- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 4977036
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 4977036
Responsable Administratif et Financier (H/F) 47 - PARRANQUET
Offre n° 4977036
Responsable Administratif et Financier (H/F)
47 - PARRANQUET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 novembre 2024
Notre client est une PME (vingtaine de personnes) industrielle spécialisée dans la découpe, le pliage, la soudure, l'assemblage et la finition de pièces de tôlerie. Il est reconnu pour son expertise technique, sa réactivité et son sens du service.Dans le cadre de son développement, il recrute son futur Responsable Administratif et Financier H/F. Poste localisé entre Lyon et Valence. Possibilité d'envisager 1 jour de télétravail après période d'intégration. Dans le cadre de son développement, notre client crée la fonction de Responsable Administratif et Financier H/F. Rattaché (e) au Dirigeant de l'entreprise, membre du Codir, en collaboration avec une gestionnaire administrative, vos principales missions sont : - De manière très opérationnelle gérer les données comptables ( achat/vente), préparer les situations comptables mensuelles et la clôture des comptes, afin de faciliter le travail de consolidation du cabinet d'expertise comptable; - Définir la politique financière notamment la politique de crédit et contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes; - Gérer la Trésorerie et suivre au quotidien les flux, analyser les écarts, mettre à jour les prévisionnels, superviser le processus d'encaissement et décaissement, élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer la relation avec les établissements bancaires. - Créer et piloter la gestion de la performance avec la mise en place du processus de suivi (tableaux de bord, indicateurs clés, analyse des écarts mensuels...);- Superviser la gestion RH : envoi des variables au cabinet expertise comptable et vérification des fiches de paie établies, recrutement, plan de formation...- Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts ( CAC, avocat, auditeurbr />- Superviser la gestion des services généraux ( hygiène, assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires...);- Accompagner au changement d'ERP et sa mise en oeuvre en répondant aux attentes liées à la certification ; - Préparer les réunions de la direction, établir les procés verbaux;- Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement, superviser les budgets prévisionnels, préconiser des solutions stratégiques;- Conduire des missions ponctuelles d'analyse des coûts et d'audit interne; - Assurer le contrôle de gestion industriel. Ce poste demande une réelle appétence pour la polyvalence et le côté opérationnel, mais aussi une capacité à mettre en oeuvre un processus de structuration du service avec le choix d'un EPR pertinent et commun à la production.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Implanté à Lyon depuis 1995, Winsearch est un cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines indépendant, rayonnant sur le territoire national et intervenant majoritairement dans les métiers de l'Industrie et de la Haute Technologie en privilégiant une approche sectorielle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC - 47 - TOURNON D AGENAIS
Vous rejoignez la structure en tant que Responsable Administratif et Financier. En collaboration avec l'équipe de gestion (2 personnes) et le gestionnaire de l'écosystème TERA, sous la responsabilité...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
47 - PARRANQUET
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasinVéritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Environnement, Aménagement et Qualité de Vie au Travail (H/F)
47 - PARRANQUET
Au sein de la Direction RH, rattaché à la Direction des relations sociales et de l'EQVT, vous êtes en charge de l'optimisation des espaces de travail et de la gestion des projets de rénovation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR AGENCE (H/F)
47 - PARRANQUET
Notre Direction Régionale SUD-OUEST recrute pour son agence de NIORT (79) un(e) :Directeur/rice d'agence (H/F) Rattaché(e) au Directeur Opérationnel de Secteur, vous pilotez sur le périmètre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 24 - BERGERAC
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)