- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5012756
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5012756
Secrétaire Général(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 5012756
Secrétaire Général(e) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Le job ? Rattaché(e) au Directeur Général et à la Directrice Générale Adjointe, votre mission principale sera de garantir le bon fonctionnement opérationnel et stratégique de l'organisation, en supervisant le service financier, les ressources humaines, le service juridique et les services généraux du Forum. Les missions ? * Assurer le bon fonctionnement de l'association en supervisant et en articulant l'ensemble des fonctions administratives et juridiques, financières, et ressources humaines ; * Assister la direction générale dans le pilotage stratégique de l'association ; * Assurer la conduite des chantiers transversaux et l'arbitrage dans la répartition des moyens ; * Faire le suivi du pilotage financier, comptable et fiscal de l'association, assuré par la responsable administrative et financière ; * Assister la direction générale dans le suivi du fonctionnement institutionnel de l'association (Assemblée générale et Conseil exécutif de l'association) ; * Garantir que les méthodes et les procédures sont conformes aux normes et aux législations en vigueur ; * Coordonner les services généraux et les ressources humaines de l'association en maintenant un dialogue social positif et * Prendre en charge la rédaction des rapports financiers annuels ; superviser les rapports aux donateurs de l'association ainsi que la bonne exécution des prestations de service ; chercher des méthodes efficaces pour contrôler les performances et la gestion de l'association. ✨ Les infos complémentaires : * Rémunération : entre 80 et 90K€ fixe selon profil et expérience. * Prise en charge à 50% de la mutuelle, tickets restaurants et transports. * Locaux situés à Paris 15, 2 jours de télétravail possible après validation de la direction. * Le Forum de Paris sur la Paix est également engagé en matière de prévention des discriminations et d'égalité des chances. Tous ses postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Profil recherché: Le profil ? Diplômé(e) d'un Master dans les domaines du droit, de la gestion et/ou du management. Minimum 10 ans d'expérience professionnelle sur un poste équivalent dans une structure internationale (type think tank ou association) et idéalement dans le secteur privé en start-up ou société de conseil. Maitrise bilingue du français et de l'anglais. Compétences et qualités requises : * Leadership et développement des talents : capacité à diriger, motiver et développer des équipes, avec une expertise avérée en management d'équipe, en gestion des talents et en création d'un environnement de travail collaboratif. * Planification stratégique et gestion internationale : maîtrise de la planification opérationnelle et stratégique, avec une compréhension approfondie des enjeux internationaux, notamment dans des contextes multiculturels et avec des acteurs globaux. * Excellence rédactionnelle et analyse : aisance rédactionnelle et rigueur dans l'analyse et la synthèse d'informations en français et en anglais, avec une capacité à produire des documents clairs, structurés et pertinents. * Organisation, coordination et communication : sens de l'organisation, méthodologie rigoureuse et capacités éprouvées en coordination, avec une forte maîtrise des sujets de RSE et des compétences en communication interne et externe. * Compétences juridiques et en gestion administrative : connaissance approfondie du droit et de la fiscalité des associations, avec une expertise en gestion financière et pilotage de budgets, veille réglementaire, évaluation des processus et amélioration continue, y compris dans le contexte d'événements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Atlays
Vous avez envie de booster la croissance de pépites françaises grâce à vos compétences financières ? On a le job dont vous rêvez ! Depuis 2002, nous aidons des sociétés de 3 à 300 millions € de chiffre d'affaires à se transformer, en renforçant et en structurant les fonctions de direction : direction générale, financière, RH, marketing ou commerciale. Plus de 300 dirigeants ont déjà fait appel à nos compétences de direction de haut niveau pour mettre leur entrepri...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier et Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes nous Lancée à Paris en 2015, à l'occasion de la COP21, pour répondre à l'urgence de santé publique que constituent les pollutions de l'air et sonore en milieu urbain, Hype opère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ATC ROUTES DU MONDE - 75 - PARIS 10
ATC Routes du MONDE est une agence de voyages et un institut de formation aux métiers de l'animation, à statut associatif. Nous recrutons, pour notre siège social, un directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de Mission F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre client recherche un véritable Directeur de Bureau, capable de faire le suivi technique des dossiers, mais également gérer le côté administratif et humain du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable secrétariat et relations donateurs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ecclésia RH - 92 - SURESNES
Descriptif du poste: Rattaché au Secrétaire Général, au sein d'une petite équipe, vous assurez les missions suivantes : Accueil et secrétariat, avec l'aide de bénévoles * Accueil physique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE DES MISSIONS ETRANGERES-PARIS - 75 - PARIS 07
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de l'Econome général, vous aurez la responsabilité de garantir une bonne gestion financière des MEP, superviser la comptabilité, assurer la bonne gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Financier H/F
CY CERGY PARIS UNIVERSITE - 95 - CERGY
RESPONSABILITÉS : Exécuter des actes financiers et de gestion courante dans le service Dépenses et Recettes de CY TECH Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
adjoint directeur administratif chargé service financier services techniques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 92 - MEUDON
Descriptif du poste: Grand Paris Seine Ouest (GPSO), un territoire créatif, numérique et durable. Forte de ses 322 928 habitants, GPSO représente le 3ème Pôle d'emplois d'Ile-de-France. Son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)