- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4793804
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4793804
Chargé de campagnes CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4793804
Chargé de campagnes CRM F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 septembre 2024
Descriptif du poste: MISSIONS PRINCIPALES Sur l'expérience Client : Vous serez en charge de développer et de mettre en œuvre la stratégie CRM de l'ensemble des marques média. Votre objectif sera de piloter et de maximiser la satisfaction, la rétention et l'acquisition ainsi de la valeur de vie des clients en assurant une communication continue, pertinente et personnalisée à chaque étape de leur parcours. Vous aurez en charge la gestion CRM et la mise en place de toutes les campagnes d'autopromotion, opération spéciale, lancement, offre concours..en veillant à adresser pour chaque opération, les bons messages aux bonnes cibles. Vous assurerez le suivi des campagnes (e-mail, push web et app) et tiendrez à jour des dashboards de KPI par campagne et mensuels. Sur la relation client : vous participez à la gestion et à l'animation des opérations de communication B2B et B2C, institutionnelle et terrain sur les hippodromes. RESPONSABILITES 1. Mettre en place et veiller à la bonne application de la stratégie CRM : * Cleaning de la base : Hard bounces, désabonnement, segmentation/ typologie des users * Segmentation de la base de données clients en B2B et B2C pour des actions ciblées et efficaces. * Définir les objectifs de fidélisation et de satisfaction client. * Mise en place d'un calendrier d'actions 2. Gestion des Campagnes : * Planifier et exécuter des campagnes CRM multicanales (email, SMS, push notifications, newsletters, etc.). * Analyser les performances des campagnes et optimiser les processus en continu. * Identifier les bests practices pour une approche plus ROiste * Travailler les parcours clients efficacement et optimiser l'utilisation des outils de marketing automation + IA pour personnaliser les interactions avec les clients, gagner du temps et de l'agilité et s'inscrire dans la modernité. 3. Analyse et Reporting : * Suivre et analyser les KPIs (taux d'ouverture, taux de clic, taux de conversion, taux de désabonnement, etc.). * Préparer des rapports réguliers sur les performances CRM pour la direction. * Identifier des tendances et proposer des actions correctives ou des initiatives innovantes. 4. Coordination et Collaboration : * Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques pour assurer l'intégration et la mise à jour des outils CRM. * Collaborer en continu avec les équipes de marketing direct + diffusion pour garantir la cohérence et la pertinence des messages et le reporting. 5. Veille et Innovation : * Assurer une veille technologique et concurrentielle sur les nouvelles tendances et les meilleures pratiques CRM. * Proposer et mettre en œuvre des innovations pour améliorer l'expérience client. 6. Communication : * Participer à la logistique et assurer le suivi des opérations de communication terrain * Développer de nouvelles actions avec de nouveaux partenaires Profil recherché: COMPETENCES REQUISES Formation : Bac+5 en Marketing, Commerce, Gestion, ou équivalent. Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, de préférence dans le secteur des médias ou du divertissement. Compétences techniques : * Maîtrise des outils CRM (Selligent, hubspot, etc.). * Connaissance des outils de marketing automation. * Capacité à analyser des données et à utiliser des outils de reporting (Google Analytics, Tableau, etc.). Compétences relationnelles : * Excellentes capacités de communication et de présentation. * Aptitude à travailler en équipe et à coordonner des projets transversaux. * Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. * A noter, la connaissance du monde des courses hippiques n'est pas indispensable pour le poste Qualités personnelles * Esprit analytique et rigoureux. * Qualité rédactionnelle et goût pour l'écriture * Sens du client et de la relation humaine. * Proactivité et force de proposition. * Adaptabilité et curiosité pour les nouvelles technologies.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de journaux
Entreprise
MATCHEM
Le groupe Matchem est un groupe français, leader de l'information hippique en France. Le Groupe édite 4 quotidiens hippiques leaders sur leur marché (ParisTurf, WeekEnd, Geny Courses, La Gazette) et 7 marques digitales (paris-turf.com, geny.com, week-end-turf.com, Geny.com, bilto.fr, tierce-magazine.com, la gazettedescourses.com). Sa marque Genybet, opérateur de paris, en fait également un acteur important de l'univers des paris hippiques et sportifs en ligne. Matchem mène d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de la Relation Clients (H/F)
95 - PIERRELAYE
Entreprise spécialisée dans la sécurité et la protection des biens et des personnes. Située à Pierrelaye dans le Val-d'Oise (95), notre société se distingue par son engagement à fournir des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 75 - PARIS 17
Missions En tant que Customer Success Manager (CSM), vous serez le point de contact des annonceurs et des agences pour toutes les questions relatives aux campagnes, du début à la fin de leur cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Brand Ambassador Français/Anglais/Espagnol (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent support (F/H) (H/F)
GANDI - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un agent support (H/F) pour rejoindre notre équipe ! Tu seras responsable de différentes tâches, dont les suivantes : * Tu répondras aux demandes clients via différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de support client (H/F)
I D SEARCH FRANCE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Arcade Tertiaire, groupe ID SEARCH, est spécialisée dans le recrutement de personnel non-cadre et cadre sur des contrats en CDI, CDD ou mission d'intérim. Présent depuis plus de 15 ans sur le marché...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable relation client (H/F)
DIAG AND CO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Qui sommes-nous ? Acteurs reconnus dans le secteur immobilier, nous sommes diagnostiqueurs immobiliers. Notre mission principale est d'accompagner au mieux nos clients, particuliers et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable clientèle (H/F)
XPAND CONNECT. - 91 - STE GENEVIEVE DES BOIS
Xpand met en relation le monde de la réparation collision automobile et les acteurs en présence du marché (constructeurs automobiles, assureurs, experts, distributeurs et fournisseurs). En s'appuyant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
ROBERT MATHILDE - 92 - NANTERRE
A la croisée du Marketing, du Commercial, du Support et de la Tech, le Customer Success Manager que nous recherchons aura en charge une grande variété de missions. Vous recherchez un poste au centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)