pour cela vous collaborez avec les équipes des services : commercial, financier et achats/approvisionnements. Vos missions principales sont : - Suivre le CA et la marge réalisés par commerciaux et par magasins, - Suivre les opérations commerciales, - Administrer, renseigner et faire vivre le fichier clients, - Suivre la performance commerciale au travers les outils et les indicateurs de l'entreprise, - Facturer, organiser et archiver l'ensemble des contrats gérer par la cellule ADV, - Participer à l'animation des réseaux de garage, - Gérer et suivre les outils de magasins : Carte de fidélité, solution de paiement, offres promotionnelles et marketing magasin, - Participer aux projets transverses en lien avec l'activité commerciale de l'entreprise (appels d'offre, lancement nouveaux produits, salons, évènements...) . Vous êtes le(a) garant(e) de l'ensemble des processus administratifs associés au commerce. Par votre action vous contribuez au développement du chiffre d'affaires, de l'image de l'entreprise et de l'expérience client. De formation Bac+2, dans un des domaines suivants : gestion PME, comptabilité/gestion, management commercial opérationnel (MCO). Ce poste est ouvert aux jeunes diplômé(e)s. La maitrise de l'ensemble des outils bureautiques et notamment un niveau avancé sur Excel sont nécessaires. Une bonne capacité d'expression écrite et oral ainsi que la maitrise des outils bureautiques, notamment un niveau avancé sur Excel, sont nécessaires. La connaissance d'un outil de gestion type CRM ainsi qu'une première expérience dans le secteur de la distribution spécialisée notamment dans les domaines de la peinture et/ou des pièces détachées automobile sont des plus. Salaire selon profil et expérience + Mutuelle Groupe Poste sur base horaire de 35h hebdomadaires. Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
COJER ENCASTRABLE - 31 - Balma
COJER ENCASTRABLE, Entreprise familiale depuis 1995, spécialisée dans le Commerce de Gros en Électroménager à destination des professionnels, basée à Balma (31) recrute son ( sa ) Commercial (e )...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
ECHAF'AU SUD - 31 - LABEGE
Description de l'entreprise : Echaf'au sud est un acteur dans le secteur de la location montage d'échafaudage, en pleine expansion, et recherche un(e) Commercial(e) Terrain pour renforcer son équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial (H/F)
LE BIDON FRANCAIS - 31 - TOULOUSE
Agent Commercial Indépendant VRP Multicarte Le Bidon Français, entreprise innovante spécialisée dans la Personnalisation de bidons publicitaires pour les professionnels, recherche un/une Agent...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé (e) de clientèle (H/F)
VIALATTE PNEUS - 31 - Blagnac
Dans le cadre d'un remplacement nous recherchons un Chargé de clientèle (H/F) sur l'agence de Blagnac (31). Rattaché au chef d'agence et en totale collaboration avec lui, vous êtes le Principal...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO - 31 - Cugnaux
ADECCO MURET recherche pour l'un de ses clients un(e) commercial sédentaire (H/F). Le poste est à pourvoir dès que possible pour du long terme. Tâches: - Connaître la gamme de produits et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Toulouse
En lien avec les entités basées à l'étranger, vous serez en charge de : - Collecter et suivre les données liées aux opérations d'importation et d'exportation, - Veiller à la conformité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export
82 - MONTAUBAN
Notre société commercialise auprès de professionnels de la transformation alimentaire une gamme de produits premiums, en France et à l'international. Elle possède plusieurs marques fortes, reconnues...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
ETABLISSEMENTS DOUMENQ MOTOS - 09 - SAVERDUN
Nous recherchons une personne avec un minimum de 12 mois d'expérience dans la vente et qui serait polyvalente : vente gestion des stocks comptabilité secrétariat. Il nous faut une personne qui aurait...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e administration des ventes (H/F)
TOUTPOURLESVOLETS.COM - 31 - CUGNAUX
Nous recherchons pour notre siège de Cugnaux (31270) notre assistant(e) administration des ventes. Il s'agit d'un poste en CDI du lundi au vendredi, sur une base de 35 h hebdomadaire. L'objectif du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes / opérateur logistique (H/F)
INVIVOGEN - 31 - TOULOUSE
InvivoGen recrute un(e) Assistant(e) administration des ventes / opérateur(rice) logistique Votre Environnement de travail : Vous rejoindrez nos équipes administration des ventes et expédition,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)