- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 182FCZG
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Lot-et-Garonne
- Détail de l'offre 182FCZG
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 47 - TOURNON D AGENAIS
Offre n° 182FCZG
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
47 - TOURNON D AGENAIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 novembre 2024
Vous rejoignez la structure en tant que Responsable Administratif et Financier. En collaboration avec l'équipe de gestion (2 personnes) et le gestionnaire de l'écosystème TERA, sous la responsabilité du Directeur Général de la SCIC, vous avez pour mission d'en assurer la gestion économique, financière et administrative. Vous avez pour missions principales : * la gestion financière et comptable : superviser la comptabilité générale de l'entreprise, préparer les budgets annules et assurer le contrôle de gestion * le suivi des subventions et financements : assurer la gestion des dossiers de subventions * la gestion administrative : superviser les activités administratives du centre, y compris les contrats, les assurances et la conformité règlementaire * le reporting et la communication : produire des rapports financiers et administratifs réguliers avec la direction et les bailleurs de fonds Vous aurez également des responsabilités spécifiques au poste : * mettre en place et suivre les indicateurs de performance financière adaptés aux objectifs * coordonner les audits annuels avec les auditeurs externes * développer et maintenir des systèmes d'informations financières efficaces * former et encadrer l'équipe administrative et financière Vous avez des connaissances approfondies des procédures de subventions (France, Europe, Région) et avez une expérience significative dans un poste similaire du secteur non lucratif, développement durable. Possibilité de télétravail sur ce poste et possibilité également de flexibilité dans les horaires, selon les périodes de reporting ou de clôture financière. Prise de poste dès que possible !
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel
- Salaire
- Salaire brut : à déterminer selon l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents financement entreprise
- Bac+5 et plus ou équivalents financement entreprise
Compétences
- Capacité à communiquer à l'oral et à l'écritCette compétence est indispensable
- Compétences organisationnelles et gestion du tempsCette compétence est indispensable
- Logiciels de comptabilité Cette compétence est indispensable
- Outils de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Au sein de l'écosystème coopératif Territorial TERA, comprenant actuellement 6 structures juridiques, et porteur d'un Pôle Territorial de Coopération Economique ayant pour vocation la revitalisation d'une ZRR d'une trentaine de kilomètres autour de Tournon d'Agenais, la Société Coopérative d'Intérêt Collectif QUARTIER RURAL EN TRANSITION DE LUSTRAC a pour vocation de construire, exploiter et essaimer le 1er Quartier Rural en Transition pilote de TERA à Lustrac. M. Frédéric BOSQUE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
CENTRE HOSPITALIER INTERCOMMUNAL - 82 - MOISSAC
La direction des affaires financières du Centre hospitalier intercommunal de Castelsarrasin Moissac recherche un Responsable des finances H/F Missions principales : Mettre en œuvre, suivre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
47 - PARRANQUET
Notre client est une PME (vingtaine de personnes) industrielle spécialisée dans la découpe, le pliage, la soudure, l'assemblage et la finition de pièces de tôlerie. Il est reconnu pour son expertise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Cluxelite - 46 - CAHORS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur pionnier dans l'industrie, renforce son équipe et recherche un Responsable Administratif et Financier pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
47 - PARRANQUET
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasinVéritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Environnement, Aménagement et Qualité de Vie au Travail (H/F)
47 - PARRANQUET
Au sein de la Direction RH, rattaché à la Direction des relations sociales et de l'EQVT, vous êtes en charge de l'optimisation des espaces de travail et de la gestion des projets de rénovation et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
47 - PARRANQUET
Missions générales : Sous la responsabilité directe du Directeur général :Superviser le fonctionnement du service comptabilité et ressources humaines. Être garant de la bonne gestion administrative...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR AGENCE (H/F)
47 - PARRANQUET
Notre Direction Régionale SUD-OUEST recrute pour son agence de NIORT (79) un(e) :Directeur/rice d'agence (H/F) Rattaché(e) au Directeur Opérationnel de Secteur, vous pilotez sur le périmètre du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)